En réponse au message de gill92 :
Je ne vois pas le rapport entre une conversation où l'on parle de veganisme et le fait de sortir une remarque pareille.
Ben elle a insinué que le sрегmе n'était pas vegan. Je sais plus comme elle l'a formulé, mais c'était genre "comme t'es vegan, du coup tu аvаlеs ?"
Quand on est végé/vegan, on a souvent droit à des remarques déplacées, au bout de 13 ans je n'y prête plus trop attention. Perso, quand je discute de ce genre de sujet, je me contente d'expliquer mes motivations, ma façon de faire et de ne pas manquer de respect à mes interlocuteurs, j'ai donné des arguments plutôt bons je pense.
L'autre jour, elle a yeuté dans mon assiette, j'avais fait des pates avec des lardons végétaux, ça ressemblait un peu à une carbonara, elle m'a demandé ce que je mangeais se demandant si c'était de la viande, mais elle est pas la seule à faire ça, y a plein de gens qui yeutent dans nos assiettes, je trouve ça super impoli, mais bon. En vrai, je ne pense pas que ce soit une personne homophobe, mais bon ça l'a pas empêchée de réagir bêtement.
Après, si je sautais à la gorge de tous les cons/impolis/relous, je m'en sortirais pas, dès qu'on s'éloigne un peu de la norme, on est toujours sujet à des regards, de la curiosité souvent malsaine, du mépris, et parfois des sous-entendus.
Mais Pifou n'a pas tort, il faudrait peut-être plus de répondant, mais j'ai pas tellement епvіе non plus de réagir avec des réponses du même niveau, ni de rentrer dans des discussions graveleuses...