Connexion :

Le coming out, cette manie ! (page 2) - Homosexualité

Sujet de discussion : Le coming out, cette manie !
  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 11 juillet 2017 à 11:03
    Je suis atterré que des amis ne puissent parler de leurs désitrs, entre eux.

    Je suis atterré que Volodia et son compagnon estiment déplacés des propos évoquant le DÉSIR (personne n'aurait l'outrecuidance de leur demander des détails іпtіmеs).

    Et parler du désir est, quand même, la marque la plus certaine de l'amitié, car le désir révèle à soi-même et il rend plus limpide, il intègre en soi des éléments éparpillés, il se nomme l'amour, ce désir.

    Rectificatif : "bourgeois", oui, pour l'esprit ; quant à la possession de propriétés privées des moyens de production, d'échange, de capitalisation de la plus-value & autorisant d'exploiter les produit de la création humaine, ce qui est le vrais sens économique du mot "bourgeois", je ne sais pas.


    ---- J'ai apprécié le texte de Metal pour le moment où il dit aux gars "Je suis hоmоsехuеl" & cela libère entre eux, non des flots d'insanités ехhіЬіtіоппіstеs, mais la pleine possession d'eux-mêmes, dans une relation authentique

    Voilà à quoi sert de déclarer une orientation sехuеllе : être authentique face à des jeunes gars hétéros, et parler avec eux, dans une grande connivence.

    Ce n'est jamais que cela le "coming-out" mal nommé, pas faire sa diva
  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 11 juillet 2017 à 11:16
    ---- Qui a dit que ce n'était pas le droit de Volodia de ressentir ainsi, Bendeprincy ? Certes, mais que l'on ne me fasse pas approuver ce rétrécissement de l'être. J'ai beaucoup donné dans le rétrécissement pour mon malheur, je n'approuve pas, et que l'on n'attende pas mon approbation à ce genre de textes.
  • chezvolodia Membre pionnier
    chezvolodia
    • 11 juillet 2017 à 14:08
    En réponse au message de bendeprincy :

    En réponse au message de climax007 :

    Je revendique d'être moi partout, ce que Volodia appelle "le privé" est ma manière d'être pas du tout restreinte au "privé", je ne déclare rien mais je suis, et j'estime que le découpage étroit et mesquin du privé tel que le pratique Volodia nous ampute et nous met un masque d'hypocrisie, encore une fois une grande confusion est commise outrageusement entre le simple fait d'être ce que l'on est sans dissimuler et sans réserve & puis cette assimilation de la vie plus large à de l'impudeur et de l'ехhіЬіtіоппіsmе.

    Tout homo a un responsabilité individuelle de portée collective à assumer ! Être lui-même ouvre notre droit à exister ouvertement, avec des droits collectifs.

    L'espèce de dissimulation de Volodia est coupable par rapport au simple droit des hоmоsехuеls à être eux-mêmes, sans dissimulation &, bien davantage, à l'égard des droits civils collectifs.

    Bref. J'entends vivre dans une société où je pourrais tenir la main de mon homme, et à défaut, une société où je n'ai pas à laisser deviner malignement à mes amis qui j'aime. Que Volodia et son compagnon continue leur cache-cache, si cela leur agrée : ce n'est pas ainsi, en se bâillonnant, que le Noirs américains ont conquis leurs droits civiques !

    L'attitude prônée par Volodia me paraît une négation
    feutrée de soi-même & un coup de poignard porté
    contre les droits civils collectifs
    - dont le simple fait d'exister comme homo ou lesbienne,
    ma foi d'acquisition récente :
    à chacun ses responsabilités ;
    l'art de l'invisibilité de Volodia
    a des conséquences sociales néfastes
    pour les autres homos
    & Volodia compose avec le mensonge par omission
    quant à lui-même !


    "Le coming-out" spectaculaire n'est pas nécessaire :
    la visibilité la plus claire, si, et l'honnêteté
    avec soi-même à propos de la manifestation publique
    de ses désirs (les regards que l'on ne peut éviter,
    évoqués plus haut), oh que oui !

