En réponse au message de gill92 :
Un autre film bien déprimant qui m'a marqué : "une place au soleil" avec Montgomery Clift et Liz Taylor. Le film a remporté 6 oscars :
L'histoire : un jeune homme pauvre veut grimper l'échelle sociale et va travailler chez un oncle directeur d'une usine en Californie. Une ouvrière tombe amoureuse de lui et tombe ensuite enceinte. Problème : le jeune homme tombe amoureux d'une autre femme de la haute société (la sublime Liz Taylor) et la petite ouvrière le gène. Le film est une critique du fameux rêve américain (le titre du roman qui a inspiré le film est "la tragédie américaine").
Le jeune homme (Monty Clift) veut donc se débarrasser de la pauvre ouvrière et fini par la tuer sans vraiment le faire exprès. A partir de là c'est la descente aux enfers, il finit par être jugé et condamné (je ne me rappelle plus s'il est condamné à mort).
Quand j'étais jeune j'ai regardé dans la même journée "une place au soleil" puis "le saint de Manhattan". A la fin de la journée, j'avais juste епvіе de me pendre.

La dernière phrase de ton commentaire donne vraiment епvіе de le voir lol