Vestiaire du troisième sехе en Suède:
Situé à Stockholm, le lycée Södra Latin a décidé l'ouverture d'un troisième vestiaire destiné aux élèves qui ne souhaitent "s'identifier ni comme hommes, ni comme femmes", explique la présidente du Conseil des Elèves.
Car c'est en effet une association d'élèves qui est à l'origine de cette innovation. Soulevée par l'association HBQT (homosexuel, bisexuel, queer, tгапsgenre, donc l'équivalent de notre LGBTI) de l'école, la question est arrivée devant le Conseil des Elèves, qui l'a approuvée.
Ainsi, à ouvert le 6 mai un vestiaire permettant à tout élève le souhaitant de se changer seul.
Il est quand même intéressant de noter ce troisième point.
Le troisième vestiaire ne sera pas techniquement réservé au troisième sехе. C'est là un des intérêts de ce projet, qui permettra donc à tout élève ne se sentant pas à l'aise avec un déshabillage en public d'éviter les regards indiscrets de ses camarades. Ainsi, au-delà de permettre aux élèves ne se reconnaissant pas dans les deux genres ԁоmіпапts d'avoir un espace séparé, ça évitera aussi aux élèves mal dans leur peau de devoir obligatoirement s'ехhіЬег en public.
Bien entendu, les réactions des cerbères du sехе biologique ne se sont pas faites attendre. Au cri du "le Gender (sic) approche", les traditionnels opposants à tout ce qui n'est pas un kiki ou une foufoune se sont saisis de l'information pour agiter encore et toujours leur petit épouvantail de la Fin du Monde.
Notez bien que quand on ouvre un troisième vestiaire, les gens qui ont peur du "Gender" comprennent qu'on a fermé les deux autres.
Comme dit l'un d'entre eux, effectivement :
"De toute manière on est tous les mêmes en fin de compte hein? Tous égaux, tous humains

a quoi bon vivre séparé h,f etc. ?"
Lu dans : Courrier International
Votre avis sur cette exception Suédoise ???


