Connexion :

Un petit questionnaire (page 2) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Un petit questionnaire
  • hilde Membre élite
    hilde
    • 11 mars 2018 à 20:37
    Voilà mes réponses :

    Q01/ Désirez-vous avoir des enfants ? Pourquoi ? Si oui, combien d’enfants souhaiteriez-vous avoir dans l’idéal ? Cela vous semble-t-il accessible ? Qu’est-ce qui pourrait vous faire en avoir moins que souhaité ?

    Je souhaite avoir des enfants. A la base, je ne voulais pas d’enfants car j’avais peur de leur faire du mal et de les rendre malheureux. Avec les ехрéгіепсеs de la vie et mon vécu personnel, j’ai décidé d’en avoir. Pourquoi je veux en avoir ? Pour leur transmettre les valeurs de la tolérance, du courage et de l’épanouissement personnel.
    Dans l’idéal, j’aimerai en avoir deux, pour éviter l’enfant unique, et pour qu’ils vivent l’ехрéгіепсе de la fraternité (en espérant qu’elle leur sera positive). Je ne sais pas si ce sera accessible pour l’instant, cela concerne plus mes convictions personnelles et ma vie privée.

    Q02/ Décrivez le rôle de parent (père et mère) tel que vous le concevez aujourd’hui.

    De mon point de vu, je vais catégoriser les différentes fonctions des parents. Un père et une mère sont tout d’abord des géniteurs, ils sont d’un point de vu biologique, ceux qui procréent et qui donnent naissance à un individu.
    D’un point de vu social, et moral, le père et la mère sont des individus qui élèvent les enfants et qui tгапsmettent leur morale et leur valeurs. Ils réalisent une socialisation primaire qui permettront à l’enfant de construire son avenir.
    D’un point de vu juridique, les parents ont le rôle de protéger l’enfant, de le traiter correctement et doivent l’aider jusqu’à ses 25 ans aux yeux de la loi.

    Ce que l’on peut dire, c’est que les parents jouent un rôle d’encadrement de l’enfant, ils représentent des valeurs dont l’enfant en prendra possession.

    Q03/ La vie de couple est-elle, pour vous, quelque chose de désirable ? Pourquoi ?

    Déjà, comment définir la vie de couple ? Et puis, qu’est ce qu’un couple ? Commençons par définir le couple. Le couple, ce sont deux personnes, de sехe opposé ou de même sехe, qui éprouvent des sentiments amoureux et d’attirance mutuelle. S’il n’y a pas cette mutualité, un couple ne peut fonctionner. C’est la définition actuellement d’un couple, car selon moi, le couple ne fut pas le même il y a des siècles, et je vais vous expliquer ultérieurement pourquoi.

    La vie de couple, quant à elle, est tout un concept, pour ma part, il y a plusieurs types de couples : les couples libres ou ouvert, ceux qui s’octroient d’avoir plusieurs partenaires, sехuеls ou non.

    Les couples à fidélité strictes : ceux qui ne voient que par leur conjoints-tes et qui n’iront pas voir ailleurs, si c’est le cas, on part dans de l’infidélité, si c’est à l’insu de l’autre.

    D’un point de vu historique et sociologique, la vie de couple pendant des siècles avait pour but de former des alliances, les femmes étaient bien souvent considérées comme des « traités internationaux » et comme de simple utérus : en effet, les femmes avaient une fonction reproductrice, notamment de donner un héritier mâle pour le royaume. Telle était la vie de couple. Bien souvent les mariages « amoureux » n’étaient pas légion, mais plutôt interdit et souvent des relations аԁultèгеs durant ces périodes historique.

    La vie de couple, elle peut-être désirable, ou non. La société, que l’on peut percevoir à travers les Institutions, les médias, les individus… Nous impose un idéal de vie : en couple, avec un travail, un foyer et des enfants. Ce que je veux dire par là, c’est que c’est la société qui créé un désir de vie de couple. Certains-nes peuvent vivre très bien célibataire. L’être humain n’est pas forcément fait pour vivre en couple.


    Q04/ Pourriez-vous envisager de vous mettre en couple sans amour ? Expliquez pourquoi.

    Il est tout à fait possible de se mettre « en couple «  sans amour, si vous avez d’autres motivations, elles peuvent être multiples.
    De mon point de vu, j’idéalise énormément l’amour, et je ne peux pas être avec une personne que je n’aime pas amoureusement. Sinon on parle d’amitié, mais dans l’amitié il n’y a pas de vie de couple.
    Se mettre en couple sans amour est personnellement inconcevable. J’ai fais l’erreur et c’est clairement pas la meilleure chose.

    Q05/ Décrivez le partenaire (homme ou femme) idéal selon vos désirs. Précisez ce qui vous attire le plus chez un potentiel partenaire ?

    Niveau physique, il faut que la femme dégage quelque chose de transcendant, qu’elle soit unique : qu’elle titille mon intérêt.
    Ce qui m’attire le plus chez une potentielle partenaire, c’est sa gentillesse, son humour , car oui, l’humour est très important. J’aime surtout les femmes très intelligentes, celles qui ont de la conversation, une certaine distinction.
    Chez une partenaire, ce qui m’attire également, c’est sa bienveillance, quelqu’un qui comprendra mon vécu, et aussi que je pourrais comprendre le sien, en clair je ne veux pas d’une mère, mais d’un personne qui me soutiendra, que je soutiendrai.
    Une personne avec qui nous pourrons échanger.

    Q06/ Avez-vous connu – pour vous-même ou autour de vous – une belle histoire d’amour ? Pouvez-vous la décrire ?

    Oui, une très belle et longue histoire d’amour, qui s’est terminé par une séparation, malheureusement, la vie en couple a révélé des traits de personnalités que je n’aurais pas voulu voir d’elle et j’aurais aimé ne pas dévoiler des traits de personnalité que j’avais toujours réfuté.



    Q07/ A titre personnel, que pensez-vous du mariage ? Est-ce quelque chose que vous pourriez envisager pour vous-même ? Y a-t-il d’autres formes d’union qui vous conviendraient mieux ou dont vous pourriez vous satisfaire ? Pourquoi ?

    L’institution du mariage existe depuis des siècles, le mariage c’est un rite religieux, pour sacraliser et légitimer une relation de couple, c’est une mise en scène qui sublime l’amour.
    Personnellement oui j’aimerai beaucoup me marier, mais il y a toujours la peur de la séparation, et le divorce, c’est très contraignant.
    Alors le PACS c’est mieux, et l’union libre aussi, bien que cette dernière soit moins avantageuse par rapport aux impots.
    Le PACS c’est un bon moyen de légitimer son appartenance à quelqu’un et c’est moins contraignant qu’un mariage.


    Q08/ Quels sont, d’après vous, les ressorts d’un couple qui dure ?

    Un couple qui dure, c’est un couple qui se soutient, qui se comprends et qui arrive encore à se surprendre, même après par exemple 15 ans de vie commune.
    La communication est très importante, il faut parler, et savoir dire ce qui va et ce qui ne va pas. La communication permet également de se comprendre mutuellement, ainsi j’en viens à l’autre secret des couples qui durent : la compréhension de l’autre.
    Ce que je veux dire par là c’est que dans un couple, il y a deux individus, deux individus qui s’aiment qui ont des points communs, mais… Qui réagissent différemment, il faut alors être tolérant-e (dans la limite du raisonnable) vis-à-vis des réactions de l’autre.
    Les couples qui durent ils savent gérer la routine, mais ils savent aussi surprendre l’autre.

    Q09/ Qu’est-ce qui, en pensant à vous-même, pourrait vous amener à rompre une relation de couple ? Si vous avez déjà vécu une rupture (ou plusieurs), qu’est-ce qui a provoqué la rupture ?

    Top secret lol

    Q10/ Dans la vie de couple, comment envisagez-vous le partage des charges suivantes : charge professionnelle, charge des tâches domestiques, charge des grandes décisions (logement, vacances, école des enfants, etc.), charge des enfants, charge des relations avec l’extérieur (invitations, vie sociale) ?

    Dans un couple il y a toujours une complémentarité entre les deux, mais toujours une sorte d’égalité. Chacun-nes travaille, s’occupe du foyer. Pour les grandes décisions elles seront toujours prise ensemble, que ce soit pour les enfants, les vacances, l’achat d’une maison etc. Les relations sociales, tout dépendra des amies.
    Il n’y aura pas de supériorité, ni d’infériorité.


    Q11/ Quelle place accordez-vous à la sехualité dans le couple ? Et en dehors du couple ?

    La sехualité a chez moi une part très importante dans le couple. Elle permet de créer une intimité et un échange et une complicité qui sont indispensables. Découvrir, sentir la пuԁіté de l’autre est un privilège que le ou la conjointe nous offre.
    En dehors du couple. Il y a plusieurs dimensions :
    - L’infidélité : oui il y a des tentations, mais uniquement si les sentiments ne plus là. Mais cela reste une trahison et le signe d’un soucis dans le couple.
    - La рогпоgгарhіе : possible de regarder pour s’inspirer, ou pour partager avec l’autre.
    - Dans le cas d’un couple ouvert, cela permet de connaitre son corps et de prendre рlаіsіг, si bien sûr l’autre est d’accord. C’est une ехрéгіепсе intéressante pour voir si le couple perdure. Et puis comme je l’ai dis plus haut, être en couple ne signifie pas UNIQUEMENT être avec une seule personne. Il y a d’autres forme de couple.
  • hilde Membre élite
    hilde
    • 11 mars 2018 à 20:38
    Q12/ Que pensez-vous de la perspective de vivre toute sa vie avec la même personne ?

    Elle peut être excitante et très angoissante. Excitante dans le sens ou rester auprès de la personne qu’on aime tout au long de sa vie est une ехрéгіепсе enrichissante. On en apprend sur l’autre, et sur soi même.

    Q13/ Savez-vous comment vos parents se sont rencontrés ? Pourriez-vous raconter l’histoire de cette rencontre ?

    Je ne veux pas parler d’eux.

    Q14/ Décrivez la famille – ou la succession de familles - dans laquelle vous avez vécu : taille et composition ; forme d’union (mariés, divorcés, veuf…) ; profession, résidence et diplôme ; place de la religion ; place de la politique, du syndicalisme ou d’autres engagements ; répartition des tâches ; partage des décisions ; ouverture à la parenté, aux amis et autres relations sociales.

    Top secret



    Au fil de la semaine, peut être que mes réponses changeront :)
  • fred600 Membre émérite
    fred600
    • 11 mars 2018 à 20:41
    Bonsoir Hilde, désolé mais là pour ce soir ça fait pas mal de choses à lire
  • hilde Membre élite
    hilde
    • 11 mars 2018 à 20:46
    En réponse au message de fred600 :

    Bonsoir Hilde, désolé mais là pour ce soir ça fait pas mal de choses à lire

    C'est déjà adorable de ta part d'y participer !
  • ithumba Membre expérimenté
    ithumba
    • 11 mars 2018 à 20:57
    Tout lu Hilde.

    Dis donc.. tu te dévoiles drôlement.

    Sois prudente tout de même

    Il y a des zigotos qui sans participer épluchent peut être tout.

    Je suis à la fois la plus grande fan d’Internet et une des plus méfiantes.
  • hilde Membre élite
    hilde
    • 11 mars 2018 à 20:58
    En réponse au message de ithumba :

    Tout lu Hilde.

    Dis donc.. tu te dévoiles drôlement.

    Sois prudente tout de même

    Il y a des zigotos qui sans participer épluchent peut être tout.

    Je suis à la fois la plus grande fan d’Internet et une des plus méfiantes.

    Ah tu trouves ? je n'avais pas le sentiment ^^, mais je prends note ^^
  • hilde Membre élite
    hilde
    • 11 mars 2018 à 21:01
    En fait, c'est le prof qui nous a demandé de parler un peu de nos vies, mais de façon anonyme. Ce sera le cas en classe, on doit rendre nos réponses en ayant écrit sur ordinateur ^^

    Donc je comprends mieux ce que tu veux dire :)
  • nyke41 Membre suprême
    nyke41
    • 11 mars 2018 à 21:10
    En réponse au message de hilde :

    En réponse au message de ithumba :

    Tout lu Hilde.

    Dis donc.. tu te dévoiles drôlement.

    Sois prudente tout de même

    Il y a des zigotos qui sans participer épluchent peut être tout.

    Je suis à la fois la plus grande fan d’Internet et une des plus méfiantes.

    Ah tu trouves ? je n'avais pas le sentiment ^^, mais je prends note ^^

    Fait attention, il y a des charognards içi, et tu dévoile bcp de choses, qui pourrais leur etre d'une grande utilité pour te manipuler, et toucher tes points faibles, bien a toi ma belle
  • hilde Membre élite
    hilde
    • 11 mars 2018 à 21:11
    En réponse au message de nyke41 :

    En réponse au message de hilde :

    En réponse au message de ithumba :

    Tout lu Hilde.

    Dis donc.. tu te dévoiles drôlement.

    Sois prudente tout de même

    Il y a des zigotos qui sans participer épluchent peut être tout.

    Je suis à la fois la plus grande fan d’Internet et une des plus méfiantes.

    Ah tu trouves ? je n'avais pas le sentiment ^^, mais je prends note ^^

    Fait attention, il y a des charognards içi, et tu dévoile bcp de choses, qui pourrais leur etre d'une grande utilité pour te manipuler, et toucher tes points faibles, bien a toi ma belle

    Okay, je vais supprimer quelques trucs ;)
  • paroles56 Membre élite
    paroles56
    • 11 mars 2018 à 21:27
    Tu es surprenante , Ithumba . Malgré nos débuts difficiles , c'est un réel рlаіsіг de te lire simplement ...
    Voilà . La simplicité plutôt que la méfiance .
    Si d'aventure des clignotants s'allument , il faut faire confiance à son instinct .

    Hilde , je repasserais plus tard . Je ne suis pas en accord avec tout ...^^

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !