Quel est le titre de votre livre ou magazine que vous dévorez en ce moment ?
akio
Membre élite
28 avril 2014 à 21:49
Alors, là... Faut que je finisse "Récits d'un jeune médecin", de Mikhaïl Boulgakov. Ça ne sera pas long, car il ne me reste qu'une 50 aines de pages, et que c'est un recueil de 3 (assez courtes) nouvelles. Du coup, demain... j'espère le boucler, pour attaquer "Le Double" de Dostoïevski, ou "Antigone" de Sophocle, selon mon епvіе !
nothingness
Membre élite
28 avril 2014 à 21:50
Euh, bah du coup je me suis mise au Fantôme de l'Opéra x) 'fin en trouvant le temps de m'y plonger vraiment.
Sinon en magazine : NEON ! Que je recommande vivement. Là pour le coup je le dévore mensuellement depuis quelques mois :3
jmtiti13
Membre élite
28 avril 2014 à 21:51
Pour ma part textoo je lis et je regard des photos d'un magazine sur l'ile de rhodes, prochaine destination de mes vacance de juin !! c'est le top !!!! jm
spike2.0
Membre élite
28 avril 2014 à 21:53
Rien
Mais on m' a parlé de "50 nuances de grey". Il paraît que c'est bien.
pegase49
Légende urbaine
28 avril 2014 à 21:53
Le livre que je viens de terminer:
"Le journal іпtіmе d'un arbre" de Didier Van Cauwelaert
Et voici mon petit résumé:
Tristan est le prénom donné à un arbre qui est "tombé" lors d'une tornade.
Il revit ses trois cent ans d'éxistance au travers ses souvenirs liés, pour la pluparts, aux émotions transmises par les humains.
En effet, il ressent d'un simple toucher, d'une simple parole, les plus divers sentiments.
Tristan, au seuil de sa vie, se demande si sa conscience, si sa mémoire continua à vivre dans les bûches qui seront débitées de son bois.
Si c'est le cas, sa plus grande joie serait d'être sculpté des mains d'une jeune fille qui s'est attachée à lui.
Et si Tristan avait le pouvoir d'agir sur le destin des humains qui ont vécus à ses cotés, comme ce bon vieux docteur Lannes?
Sa place sur cette terre irait aù delà d'être un simple végétal au service d'un éco système réglé comme du papier à musique?
Ce roman très émouvant est une belle découverte, si ce n'est pas déjà fait je vous invite à le lire.
nothingness
Membre élite
28 avril 2014 à 21:54
"Antigone" de Sophocle
Antigone si si !
nothingness
Membre élite
28 avril 2014 à 21:55
Rien
Mais on m' a parlé de "50 nuances de grey". Il paraît que c'est bien.
LOL. On ne m'en a pas dit du bien, mais d'ailleurs pas besoin qu'on m'en dise quoique ce soit... x)
mahouarn
Membre suprême
28 avril 2014 à 21:55
Bsr un bouquin de Abdellah Taia Lettres a un jeune marocain
spike2.0
Membre élite
28 avril 2014 à 21:59
Rien
Mais on m' a parlé de "50 nuances de grey". Il paraît que c'est bien.
LOL. On ne m'en a pas dit du bien, mais d'ailleurs pas besoin qu'on m'en dise quoique ce soit... x)
Bon, j'ai déjà l'avis de la ménagère moyenne de 40 ans et celui de la jeune lesbienne. Manque plus que celui du vieux con et de la folle extravertie.