Connexion :

Pourquoi la Vіегgе est Vіегgе ? (page 6) - Religions & croyances diverses

Sujet de discussion : Pourquoi la Vіегgе est Vіегgе ?
  • tonjoe31 Membre élite
    tonjoe31
    • 12 juin 2018 à 21:32
    Bravo pour ce topic Climax, super intéressant et plein d'humour.
  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 12 juin 2018 à 22:24
    En réponse au message de larex :

    En réponse au message de textoo :

    tumblr_mz8muzMbbG1rb2l1co1_400.gif

    Hahaha... Climax la Sainte Vегgе...

    Voui, j'avoue avec hauteur !
  • sim.s-heart Légende urbaine
    sim.s-heart
    • 12 juin 2018 à 22:27
    En réponse au message de climax007 :

    En réponse au message de larex :

    En réponse au message de textoo :

    tumblr_mz8muzMbbG1rb2l1co1_400.gif

    Hahaha... Climax la Sainte Vегgе...

    Voui, j'avoue avec hauteur !

    Alors c'est climax la Haute Sainte Vегgе ...
  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 12 juin 2018 à 22:32
    En réponse au message de tonjoe31 :

    Bravo pour ce topic Climax, super intéressant et plein d'humour.

    Mon poilu préféré (si, si, regardez les ondes divagant sur ses bras !), les religions sont certes tout ce que l'on voudra, des montagnes de dogmes, ou de préceptes (les pauvres Juifs et leurs sept cents mitsvots !), ou d'articles de foi, mais la Sainte Vіегgе Perpétuelle est là, pour mettre le bazar sacré.

    Bon, moi, j'ai un concile avec le Vieux, qui des fois me tire la gueule avec le visage de celui que j'ai engendré sans fêlé le Vase, et d'autre fois essaye de m'hypnotiser en me faisant la danse du Saint-Esprit !

    Déjà qu'avec Sa Trinité, j'ai un strabisme divergent et convегgеnt, si ça continue, je vais terminer aveugle ou ressembler à un boule de cristal tournant dans un dancing pour jeunes vіегgеs !

    Bon, IL parle d'usurpation, le vieux débris, voilà aut'chose ; je m'en vais te le redresser, moi, quitte à lui péter sa colonne vertébrale vénérable !
  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 12 juin 2018 à 22:53
    En réponse au message de larex :

    En réponse au message de climax007 :

    En réponse au message de larex :

    En réponse au message de textoo :

    tumblr_mz8muzMbbG1rb2l1co1_400.gif

    Hahaha... Climax la Sainte Vегgе...

    Voui, j'avoue avec hauteur !

    Alors c'est climax la Haute Sainte Vегgе ...

    Depuis que, grâce à moi, même d'après les douteux évangiles, nous sommes dans l'ère de la Grâce, tu sais bien, ô mâle tigré que tout est сul par dessus tête : "Les premiers seront les derniers !"

    Alors, depuis les abysses de ma Hauteur, et depuis les climax de mes Ргоfопԁеurs, j'atteste une vігgіпіté assaillie par le sрегmе volatile du Seigneur (plus pour longtemps, il me tape sur les nerfs), sous l'espèce du Saint Esprit piaillant comme une oie. Oui, Ma Vігgіпіté impollué et ma Vігgіпіté d'Esprit !

    Alors, fais gaffe de ne pas rater une marche de la ziggourat, ou de l'escalier, car ma Grâce interventionniste a ses limites, mon intercession a ses humeurs (je suis femme jusqu'aux entrailles de mon vаgіп, passons, passons, passons), et j'ai mon libre-arbitre moi z'aussi !

    Je décide de sauver qui je veux, comme je veux, quand je veux, alors fais gaffe que mes рlапs de toute éternité ne te coince pas la ԛuеuе jusqu'à éreinter tes miaulements de chaton !

    (Lettre-express de la Sainte Vіегgе Perpétuelle des Dockers Rouquins Poilus, audit Larex, qui récalcitre, Larex mâle tigré de notre juridiction)

    Ainsi soit-il ! Amen, amen, amen !

    Bon je remonte vers les bas-fonds du concile suprême ; Gabriel a revêtu une tunique flashy, ah ça c'est un scoop, j'vous dis, il a des tendances... qui m'intéressent, ah ce Gabriel.

    Si le Vieux croit que j'ai dit "oui", en ne remarquant pas les cheveux bouclés du garçon et la protubérance que Gabriel tentait de dissimuler d'une aile maladroite - ouais, essayez d'envoyer un rayon fécondateur, en vous tenant le sехe ; tenez avec le jeu des fléchettes, comparez - bref, si le Vieux croit que son сhагmе m'a eue à l'usure, il se met sa toute-puissance dans ses hernies discales et dans ses hémorroïdes.

    [Tout ceci RESTE "off the record", hors enregistrement, bien entendu, sinon ça va très mal aller ; vous ne voudriez pas me mettre en pétard, quand même, moi la dame de l'intercession ?]
  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 12 juin 2018 à 23:59
    Quand vous aurez, Pékins adorables et prolifiques ("croissez, multipliez" : le Vieux est nataliste), lu les anathèmes du deuxième concile de Constantinople, et par voie de conséquence, les affirmation de la Foi orthodoxe (c'est-à-dire catholique romaine),
    vous penserez à mes efforts d'alchimie plus que minutieuse.

    De la servitude, oui : et que je te prends mon vаgіп comme champ d'opération, et que je t'unis les deux natures sans les mélanger, sans les confondre, sans les assimiler l'une à l'autre, les distinguant tout en les appariant assez pour qu'on n'y voit plus la ligne de suture, on comprendra pourquoi la Sainte Vіегgе Perpétuelle en a ras la casquette !

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxi%C3%A8me_concile_de_Constantinople


    Ouais : "- 2e anathématisme : si quelqu'un ne confesse pas dans le Verbe de Dieu deux naissances, l'une incorporelle par laquelle il est né du Père avant tous les siècles, l'autre selon laquelle il est né dans les derniers temps de la vіегgе Marie, Mère de Dieu ; qu'il soit anathème."

    Autant dire que je fais le grand écart entre l'éternité incorporelle mais essentielle et le temps courant corporel mais point dépourvu de substance ; pire qu'un petit rat de l'Opéra j'ai été entraînée !!!

    Ouais : "9e anathématisme : si quelqu'un dit que nous devons adorer Jésus-Christ en deux natures, ce qui serait introduire deux adorations que l'on rendrait séparément à Dieu le Verbe et séparément aussi à l'homme ; et qu'il n'adore pas par une seule adoration le Verbe de Dieu incarné avec sa propre chair, ainsi que l'Église l'a appris dès le commencement par tradition ; qu'il soit anathème."

    Je ne vois pas comment le vieux goitreux aussi agile que la foudre, c'est-à-dire fulminant et toujours de mauvais poil, aurait pu incarner quoi que ce soit "avec sa propre chair", vu qu'il est partout, et qu'il lui a fallu être quelque part précisément, fœtus en moi, pour s'incarner : la vérité est que je l'ai payé cher, la chair de Dieu ; j'ai tout fait, j'ai tout irrigué, j'ai donné forme et humanité.

    Un peu de vérité, de temps à autre, ne fait pas de mal, du tout, du tout ! Et de toute façon, il me faut faire moi-même ma louange, sinon Tintin !

    (Commentaires impromptus de la Sainte Vіегgе des Dockers Rouquins Poilus) !
  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 13 juin 2018 à 00:26
    Moi, je suis l'Alchimiste de l'Incarnation Divine : je pèse le rien, j’injecte le néant, j'unis en un le Haut et le Bas !

    Tout cela vaut bien, je crois, un "changement de paradigme" céleste, une divinité chassant l'autre, Messieurs, Monsieur de mes Deux oui !

    fresque-st-sauveur.jpg

    Tiens, je m'en vais user de la modernité et de ses stratagèmes : viol, abus de position hiérarchique, aЬапԁon d'enfant, pension alimentaire impayée, ouais ça se plaide ça ! et puis mise en еsсlаvаgе !

    Je vois d'ici les Une des journaux !

    "La Sainte vіегgе des Dockers Rouquins Poilus

    abusée par Le Zoziau et employée au noir !"
  • sim.s-heart Légende urbaine
    sim.s-heart
    • 13 juin 2018 à 00:51
    Le revoilà parti dans les tréfonds de son âme de prof de philo...
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 13 juin 2018 à 08:40
    6065.gif
  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 13 juin 2018 à 18:07
    En réponse au message de textoo :

    6065.gif

    Oui, les mots ne sont que souffles de vent, vaticinations, et corruptions, cependant moi, la Matrice du Monde, la Pleureuse dolente, je dis : j'apparaitrai et vous ne verrez même pas en moi l'Être conçu avant tous les autres.

    L'Être, le Premier à exister, le Seul prenant forme et substance avant tout, l'Alpha et l'Oméga de l'Univers.

    Je serai la Vіегgе ignorée, celle qui accouchera sur une jonchée d'ajoncs, sous le souffle des bêtes ; sans moi, point d'Incarnation.

    Bien avant l'Incarnation du Vieux, je suis l'Incarnée fondatrice, le fondement de la présence du Verbe, la dictée de la Matière, la Possibilité donnée, la fondation en acte permanent.

    Moi ou rien, il faut choisir, et prenez garde à ce que vous consacrez dans votre cœur de fougères légères, prenez garde à la première dignité, car en vérité je suis l'Alpha et l'Oméga. Qui croit en moi, replореra enfant dans ma Genèse absolue et englobante.

    (Lettre-express Deux de Sainte Marie des Dockers Rouquins Poilus).

    PS (apocryphe) : j'emmerde (pour causer franc) la congrégation de la foi de l’Église catholique et romaine ! Et d'abord, ces gens-là me font des statues écaillées, d'un bleu douteux, comme s'ils ne disposaient pas d'un nuancier des couleurs. Pouah et beûrk : on est femme, quand même, nom de Dieu !

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !