Connexion :

Vodka, Niet !!!

Sujet de discussion : Vodka, Niet !!!
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 26 juillet 2013 à 18:37
    Bonsoir à tous,

    Chicago: Des bars gays boycottent la vodka russe en réponse aux lois anti-homo de Poutine

    Le président russe a en effet récemment promulgué une loi punissant tout acte de «propagande» homosexuelle devant mineur et une autre interdisant l'adoption d'enfants russes par des couples gays...

    Plusieurs bars de Boystown, le quartier homosexuel de Chicago, ont décidé de boycotter la vodka russe en réponse à la politique anti-gay de Vladimir Poutine.

    Le président russe a en effet récemment promulgué deux lois, votées en juin, l’une punissant d’une amende de 4.000 à 5.000 roubles (100-125 euros) tout acte de «propagande» homosexuelle devant mineur – terme fоuгге-tout qui regroupe aussi bien la participation à une gay pride que la réalisation d’un documentaire- l’autre interdisant l'adoption d'enfants russes par des couples homosexuels ou des célibataires dans les pays ayant légalisé les unions entre personnes de même sехе.

    «Fier de ne pas servir de vodka russe»

    En réaction, des Russes homosexuels vivant aux Etats-Unis ont appelé à boycotter les Jeux Olympiques de Sotchi, et des homosexuels américains, comme le journaliste Dan Savage, ont demandé un boycott de la vodka russe, ce à quoi le plus grand bar gay de Chicago, le Sidetrack, a répondu positivement, raconte ChicagoPride.com.

    Mercredi, le bar a expliqué sur sa page Facebook: «Ce soir, vous pourrez constater que le Sidetrack a enlevé toutes les bouteilles de vodka Stolichnaya de ses étagères. Le Sidetrack ne peut pas soutenir une marque à ce point liée à la Russie alors que ce pays applique (sous les critiques du monde entier) ses lois anti-gay.»

    La Stolichnaya a donc été remplacée par de la vodka Halsted, une marque qui reverse 15 % de ses profits à des groupes LGBT.

    Quatre autres bars -l’Elixir Lounge, le Halsted’s Bar and Grill, le Hydrate Nightclub et le Replay- ont suivi. Leur propriétaire affirmant dans un communiqué: «Nous sommes totalement indignés par les attaques du gouvernement russe contre les droits de la communauté LGBT. Nous allons retirer tous les produits fabriqués en Russie de tous nos établissements.»

    Les quatre établissements servent désormais de la vodka Reyka, produite en Islande. En signe de soutien, les représentants de la marque à Chicago ont fait une donation à l’association Equality Illinois, qui lutte pour les droits LGBT dans l’Etat et dans le monde.

    Le bar The Call annonce pour sa part qu’il est «fier de ne pas servir de vodka russe».

    Et en France ???


  • pierсопe Membre pionnier
    pierсопe
    • 26 juillet 2013 à 18:50
    betty-white-gif-vodka-is-kind-of-a-hobby-998c5d31-original.gif
  • toine29 Membre pionnier
    toine29
    • 26 juillet 2013 à 20:25
    Bonsoir Texto,

    Dans le dernier bar gay que j'ai fréquenté, c'était il y a peu sur Quimper, on m'a servi de la Vodka (Celle avec un loup pour ne pas citer la marque), donc Russe..
    J'ai pas connaissance d'un tel mouvement en France.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 26 juillet 2013 à 20:33
    Bonsoir Texto,

    Dans le dernier bar gay que j'ai fréquenté, c'était il y a peu sur Quimper, on m'a servi de la Vodka (Celle avec un loup pour ne pas citer la marque), donc Russe..
    J'ai pas connaissance d'un tel mouvement en France.

    Bonsoir Toine,

    Je ne pense pas en effet que cette initiative soit prise en France, pas assez solidaire de tels mouvements.


  • peter_pan Membre émérite
    peter_pan
    • 26 juillet 2013 à 21:13
    J'ai failli poster le sujet oui effectivement j'ai lu l'article et les gays ne boit plus de vodka dans les bars gays aux états unis




    http://www.courrierinternational.com/article/2013/07/26/contre-les-lois-russes-homophobes-fini-la-vodka-dans-les-bars-gays

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !