Connexion :

Petit message (page 4) - A propos de TonGay.com

Sujet de discussion : Petit message
  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 31 janvier 2018 à 23:40
    LETTRE PUBLIQUE A LA MODÉRATION, Made_in_France, Keitsune, Out of Time, Archange Et A L'ADMINISTRATEUR SubSeven.

    Bon, j'ai lu toutes les interventions. Et j'ai pétri dans le pétrin.

    Alors je vais essayer d'être concis et je rassemble ici toutes mes observations dispersées, reformulées.

    Être concis, c'est aussi TOUT traiter : rappel aux monomanes de la ligne unique au maximum. Et je réfléchis pour formuler au plus juste, et de deux.

    Et - remarque préalable - si ne prévalait pas EN MOI, à l'égard de Ton Gay mon ESTIME sur ma rancune éventuelle, m'attarderais-je ? NIET, NIET & NIET !

    Je ne considère pas que les difficultés systémiques de TON Gay reviennent à la charge de votre seule réflexion. Je ne me fous pas de votre collectif humain en danger d'implosion !


    - Les forums sont la DIFFÉRENCE de Ton Gay : même d'un point de vue commercial, il y aurait, à les supprimer, un sabordage de Ton Gay, entraînant à terme un manque à gagner financier. SubSeven, ne démolis pas ce qui est SAIN !

    - Grâce aux FORUMS de Ton Gay, je ne suis pas mort après la mort de mon SIMON : j''ai publié ici des centaines de textes, dix pour cent de bons. Voilà le RÔLE SOCIAL de Ton Gay ! Irremplaçable et à préserver ! MERCI.

    - Je PROPOSE au collectif modération & administration une régulation de vos tensions, UNE ANALYSE INSTITUTIONNELLE DE VOS PRATIQUES AVEC UN PARTICIPANT EXTÉRIEUR (dispositif fréquent, sain, et éprouvé) et non dans un entre-vous qui cultive les angles morts de la vision : https://www.tongay.com/forum-gay-forum-lesbienne/il-etait-gros-il-etait-gras-il-etait-roi-f18-t740051-p2.html : là je ne "mêle pas de ce qui ne me regarde pas" MAIS je partage de mon ехрéгіепсе personnelle.

    - MADE_IN_FRANCE (qui rappelle sa charge de travail ordinaire énorme, en cette année, CAPES plus mémoire), tu n'as pas à te saborder comme modérateur. Mais que faire ? Ta santé ne va pas résister.

    - Quant à la GRATITUDE : j'ai créé des centaines de sujets et ainsi je n'ai pas parasité Ton Gay. J'ai passé outre, avec colère, à ceux qui ne veulent "pas se prendre la tête", et à un qui m'appelait avec acharnement "рогпоgraphe". Modérateurs, que faire ? Ne pas admettre du tout l'inadmissible, OUI mais ÊTRE RÉACTIFS AUX AGACEMENTS, NON : tel est le but à poursuivre, non ?

    - Quant à la VIOLENCE, j'en ai aussi pris plein la gueule. MÉPRISES de modérateurs faillibles et à juste titre excédés ; brutalités INSIDIEUSES de membres ; UTILISATIONS de mes défauts (je suis éminemment perfectible, car EXPLOSIF).

    - Enfin, la PARODIE par des pseudo-colonels grecs décharge dans l'immédiat VOS tensions de modérateurs, mais c'est un "second degré" très DOUTEUX pour qui sait avec du sentiment l'Histoire du peuple grec. Et ça ne règle RIEN du tout au fond, pour vous : https://www.tongay.com/forum-gay-forum-lesbienne/la-dictature-des-colonels-grecs-1967-1974-f8-t740875-p2.html. Des membres fuient, ILS ONT RAISON !

    - Et, est-ce que vous, modérateurs, ne vous rendez pas compte que vous, le plus souvent, inspirez la CRAINTE et DONC la FLATTERIE, davantage qu'un sain dialogue à ÉGALITÉ HUMAINE avec VOUS - membres et modération ayant des rôles distincts ? N'y aurait-il pas à réviser la relation POUVOIR MODÉRATEUR et membres ? Un sujet de RÉFLEXION pour tous, m'est avis ?

    BIEN A VOUS, SERGE D.

    -----------------------------------------------------

    "Je ne dis que ça, mais je ne dis rien".
    Ainsi que le répète Made_in_France.

    -----------------------------------------------------

  • slough-i-will Membre pionnier
    slough-i-will
    • 1 février 2018 à 01:59
    Hey !
    Vous avez décidé de programmer après la semaine de la dictature la semaine de la grande déprime et du suicide collectif ?

    Le forum est le nerf de la guerre. Le centre névralgique de Tongay. C'est la partie visible de cette petite famille dont vous parlez et la plupart sont ici pour ça !
    Alors c'est vrai l'administration y voit un aspect social et on le sait bien le social ça paye pas.

    Et comme dans le social vous vous en prenez plein la tronche face à certains qui s'estiment "clients rois" et n'ont rien compris, ni même que pour vous, être modos relève d'une passion et pas d'un boulot à plein temps. Que vous êtes pas payés pour vous prendre leur rancœur en pleine face.

    Je sais de qui je parle. J'ai failli faire parti de ceux-là à un moment où je n'étais plus d'accord avec certains principes. Et j'ai quitté le site.
    Et pourtant je suis revenu par la petite porte. Ne participant plus à ce fameux forum. D'ailleurs vous êtes chiants avec vos états d'âmes. Voilà que je me sens obligé d'écrire un roman ici. lol.
    Bref je suis revenu parce que oui il y a ici des gens avec qui j'ai lié amitié et avec qui je parle depuis des années. Et ça j'ai pas encore trouvé ailleurs.
    Parce que oui j'ai le sourire qui revient après une journée de boulot quand je lis certains posts et leurs trolling. Et ça c'est grâce à vous.

    La critique est toujours plus facile que les mercis. Regarder faire les autres est toujours plus facile que de mettre la main dans le cambouis.

    Vous êtes comme toute équipe ou association qui se crée pour un projet, tente de le vivre et s'épuise à la longue, faute de sang neuf et de nouveaux moteurs. Votre réaction est logique même si elle en rend certains tristes.

    Alors je suis pas là pour vous donner des conseils sur quoi et comment faire. Faire parti d'un collectif de réflexion à la rigueur mais...
    Juste pour vous dire "lâchez rien" parce que peut-être qu'ils ne sont pas nombreux ceux pour qui votre action est utile et qui la reconnaisse mais ceux-là sont là grâce à vous. Toute votre gloire s'il en est c'est pour eux. C'est peu ? Oui mais c'est tellement grand !
  • Keitsune Modérateur
    Keitsune
    • 1 février 2018 à 04:50
    Hé ben Made, quelle voix sепsuеllе !

    Sérieusement, notre semaine est due aux bêtises que l'on peu voir à cause des membres qui, comme l'a dit Made, se mêlent des affaires des autres et criant au scandale sans savoir le fond de l'histoire ou bien qui dénigrent la modération pour des raisons purement fictives (je parle du sujet par rapport aux messages SOI DISANT crypté par la modération).

    Vous râlez que l'on fait notre petit gendarme et que l'on est "rude". Franchement, regardez parfois ce que vous postez comme réponse ! Entre les trolls qui font du hors sujet (parfois même excessif !), ceux qui insultent, et j'en passe, vous n'aurez pas l'idée de vous mettre en question ? J'ai plusieurs fois rigolé en voyant un membre dire à un autre qui allait le reporter qu'il était un "cafteur"...sérieusement, si vous êtes en tors, quelqu'un le fera ou alors un modérateur tombera dessus.

    En parlant de ça, il y a le bouton "signaler" en haut à droite d'une réponse alors quand vous voulez reporter un message, s'il vous plait, utilisez le bouton au lieu d'envoyer un message disant "Sur tel sujet, telle page il y a monsieur x qui dit ça.". Quand vous reportez, nous voyons directement le message et pouvons aller en un clic sur le sujet, c'est plus simple pour nous et perdons moins de temps.

    Resté courtois l'un envers l'autre, si vous n'aimez pas quelqu'un évitez son sujet ou ne lui répondez pas, ça ne sert à rien d’envenimer les choses. J'ai déjà du envoyer des messages demandant à des membres de plus plus intervenir par rapport à un autre car ça partait en sucette à chaque fois.

    Bref, ça ne nous plais pas plus à vous d'avoir le rôle de méchant, mais nous voulons garder le forum correcte et sympathique.

    On espère que notre semaine ouvrira les yeux à certain(e)s et qu'il y aura une réelle réflexion pour le long terme.
  • SubSeven Administrateur
    SubSeven
    • 1 février 2018 à 04:54
    Merci pour toutes vos interventions sur ce sujet. Cela nous permettra d'avoir une meilleure vision de comment vous persevez la modération et voyez le forum par la même occasion.

    Il y a beaucoup de vrais dans ce que vous dites, et oui il faut l'avouer modérer ce site et contenter ses participants est la chose la plus difficile à gérer de tout le site. Malgré cela et le fait que le forum ne soit pas du tout la fonctionnalité première du site et même une fonctionnalité totalement secondaire à la rencontre, j'ai toujours voulu garder celui-ci pour l'aspect purement social qu'il vous procure.

    Oui les membres qui participent au forum sont plus compliqués à gérer que ceux qui n'y participent pas. En général les soucis à gérer sur le site se passent pour des discussions du forum. Les autres membres qui eux ne participent pas sont plutôt faciles à gérer et on a peu de réclamations de leur part, malgré qu'ils représentent plus de 90% du site.

    Vous le comprendrez je l'espère, c'est que si le forum existe encore aujourd'hui, c'est parce que l'aspect social est vraiment important à nos yeux. Il n'y a plus beaucoup de sites qui proposent encore ce service et pour cause, il demande beaucoup de travail, de prise sur soi et n'est absolument pas rentable financièrement parlant.

    Un équilibre entre les participants et la modération on en a jamais vraiment trouvé un, pourtant on a essayé un peu toutes les façons de faire (stricte, équilibré, laxiste). Ailleurs pour ce que j'en ai analysé, ils ne réussissent pas mieux le défi (si vous en connaissez dont vous trouvez la modération parfaite je suis preneur), parfois c'est même l'hécatombe totale.

    Si les membres viennent sur le forum avec des états psychiques bons ou mauvais à certains moments, c'est le cas aussi de la modération et ce quelque soit le modérateur ou moi-même. On a tous des journées de merde où la moindre contrariété nous donne епvіе de laisser tomber. Ca m'arrive aussi d'avoir епvіе de claquer la porte et de me dire, après 11 ans, il serait peut-être temps de passer à autre chose, à un autre projet. Et puis je me dis toujours "Où vont aller ces personnes qui passent du temps sur le forum, parfois de trop à leurs dépend ?". Des forums LGBT асtіfs qui sont encore maintenus par des responsables, il n'y en a plus tant que ça en réalité.

    Je vais tenter de prendre le bon dans ce que vous allez dire sur ce sujet dans les jours qui viennent et voir ce qu'il est encore possible de faire pour améliorer les choses, si cela est encore possible techniquement et humainement parlant. On en discutera aussi en interne (modération et moi-même) pour savoir où on en est et de la découlera une décision de savoir si des changements auront lieux, si le forum sera encore modéré comme on le fait actuellement ou si celui-ci fermera ses portes.

    Je vais prendre du recul par rapport au forum à partir d'aujourd'hui, mais je reviendrai avec рlаіsіг pour lire à tête reposée toutes vos suggestions, recommandations et idées qui peuvent permettrent de faire perdurer le forum.

    Merci aux membres et à la modération qui ont joué le jeu de la semaine de la dictature (qui n'est pas encore terminée d'ailleurs), et désolé pour les autres qui se sont sentis blessés et infantilisés alors qu'ils n'étaient pas visés par celle-ci. J'étais persuadé que ceux qui étaient visés allaient se reconnaître et que les autres comprendraient bien que cela ne les concernaient pas. C'est un bide total, le mal est fait.

    P.S. : Concernant les colonels grecs, je ne sais pas d'où vient cette pensée négative, mais Risitas n'a rien à voir avec ceux-ci. Risitas c'est juste la mascote des forums à cause d'une vidéo hilarante (et de son rire monumental) et je vous invite à aller regarder la vidéo en bas du message, si vous voulez vous détendre (c'est juste jouissif). Je ne me serai jamais inspiré de quelconque dictateur pour créer la semaine de la dictature, d'ailleurs je ne savais même pas ce qui c'était passé en Grèce à ce niveau là, je suis nul et archinul en ce qui concerne l'histoire.

    Bien à vous,
    SubSeven

  • Made_in_France Modérateur
    Made_in_France
    • 1 février 2018 à 08:58
    Hé ben Made, quelle voix sепsuеllе !

    N'importe quoi ! J'ai horreur de ma voix en plus. Tu peux pas savoir l'effort que j'ai fait là. Ce qui me mais rire c'est que tout le monde répond en écrivant. Personne n'a osé dialogué огаlеmепt.

    On espère que notre semaine ouvrira les yeux à certain(e)s et qu'il y aura une réelle réflexion pour le long terme.

    Je l'espère sincèrement aussi.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 1 février 2018 à 09:03
    Bonjour à tous,


    Honnêtement, je pense qu'il n'était pas utile d'en arriver là pour exprimer ses états d'âme qui ne s'adressent en fait qu'a une poignée de participant.

    Personne n'est blanc et personne n'est noir dans cette histoire, et le résultat est bien sombre.

    Quel est donc ce forum de pleureuses décrié d'un coté et observé de l'autre ?

    Et après cette longue semaine de dictature, que va-t-il se passer ?
    Chacun aura exposé ses doléances, craché sur son voisin certains seront partis, et après la vie sera-t-elle plus belle ? tout le monde sera détendue ?

    J'ai toujours vu des râleurs, des agitateurs, des provocateurs sur ce site, certains n'y viennent que pour cela ce n'est pas nouveau, et alors ? ne sait-on plus les canaliser ? vu le nombre de participant est-ce si compliqué à gérer et d'anticiper ?

    Je pense en effet que tout le monde doit se poser les bonnes questions pour connaître le malaise qui s'est lentement installé ici;

    Reprenez-vous, redonnez-nous l'image de ce forum qu'il doit avoir et fait la fierté de ce site.

    Assez palabré et réagissez que diable ! et oublions cette semaine la plus exécrable de la vie de Tongay


  • menxy Membre élite
    menxy
    • 1 février 2018 à 09:06
    Coucou

    ne lachez rien les enfants! je parle aux modos, là... et a Sub

    Les caliméros, je les dénoncent depuis que je suis arrivé sur le forum. Ca m'a valut de me faire huer à maintes reprises. Faut surtout pas dire a un pleurnichard qu'il doit se botter le сul et se prendre en main. C'est irrespectueux!

    Ce que je trouve irrespectueux, moi, c'est d'en réclamer toujours pllus, sans y consacrer le moindre effort. Le respect ne se réclame pas, il se mérite. Quant aux droits, ils s'accompagnent de devoirs. C'est d'une manière plus globale l'idée que je me fais de la solidarité: se donner pour les autres, qui se donnent pour vous memes.

    demander un droit ou un service sans faire d'efforts en retour, ce n'est pas de la solidarité: c'est réclamer la charité! Et je trouve ça assez minable

    J'ai plusieurs fois été tenté de quitter le site. Mais j'en ai pas trouvé qui soient mieux que celui la, gratuit qui plus est! Alors que ceux qui sont pas contents se barrent, ca laissera plus de place à ceux qui veulent intervenir plus serieusement. Moi je reste parce que j'ai été utile à certaines personnes, et j'espere continuer a aider parce que je ne m'en suis pas toujours sorti seul dans la vie. Mais j'ai ue chose pour moi: je me suis toujours bougé le сul, meme quand j'avais pas епvіе!

    Alors arrêter de vous comprter en enfants gâtés! Un forum ne sera jamais rien d'autres que le reflet de ceux qui le composent. S'il ne vous plait pas comme il est, c'est de votre faute! Uniquement!
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 1 février 2018 à 09:16
    En réponse au message de Made_in_France :



    Oui. J'avais pour projet de faire une rencontre des membres de TonGay sur Angers il y a encore quelques semaines. J'ai abandonné ... ça n'en vaut pas la peine !

    D'autres a ant toi ont esayé... meme sur paris, ca n'a jamais été concrétisé! moi j'ai quand meme pu rencontrer Metal et Blaxnlion...Ils ont bien été le seuls en 6 ans! et en ore, Blax, ça a été le fruit du hasard!

    Cela etant dit, je vais parfois sur angers aussi...
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 1 février 2018 à 09:38
    En réponse au message de jiminy :

    Bonsoir à toutes et tous,.

    Il semble que ce manque soit à l'origine du gros malaise qui s'est généralisé, et, d'après ce que tout un chacun peut observer, certains membres de la modération, même si leur bénévolat est louable, sont parfois maladroits -pour ne pas dire très- ou autoritaires, parfois désagréables ou "omnipotents", et braquent les gens au lieu de les apaiser

    C'est de l'écrit. Les mots choisis peuvent parfois etre durs, ils n'en sont pas forcément moins bienveillants. Faut faire la part des choses. Et quand bien meme, ça n'empeche pas de tenter de faire valoir son point de vue, ni d'expliquer en mp a une personne pourquoi elle dépasse les bornes, au lieu d'aller pleurnicher a-tout-va auprès des modos et admin, pour qu'ensuite ces derniers soient obligés d'intervenir et queles membres du forum se sentent muselés.

    ils consacreraient peut etre moins de temps a faire les peres ou meres fouettard-es, et pourraient mieux profiter de la convivialité eux aussi.

    Faire appel aux modos ne doit pas etre systématique. Et j'ai l'impression que ça l'est. Il faut que cela soit la solution du dernier recours. Aux modis aussi de le rappeler, avant d'accéder aux demandes des membres...

    Come le dit Climax, Ne pas etre reactifs aux agacements!
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 1 février 2018 à 10:00
    @Sub7

    non ce n'est pas un bide total: y'a au moins une personne qui ne s'est pas DU TOUT sentie visée

    Je n'ai fais appel a la modération qu'une fois en 6 ans, et je n'ai vraiment critiqué qu'une fois aussi. Et pas sans suggérer des solutions.

    Y'en a qui arivent à se démerder tous seuls. Faut juste apprendre aux autres à le faire aussi...

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !