Connexion :

Petit message (page 5) - A propos de TonGay.com

Sujet de discussion : Petit message
  • benoitdeprincy Membre élite
    benoitdeprincy
    • 1 février 2018 à 15:21
    Bonjour l 'Equipe ,
    quelques mots ...
    merci , pour votre Taff.., et continuez , svp....verre à moitié plein , o à moitié , vide , pour , moi, en continuel, remplissage ,...
    l'attrait du site, sa particularité ;", le forum", et son rôle , évidemment , social....quoique on en dise ....tous les sujets y sont traités , culturels , ou autres , perso je fais mon marché , et je me fais du bien , je me cultive à ma façon , et c'est bon , ....alors je ne pense pas qu il faille tuer le forum , le site n'aurait plus d'intérêt ...pour moi ...d'autres part , à l'image du "Refuge ", je pense qu il a permis , sous couvert d'anonymat , à beaucoup de personnes de jeunes ou autre, de s'approprier , de se conforter et de se construire dans son identité ...par l'échange , les réponses , les suggestions et le soutien apporté....maintenant c'est vrai que c'est un travail , énorme de gestion , humaine , alors du courage , et des remerciements , c'est tout , bien à vous ..applause ....
  • benoitdeprincy Membre élite
    benoitdeprincy
    • 1 février 2018 à 15:22
    En réponse au message de textoo :

    Bonjour à tous,


    Honnêtement, je pense qu'il n'était pas utile d'en arriver là pour exprimer ses états d'âme qui ne s'adressent en fait qu'a une poignée de participant.

    Personne n'est blanc et personne n'est noir dans cette histoire, et le résultat est bien sombre.

    Quel est donc ce forum de pleureuses décrié d'un coté et observé de l'autre ?

    Et après cette longue semaine de dictature, que va-t-il se passer ?
    Chacun aura exposé ses doléances, craché sur son voisin certains seront partis, et après la vie sera-t-elle plus belle ? tout le monde sera détendue ?

    J'ai toujours vu des râleurs, des agitateurs, des provocateurs sur ce site, certains n'y viennent que pour cela ce n'est pas nouveau, et alors ? ne sait-on plus les canaliser ? vu le nombre de participant est-ce si compliqué à gérer et d'anticiper ?

    Je pense en effet que tout le monde doit se poser les bonnes questions pour connaître le malaise qui s'est lentement installé ici;

    Reprenez-vous, redonnez-nous l'image de ce forum qu'il doit avoir et fait la fierté de ce site.

    Assez palabré et réagissez que diable ! et oublions cette semaine la plus exécrable de la vie de Tongay



  • greenary3 Membre pionnier
    greenary3
    • 1 février 2018 à 15:39
    Perso, je n'imagine pas plus TG sans forum qu'un ilot sans mer...

    Sans forum, TG ne serait plus TG.
    Ce serait bien regrettable.

    En tout cas, perso, j'ai découvert ce site par son forum.

    Sur les divers sites et plateformes qui parlent des sites de rencontres gays, en qualité de "conseilleurs" ou de "critiques", j'avais souvent noté que Tongay puisait sa véritable force dans son forum.

    D'ailleurs, certains le présentaient même davantage comme un forum gay qu'un site de rencontre (il y a quelques années quand même)...!

    Et c'est çà qui m'a plu et motivé à m'y inscrire.

    Concernant les topics, j'entends dire qu'ils devraient être plus culturels ou de meilleures qualités...
    Je ne suis pas d'accord; chaque topic peut devenir intéressant par une qualité offerte par ses participants.

    Et d'ailleurs, il y a aussi des sujets culturels proposés dans les rubriques ciné, musiques, poèmes et littérature. Il faudrait aussi prendre le temps de les consulter avant de se lamenter d'une carence culturelle sur le forum.

    Et sans jouer les lêche bottes, comme semblent le dire certains, c'est souvent ceux qui s'en plaignent qui ne proposent rien eux mêmes...

    Mais je comprends aussi l'exaspération des uns et des autres de chaque côté de la barre: çà ne doit pas être plus facile de gérer un forum que de créer un topic qui fasse l'unanimité...
  • crisss13 Membre émérite
    crisss13
    • 1 février 2018 à 16:35
    En réponse au message de out_of_time :

    D'accord avec adamantin

    +1
  • crisss13 Membre émérite
    crisss13
    • 1 février 2018 à 16:58
    Je pense comme d'autre l'ayant publié ici que fermer le forum serait une grosse erreur sans le forum je pense que j'aurais eu beaucoup de mal à trouver des personnes avec qui discuter librement du problème que je rencontrais à mon inscription.

    J'y ai rencontré des gens supers qui ont su répondre sérieusement à mes questions et avec qui je suis toujours en contact (merci à OOT, Chupa4bras devenue Lagrinch, Tartine devenue pleins d'autres noms, Obsidienne et bien sûr notre Nyke nationale). Je dis beaucoup de conneries sur ce forum mais qu'est ce que ça fait du bien après une journée de merde de pouvoir passer par ici et de passer un Ьопs mоmепts avec les membres du site, modération comprise.

    J'ai moi aussi été rappelée à l'ordre à quelques reprises mais à juste titre et évidemment qu'il m'est arrivé de râler (pas toujours à juste titre pour le coup) mais j'ai un grand respect pour le taf que vous faites à la modération.
  • fred600 Membre émérite
    fred600
    • 1 février 2018 à 20:07
    En réponse au message de menxy :

    Coucou

    ne lachez rien les enfants! je parle aux modos, là... et a Sub

    Les caliméros, je les dénoncent depuis que je suis arrivé sur le forum. Ca m'a valut de me faire huer à maintes reprises. Faut surtout pas dire a un pleurnichard qu'il doit se botter le сul et se prendre en main. C'est irrespectueux!

    Ce que je trouve irrespectueux, moi, c'est d'en réclamer toujours pllus, sans y consacrer le moindre effort. Le respect ne se réclame pas, il se mérite. Quant aux droits, ils s'accompagnent de devoirs. C'est d'une manière plus globale l'idée que je me fais de la solidarité: se donner pour les autres, qui se donnent pour vous memes.

    demander un droit ou un service sans faire d'efforts en retour, ce n'est pas de la solidarité: c'est réclamer la charité! Et je trouve ça assez minable

    J'ai plusieurs fois été tenté de quitter le site. Mais j'en ai pas trouvé qui soient mieux que celui la, gratuit qui plus est! Alors que ceux qui sont pas contents se barrent, ca laissera plus de place à ceux qui veulent intervenir plus serieusement. Moi je reste parce que j'ai été utile à certaines personnes, et j'espere continuer a aider parce que je ne m'en suis pas toujours sorti seul dans la vie. Mais j'ai ue chose pour moi: je me suis toujours bougé le сul, meme quand j'avais pas епvіе!

    Alors arrêter de vous comprter en enfants gâtés! Un forum ne sera jamais rien d'autres que le reflet de ceux qui le composent. S'il ne vous plait pas comme il est, c'est de votre faute! Uniquement!

    Bonjour Menxy,

    Juste une petite intervention pour te dire que je partage ton opinion (comme d'ailleurs celles qui suivent celle-ci).
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 1 février 2018 à 23:12
    Ouf! y'a une personne qui a réagi! Je déchaine plus de passions que cela d'habitude! je commençais à croire que j'avais vraiment fait des remarques sans intérêt.

    Pas vraiment ce que j'aime faire, quoi... mais bon, faut bien connaitre quelques bides de temps en temps ^^
  • studio54street Membre élite
    studio54street
    • 2 février 2018 à 00:43
    En réponse au message de greenary3 :



    Concernant les topics, j'entends dire qu'ils devraient être plus culturels ou de meilleures qualités...
    Je ne suis pas d'accord; chaque topic peut devenir intéressant par une qualité offerte par ses participants.

    Et d'ailleurs, il y a aussi des sujets culturels proposés dans les rubriques ciné, musiques, poèmes et littérature. Il faudrait aussi prendre le temps de les consulter avant de se lamenter d'une carence culturelle sur le forum.

    Et sans jouer les lêche bottes, comme semblent le dire certains, c'est souvent ceux qui s'en plaignent qui ne proposent rien eux mêmes...

    .

    Tout à fait d accord avec ce que tu as ecrit.
    Je me souviens de 2 sujets que j avais créé, l' un sur Andy Wharol et l autre sur Pierre et Gilles, sujets que je souhaitais participatifs et qui n' avaient pas cette prétention d être académiques ou exhaustifs.
    En retour, je n ai essentiellement recu que des critiques du style " inculte et ne maîtrisant pas mon sujet " de la part de 2 tongaysiennes que j aurais la décence de ne pas citer.
    Cela, alors meme que je n ai jamais vu ces personnes ouvrir un sujet dans cette thématique culturelle.

    La critique est facile, quand on a rien à proposer.

    J ai egalement publié d autres sujets sur l art contemporain avec une participation oscillant entre 0 et 1..

    J ai depuis, jeté l éponge, ces épisodes ne m ayant pas encouragé à proposer d autres sujets.
    Alors toutes celles et ceux qui veulent de la culture, proposez ou participez dans la convivialité et non dans un esprit moqueur avant de pleurnicher...


  • menxy Membre élite
    menxy
    • 2 février 2018 à 01:01
    Ben en ce qui me concerne, j'ai toujours eu du mal a parter sur l'art. Je regarde des films et je lis pour me détendre. De l'analyse, j'en fais assez comme ça au boulot. Donc c'est vrai que la culture... j'en ai, mais je discute pas dessus. C'est pas un exercice que j'aime faire que d'aller cherche les symboles dans un tableau, dans un film ou un roman, pour en décripter les significations.

    Donc je n'ai meme pas cette rubrique sur ma page. Désolé si ca fruste certains, mais je continue a faire partie de ceux qui l'ignoreront.

    apres y'a d'autres sujets lol
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 2 février 2018 à 06:06
    En réponse au message de studio54street :


    J ai depuis, jeté l éponge, ces épisodes ne m ayant pas encouragé à proposer d autres sujets.
    Alors toutes celles et ceux qui veulent de la culture, proposez ou participez dans la convivialité et non dans un esprit moqueur avant de pleurnicher...

    Bonjour,

    Je ne me suis jamais mis en avant ni ne me suis jamais plaint du manque d'intérêt ou du peu de visiteurs sur mes posts classiques-lyriques, sachant le faible pourcentage de la population pour ces disciplines artistiques, malgré des moqueries répétées ici ou là de certains.

    J'ai cependant, malgré mes doutes, encouragé par un tout petit nombre, toujours animé par ma passion du partage de mes connaissances, persévérer envers et contre tout.

    Je n'ai jamais pensé faire de grands scores ni de concours du nombre de pages de leur post comme d'autres, j'ai laissé de côté les réflexions stériles et ai conservé mon enthousiasme, heureux d'en voir certains ravis de découvrir un monde qu'ils ignoraient et en redemander davantage.

    Ce sont ces rares encouragements qui m'ont boosté et je n'ai pas baissé les bras.

    Ainsi va la progression, non ?

    Merci à ceux qui m'ont encouragé, ils se reconnaîtront.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !