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C'est officiel ... (page 2) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : C'est officiel ...
  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 27 mars 2018 à 18:41
    Paroles56, oui, en passant : autant il est louable que les membres de Ton Gay aient des avis sur la scolarité, autant il importe de leur apporter des éléments leur montrant que les déclarations d'E. Macron représentent des reculs sociaux.

    Ne confondons pas un débat - ici - où des idées s'échangent avec les comédies de la concertation, les mises en scène officielles du programme gouvernemental, qui ne sont que des manières de forcer, contraindre, amener à LA conclusion, celle donnée au départ par le Monsieur Vingt Pour Cent.
  • paroles56 Membre élite
    paroles56
    • 27 mars 2018 à 19:00
    En vrac :

    - L'épée de Damoclès qui consiste à suspendre les allocs pour absentéisme .

    - Le manque de sommeil et d'attention , déjà détecté chez les ados .

    - Les rythmes différents des familles . Laisser son gamin tôt en garderie ou tard le soir , suivant les horaires de boulot .

    - La non possibilité du coup , d'avoir le choix de passer du temps avec son enfant en semaine et sur son temps de repos .

    - Le manque de place et d'effectif , en crèche , halte-garderie , école .

    - Les classes déjà en sureffectif .

    - Le manque de remplacement des instіts et profs .

    Avant d'embrigader les minots , celui là ferait bien de répondre aux attentes des citoyens d'abord .
  • paroles56 Membre élite
    paroles56
    • 27 mars 2018 à 19:29
    Et pire que tout , s'imposer et se substituer aux dialogues entre parents /crèches/halte-garderies/écoles , qui tous font au mieux pour trouver des solutions au cas par cas .

    Monsieur 20% qui a jugé bon de supprimer les avs (auxiliaires de vie scolaire) laissant sur le carreaux nombre d'enfants handicapés et de personnes investies dans ce domaine .
  • paroles56 Membre élite
    paroles56
    • 27 mars 2018 à 19:32
    En réponse au message de paroles56 :

    Et pire que tout , s'imposer et se substituer aux dialogues entre parents /crèches/halte-garderies/écoles , qui tous font au mieux pour trouver des solutions au cas par cas .

    Monsieur 20% qui a jugé bon de supprimer les avs (auxiliaires de vie scolaire) laissant sur le carreau nombre d'enfants handicapés et de personnes investies dans ce domaine .

  • paroles56 Membre élite
    paroles56
    • 27 mars 2018 à 21:39
    Macron impose , le peuple dispose .
    (ça me rappelle une fable pas si ancienne)
  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 27 mars 2018 à 22:03
    En réponse au message de paroles56 :

    En vrac :

    - L'épée de Damoclès qui consiste à suspendre les allocs pour absentéisme .

    - Le manque de sommeil et d'attention , déjà détecté chez les ados .

    - Les rythmes différents des familles . Laisser son gamin tôt en garderie ou tard le soir , suivant les horaires de boulot .

    - La non possibilité du coup , d'avoir le choix de passer du temps avec son enfant en semaine et sur son temps de repos .

    - Le manque de place et d'effectif , en crèche , halte-garderie , école .

    - Les classes déjà en sureffectif .

    - Le manque de remplacement des instіts et profs .

    Avant d'embrigader les minots , celui là ferait bien de répondre aux attentes des citoyens d'abord .

    Je suis prof en lycée. J'aimerais tellement que l’Éducation Nationale aille bien ; j'aspire à la paix sociale, eh bien je n'ai jamais pu l'avoir.

    Oui, entre les classes surchargées, les handicapés "intégrés" sans aides de vie scolaire (et alors le progrès devient son contraire), les heures de cours réduites aux horaires рlапchers, les groupes de langues ou de TP (Travaux Pratiques) rendant impossible l'enseignement, des classes transformées en un ensemble ingérable (on passe du groupe à la foule, vers les 35 à 40 élèves), on n'en peut plus.

    Quant aux agents ATOSS (ouvriers, de service, de secrétariat) remis à la gestion de départements (collèges) ou des régions (lycées), chaque année ils diminuent en nombre, les salles sont crasseuses, d'où un épuisement, d'où un absentéisme ; ils sont payés à coups de lance-fronde ; et, devant répondre à des définitions toutes faites de métiers de leurs collectivités territoriales, fort éloignées de leurs missions, ils ne répondent plus de manière adaptée aux besoins des établissements (résultat de leur détachement de gestion auprès des départements et des régions).

    Quant au remplacement, il faut quand même savoir qu'un ministre, je ne sais plus lequel, avait estimé scandaleux qu'entre deux remplacements un Titulaire sur Zone de Remplacement, rattaché à un établissement (toujours), puisse rester éventuellement, prétendument, à ne rien faire (alors qu'il devait à son établissement de rattachement des heures de soutien aux élèves) : résultat, il n'y a plus de remplaçants titulaires mais des contractuels embauchés à l'arrache !

    L'on comprendra l’amertume des enseignants et des autres personnels de l’Éducation Nationale.
  • paroles56 Membre élite
    paroles56
    • 27 mars 2018 à 22:25
    On parle des ZEP , tant qu'à faire ?!
    (Zone d'Education Prioritaire)

    Pas de moyens . Des instіts livrés à eux-mêmes . Des parents qui ont fait confiance aux institutions .Pour quel résultat ?

    Un gamin qui se détache de la "norme" certes . Mais qui replacé dans un autre contexte est reclassé dans une classe inférieure .

    Et l'autre abruti voudrait avoir la main-mise sur l'avenir de nos enfants ?!

    Mais va te faire foutre macron !
  • spikeman Membre suprême
    spikeman
    • 27 mars 2018 à 23:05
    Il me semble que l'école n'accepte pas les enfants en petite section de maternelle si les enfants ne sont pas propres.

    Je ne suis pas sûr que la majorité le soient à 3 ans.
    Ca risque de coincer quelque part.

    Il faudrait que les gamins viennent avec leur couches.
    Et pendant que les chiards sont changés, c'est du temps en moins pour l'apprentissage.

    Maintenant, 6 ans, ça me paraît tard. C'est l'âge où on rentre au CP et que les choses sérieuses commencent. S'il n'y a pas eu au moins une année préalable pour les dégrossir et les habituer au milieu carcéral (euh scolaire), ils ne vont pas être dans les conditions idéales pour apprendre.

    M'enfin, Madame Macron était instit, elle a bien du l'orienter un peu.
  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 28 mars 2018 à 01:04
    En réponse au message de spikeman :

    Il me semble que l'école n'accepte pas les enfants en petite section de maternelle si les enfants ne sont pas propres.

    Je ne suis pas sûr que la majorité le soient à 3 ans.
    Ca risque de coincer quelque part.

    Il faudrait que les gamins viennent avec leur couches.
    Et pendant que les chiards sont changés, c'est du temps en moins pour l'apprentissage.

    Maintenant, 6 ans, ça me paraît tard. C'est l'âge où on rentre au CP et que les choses sérieuses commencent. S'il n'y a pas eu au moins une année préalable pour les dégrossir et les habituer au milieu carcéral (euh scolaire), ils ne vont pas être dans les conditions idéales pour apprendre.

    M'enfin, Madame Macron était instit, elle a bien du l'orienter un peu.

    As-tu entendu causer des ATSEM qui sont notamment chargées, en petites sections, des besoins naturels des enfants ? Encore faudrait-il, comme pour le reste que les ATSEM ne soit pas considéré.e.s comme accessoires, au même titre que les aides de vie scolaire pour les enfants handicapés !

    Tiens, un lien vers une page internet du SNUIPP-FSU :
    qu'est-ce qu'un.e ATSEM ?

    https://kisaitou.snuipp.fr/Agent-territorial-specialise-des-ecoles-maternelles-ATSEM-2766359

    Et l’Éducation Nationale ayant été saucissonnée, les ATSEM dépendent des communes et du bon vouloir des maires.

    Encore un méfait de la décentralisation : édifiant !

    "Les chose sérieuses commencent au CP" ???
    Voilà qui est réduire l'enfant à peu de choses, à vrai dire !

    ---------------------------------------------

    Je n'avais pas relevé le mépris de Spikeman pour l'école : l'école un milieu "carcéral" ? C'est, vraiment, faire fi des désirs des enfants, curieux, au-delà des craintes initiales, des autres ; sensibles au fait de partager une journée commune avec d'autres, des mots, des chants, des moments.

    L’École maternelle est un formidable acquis social,

    pour les classes travailleuses (paupérisées

    et réduites au chômage) de ce pays et pour leurs enfants !
  • paroles56 Membre élite
    paroles56
    • 28 mars 2018 à 01:34
    C'est temporaire mais ...
    Aphone , muette , rageuse ... colérique ... sidérée .... rageuse encore ...
    Et toi le macronien dont personne ne veut mais pourtant là .
    Mais ferme là ta gueule de banquier européen .

    Vis avec les revenus du seuil de pauvreté , après tu pourras venir discuter . Abruti .

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