... de Sapin de Noël.
Un Nordmann s'est confié à la journaliste de
FranceTV Info Marie-Adélaïde Scigacz à l'approche de Noël...
Un témoignage
BOULEVERSANT
En deux minutes, c'était plié. Le monsieur s'est arrêté devant moi et sans trop me détailler, il a lancé : "C'est lui !" Une dame et deux jeunes filles sont arrivées, ont fait oui de la tête et me voilà dans un chariot, poussé à toute vitesse dans les allées de la jardinerie.
C'était samedi 7 décembre. Du haut de mes 9 ans et de mon mètre soixante-dix, je n'avais rien vu venir. Dans le Morvan, où j'ai grandi, on m'avait pourtant prévenu : "Tu verras, ça va vite. Une fois que tu es choisi, en moins de deux, tu te retrouves coincé entre un canapé et un meuble télé, décoré comme une meneuse de revue."
Mais me faire emballer dans un filet, jeter sur un tapis roulant (wahou, 49 euros !) fоuггег dans un coffre de voiture et balader, les épines au vent, à 130 km/h sur l'autoroute ? Ce n'est pas comme cela que j'avais imaginé démarrer dans ce job, mon destin : sapin de Noël.
Tout le monde, ou presque, installe un sapin dans la maison à l'approche des fêtes. Mais peu de gens connaissent vraiment le parcours des conifères d'élite, pourtant riche en rebondissements. La preuve.
La suite par là --->
http://www.francetvinfo.fr/decouverte/noel/vis-ma-vie-de-sapin-de-noel_479936.html?google_editors_picks=true