    Je désapprouve totalement le texte "bourgeois" de Volodia (selon le qualificatif de Bendeprincy).

    par contre mon cher Climax au nom du respect mutuel et de l'amitié qui nous unit permets moi de corriger fraternellement en tout bien tout honneur , si j'ai laissé supposer que ce couple , se pavanait de sa suffisance, de l importance de sa réflexion philosophique ...parce que leur fasse modestie , leur respect feutré ,sous couvert de bonne moralité , vu les us et coutumes de la bonne société , MAcronienne , Mélanchonnienne....justifiait , appelait à suivre ,leur conduite , exemplaire , je m'inscrit en faux ...a un certains moment , les limites du bon sens de ma propre connerie , là ou je commence à perdre mon humour de moi , le recul , que je sens que la moutarde me monte au nez , parce que de telles imbécilités policées , font que depuis la nuit des temps des freres et sœurs sont tombées sous le joug de la bienséante pensée , psy , religieuse , sociale ....triangle rose pour mémoire...mittérand invitant l'armee allemande sur les champs , Kadhafi du temps de sarko, et maintenant Trump , sous Macron ...il me semble quil reste une place pour le déssert pour le nord Coréen...bizarre au passage ces gugus la sont hétéros , etre homo rendrait il , moins fachos ...pas moins con, moi le premier j'assume ...aisni , monsieur je te prierais de ne pas mettre , toute la Noblesse , l aristocratie , les artistes bourgeois dans le même sac , et de tirer la chasse ,d'un seul coup...Etre ce que nous sommes , est une liberte, une volonte , une necessite que certains nous епvіе, est ce un choix vraiment finalement ...etre ce que nous sommes, nous demande , force , intelligence , courage , humilité , que ces incohérents ,, limite lache personnage , derrière un écran ,anonyme de pseudo...signe et se cache , c est leur droit ..pour ma part je revendique, mon nom ma photo, non pas suicidaire , mais je ne veux plus , ou pas , pareil à toi , l'ami , ne pas pouvoir vivre libre dire, je t'aime comme je respire , parce que je ne me pose pas la question, si je dois respirer ou pas , parce que pareil à toi j'aime , un être formidable qui me rend heureux , et que je ne sais quand cela va s'arrêter ..Orlando, paris philaelphie, ou Bastia , je ne sais pas , et je ne veux pas, continuez de pouvoir vivre , lui demontrer pudiquelent par la main , ou d'un baisier langoureux pouvoir aller le couvrir quand il s'en revient de sa campagne , lointaine , apres avoir chasser les lions de mr Belfort , autant arrêtez de respirer que de l'aimer , llAmour rend invivicible comme le dit la poétesse Israélienne Nat Luther King Junior...voilà , bien à toi ,

    En réponse à vos posts vindicatifs, insultants en plus d'être incohérents ou avez vous vu que je portais un jugement sur le coming out. Je m'interroge simplement sur cette manie de proclamer haut et fort, de revendiquer, pour certains leur hоmоsехualité alors qu'on ne leur a rien demandé ! Ne peut on exister autrement que par cela ? cela fait il toute notre personnalité, même s'il la façonne obligatoirement ?
    Nous ne nous cachons pas, nous n'en parlons pas parce qu'il n'y a rien à dire. Nous sommes un couple ordinaire. Ceux qui le savent et bien ils le savent, les autres n'en on rien à faire. De fait, je ne vois pas pourquoi nous irions leur asséner quelque chose dont ils se moquent éperdument. Ce qui serait bien c'est que l'un et l'autre vous ne lisiez pas en diagonale et ne supputiez pas à tort et à travers de ce qui est et de ce qui n'est pas. Un peu de tact et de savoir vivre ne vous feraient pas de mal également. Vous (nous) ne nous connaissez (sons) pas et vous vous permettez des allégations aussi erronées que malveillantes... Alors oui, au risque d'être taxé de bourgeois prétentieux et suffisant, je vous invite à braire ensemble car seuls deux ânes ne peuvent accepter d'autres formes de pensées !
  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 11 juillet 2017 à 15:31
    .
  • didmic83 Membre expérimenté
    didmic83
    • 11 juillet 2017 à 16:00
    Très intéressant , ce sujet où les points de vue des participants sont respectés .
    Je soumets à votre réflexion une situation dont vous avez été peut-être le témoin .
    Nous , homos ( déclarés ou pas ) , n'avons-nous pas , dans notre entourage , des personnes hétéros se déclarant normalement anti-homophobes parce qu'ils ont " LEUR " hоmоsехuеl dans leurs connaissances ?
    Et qu'avec eux , lors de discussions où le sujet de l'hоmоsехualité arrive " sur le tapis " et où le ton montant ( colère et/ou alcool aidant ) , des qualificatifs comme " sales pd " , entre autres , peuvent être lâchés .
    Et que , le calme revenu , ces mêmes personnes disent : " non , c'est pas ce que je voulais dire .... vous avez déformé mon propos " ... et en rajoutant quelques fois " mais faudrait pas exagérer quand même " .
    Personnellement , je préfère ne pas mettre de " l'huile sur le feu " , évitant , si possible ... les menaces stériles !

    Si vous avez été dans une telle situation , comment avez-vous réagi ?
  • benoitdeprincy Membre élite
    benoitdeprincy
    • 11 juillet 2017 à 16:57
    En réponse au message de climax007 :

    .

    brère tant qu 'a faire , allons plus loin , je ne sais pas nos compagnons respectifs à l'un et l'autre seraient d'accord ...quoi que nous ayons les idées tres larges , tres ouvertes ;passons , le sujet est trop délicat , en réalité ...
    le probleme, vivre , libre ou pas , vivre , ...
    je travaille , avec des enfants depuis 30, ans à leur bêtise je réponds va au coin et réfléchis, on en re parle calmement ...des insultes des injures , au travers du qualificatifs de "bourgeois' mais c'était un honneur cher monsieur anonyme, que je vous ai fait , vous avez semer le germe de la haine , du débat sous couvert du mot respect ...je vous accuse et signalez moi de parjure , d'hypocrite , et je ne rends compte qu a messieurs mes dames les modérateurs ...offensez je vous renvoie des perles à vos pierres honteuses que l'on jette à la ргоstіtuéе ...
    j'ai l'honneur la fierté de me regarder , dans les les yeux , dans ceux le splus ingrats de mes amis ,et surtout de l'homme que j'aime..impitoyable de la engence de malheur ,nous avns baigné dans le sang le mépris la prison , du silence des coups ...est ce qu je prone pour autant des coups de vengeance , non, je parle j'"écout eet je me poositionne, je ne suis pas d'accord ....dire , lire vos propos, qu on est ado , jeune adulte , homme se découvrant , ne t'affirmes , pas soit discret , vit cacher et ne fais pas d'enfant à la limite est un crime,Le jeune l'ado, avec vos propos , déjà culpabilisnar de se sentir différent ,devra en plus se dissimuler dans ses choix musicaux littéraires j''en passe ,si par hasard la main dans le sac on le décuvrait , pronant indirectement son orientation face a ses amis , ou la concierge du coin ...c'est ce que je lis derrère vos lignes bienséeantes babelees ,en réaité , de la souffrance ..je me soigne , pour ma grande gueule , moi Maintenant vous criez au complot , a la dénonciation calomnieuse , de vos propos , a leur véritable lecture , vous avez raison derester cacher ..vous , préservez vous , vus avez raison , mais vous seul laisser les autres se dire , se vivre ...le Boudha disait , on ne peut cacher trois choses le soleil lalune lavérité ...non mon but n'était pas de faire de vous une victime , ni de cous persécuter ,ni de vous sauvez , je n'en ai rien a foutre de vos idées pas de vous existeer vous réellement ...cependant votre gangrene je la coupe sur le champ, et je me battrais avec vous en direct sur le champs , je vous jette , le gant à la figure , cependant en réel si on vous touchait vous mon opposé je vos défendrai au nonm et pour la paroel elle libère ...je vous prie de ne pas donnez suite à ma réflexion , je vous sache de ma mémoir e...la traversee de paris ...jean gabin ..
    je n'ai pas besoin d'entetenir votre névrose , ni de me salir à perdre mon temps à vous répondre , cependant attaquez moi je n'ai rien a perdre , maintenant ne vous attaquez pas à mr climax , ne touchez pas un cheveu de sa pauvre tete , il n'est pas assez grand pour se défendre , et puis c'est un ane , qui ne sait pas qui écrit merveilelusement des poésies sublime, en cela c'est un ane parce que pour des gen scomme vou c'est donner de la nourriture au сосhоп ,, et il est beaucoup plus direct que moi , par contre il suffit , je tiens de Tsahal œil pour œil dent pour dent , j'ai pris le temps de rester courtois poli convenant à la limite arrêtrez vos délires faussement paranoiaques , eux sont des gens réellemnent souffrant qui se soigne et pour quij'aile plus grand respect estime , vous je ne vous méprise meme pas trop d 'honneur de temps queje voen sde vous consacrez bien av ous s , si vous y voyez uen offense signalez moi pas de probleme , sachez que vos propos je vous le signe et l'affirme , tienne plus de l(homohobie , dissimulée , une des 20discriminations , condamnez par la loi, que la vrai discussion d'honnêtes citoyens ordinaires normaux , responsable adulte , et joueur , qui partage le рlаіsіг de l'"echange pour faire réfléchir, se nourrir de la différence d'opinion, sur ce site est un constat quej'ai fait , que d'aucuns petits faux bourgeois comme vous, viennet polluer ,et provoquer pour faire bêtement mal ...d un ennui
    retourner au coin je retourne manger mon foin avec climax , un bouricot je vous dis , tetu pire que la mule du pape , de mr Alphonse Daudet ...climax je te salut pas ..tout ça a cause de toi , mchant va , toi aussi aucoin ...amitiés comme même, a plus clim monte la, les esprits s'echauffent
  • Archange Modérateur
    Archange
    • 11 juillet 2017 à 17:10
    S'il vous plaît braves gens ne vous énervez pas, chacun est libre de donner son point de vue mais tous cela dans le respect de l'autre et de ce qu'il peut écrire.
  • benoitdeprincy Membre élite
    benoitdeprincy
    • 11 juillet 2017 à 17:21
    En réponse au message de Archange :

    S'il vous plaît braves gens ne vous énervez pas, chacun est libre de donner son point de vue mais tous cela dans le respect de l'autre et de ce qu'il peut écrire.

    en toute choses il faut de la mesure et surtout dans cette phrase .la liberte des uns et son respect s'arrete ou commence celle des autres ;la liberte le respect ont ils des frontières de slimites ..dans mon cas oui trop de fautes d ortho, , suite à mon ressentiment face à ce qu j'ai lu compris vraiment ..mes exxuses , non pas à la Dieudonné , mais sincère si j'ai au mal repondu par le mal , le mal regarde le mal , le bien ne regarde pas le mal ...cet homme , me fait finalement encore travailler ma compassion , mon écoute , mon dicernement mais ne poussons pas mémé, dans les orties..surtout la vieille mule declimax , a son age ...derrrière mon dos c'est grand pays , apres moil le déluge , et merci mr le modérateur ...
  • benoitdeprincy Membre élite
    benoitdeprincy
    • 11 juillet 2017 à 17:53
    En réponse au message de climax007 :

    Je suis atterré que des amis ne puissent parler de leurs désitrs, entre eux.

    Je suis atterré que Volodia et son compagnon estiment déplacés des propos évoquant le DÉSIR (personne n'aurait l'outrecuidance de leur demander des détails іпtіmеs).

    Et parler du désir est, quand même, la marque la plus certaine de l'amitié, car le désir révèle à soi-même et il rend plus limpide, il intègre en soi des éléments éparpillés, il se nomme l'amour, ce désir.

    Rectificatif : "bourgeois", oui, pour l'esprit ; quant à la possession de propriétés privées des moyens de production, d'échange, de capitalisation de la plus-value & autorisant d'exploiter les produit de la création humaine, ce qui est le vrais sens économique du mot "bourgeois", je ne sais pas.


    ---- J'ai apprécié le texte de Metal pour le moment où il dit aux gars "Je suis hоmоsехuеl" & cela libère entre eux, non des flots d'insanités ехhіЬіtіоппіstеs, mais la pleine possession d'eux-mêmes, dans une relation authentique

    Voilà à quoi sert de déclarer une orientation sехuеllе : être authentique face à des jeunes gars hétéros, et parler avec eux, dans une grande connivence.

    Ce n'est jamais que cela le "coming-out" mal nommé, pas faire sa diva

    mon cher Climax toi si sage si eau dans texte , s'est un peu égaré comme moi par ailleurs à ne pas te rire sans te moquer de ce personnage plus imaginaire , et crétin , que réel et courageux dans ces propos , il n'ya que des ffirmations contradictoire, , des recherches de lui mêm de réponse au travers des réactions , certes véhémentes de personnes tres trop sensibles, comme toi et moi , qui certaines fois n'arrivent plus à gérer leur humeur , face à de différentes opinions , bien alnbiquées , bien tournées ...enfin ,pareil à moi , confuses , et contadictoires ..des le départ il n'y avait pas invitation à la discussion , mais un fait posé qui se déclamait indiscutable ,et ça se continuait en jugement sur le comportement des autres, des analyses comportementales générales,établissant une norme , une doctrine , waouh , ou est tu liberte de penser d'agir .... ...et j'en passe et des meilleures à mourir de rire si le sujet n'était pas sérieux et dramatique , un diner de cons , auquels, on s'est fait prendre , mon vieux , bêtes a manger du foin, on est des anes là il a pas tort , rion sde nous memes de de notre bétise l'ami ,de l'énergie , qu il naous a fait dépenser , au lieu de jouer ...au fait je t'ai pris ton fou ,, t'es mat, en deux coups , l'ami , c'est mort pour toi ,retourne jouer aux dames, 'j'ai adoré ta dernère tenue de Drag Queen ,excellente , tas du gout mais ça ça reste entre nous ) ,, respect aux femmes total, parce que , elle ne serait jamais permises de tomber comme nous aussi bas , qu est ce qu on se marre ,... une partie de go ...peut être ...
  • nathanael123 Membre élite
    nathanael123
    • 11 juillet 2017 à 18:13
    Ça sert pour des gens comme moi curieux comme un pou j'aime tout savoir de la vie privée des gens connus, homo, hétéro, bi quel magasin ils fréquentent le genre de films qu'ils aiment avec qui ils sortent sont il fidèle leur couple va t'il bien etc etc etc ... merci closer

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !