Connexion :

Un petit questionnaire (page 3) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Un petit questionnaire
  • hilde Membre élite
    hilde
    • 11 mars 2018 à 21:28
    En réponse au message de paroles56 :

    Tu es surprenante , Ithumba . Malgré nos débuts difficiles , c'est un réel рlаіsіг de te lire simplement ...
    Voilà . La simplicité plutôt que la méfiance .
    Si d'aventure des clignotants s'allument , il faut faire confiance à son instinct .

    Hilde , je repasserais plus tard . Je ne suis pas en accord avec tout ...^^

    j'ai supprimé les passages sensibles ^^

    d'accord, ca m'intéresse de savoir ^^
  • paroles56 Membre élite
    paroles56
    • 11 mars 2018 à 21:30
    Ah merdum , comment vais-je faire pour m'y retrouver ^^
    Bonne nuit
  • hilde Membre élite
    hilde
    • 11 mars 2018 à 21:31
    En réponse au message de paroles56 :

    Ah merdum , comment vais-je faire pour m'y retrouver ^^
    Bonne nuit

    On en parlera en privé ^^
  • paroles56 Membre élite
    paroles56
    • 11 mars 2018 à 21:35
    Ben nan , ce sujet intéresse tout le monde .
    Je chercherais ...
    J'ai buggé sur le couple et la société .

    A+ Hilde
  • hilde Membre élite
    hilde
    • 11 mars 2018 à 21:35
    En réponse au message de paroles56 :

    Ben nan , ce sujet intéresse tout le monde .
    Je chercherais ...
    J'ai buggé sur le couple et la société .

    A+ Hilde

    Ca marche ma belle :)
  • blue-arts Légende urbaine
    blue-arts
    • 11 mars 2018 à 23:18
    En réponse au message de fred600 :

    Bonsoir Hilde,

    Bon, c'est pour un cours de sociologie, alors je me lance...


    Q01/ Désirez-vous avoir des enfants ? Pourquoi ? Si oui, combien d’enfants souhaiteriez-vous avoir dans l’idéal ? Cela vous semble-t-il accessible ? Qu’est-ce qui pourrait vous faire en avoir moins que souhaité ?

    Non, pas de désir d'enfants. Je n'ai pas la fibre paternelle. En plus, sérieusement, me retrouver avec des gamins braillards sur les bras, très peu pour moi (bon t'es pas obligé de prendre en considération cette dernière remarque )


    Q02/ Décrivez le rôle de parent (père et mère) tel que vous le concevez aujourd’hui.

    Ils sont là pour élever leurs enfants, leur donner de l'amour et des points de repères mais aussi leur apporter un sentiment de protection pour qu'ils se construisent ; en quelque sorte leur donner des bases solides pour en faire des adultes équilibrés. (A voir comment la société se porte, de toute évidence beaucoup de parents ont dû baisser les bras... mais ça c'est un autre débat)

    Q03/ La vie de couple est-elle, pour vous, quelque chose de désirable ? Pourquoi ?

    Oui, une vie de coupe est, à mon sens, importante. Quant à la désirer... oui dans l'absolu. Partager son quotidien, ses loisirs, ses joies et ses peines avec la personne aimée est très épanouissant. Et je ne parle même pas des moments de bonheur à deux (je ne parle pas de sехualité)... là on touche les étoiles.

    Q04/ Pourriez-vous envisager de vous mettre en couple sans amour ? Expliquez pourquoi.

    Certainement pas. L'amour est primordial pour partager le quotidien de l'autre. Sans amour, on en arrive à supporter difficilement une présence qui empiète sur notre espace vital, privé et notre intimité.

    Q05/ Décrivez le partenaire (homme ou femme) idéal selon vos désirs. Précisez ce qui vous attire le plus chez un potentiel partenaire ?

    Avant tout : une personne qui a une forte personnalité (qui sait ce qu'il veut dans la vie et non pas un caractériel, on est bien d'accord), avec qui le partage est possible. Quelqu'un qui, sans être généreux, n'est pas égoïste. Petit plus très appréciable : l'humour.

    Autre point important : l'entente sехuеllе. Oui, bon ça j'imagine que ton prof risque d'être interloqué (encore que j'en serais étonné). Une sехualité épanouie, sans tabou, est importante. Du moins en ce qui me concerne. C'est un véritable partage, une communion du corps et de l'esprit entre deux êtres.


    Q06/ Avez-vous connu – pour vous-même ou autour de vous – une belle histoire d’amour ? Pouvez-vous la décrire ?

    Oui. Et non, je ne la décrirais pas. Question de pudeur et de respect pour ces personnes (attention, il n'y a pas foule non plus. Et pas d'amalgame, c'était bien une personne à la fois et non pas une liaison à plusieurs...)


    Q07/ A titre personnel, que pensez-vous du mariage ? Est-ce quelque chose que vous pourriez envisager pour vous-même ? Y a-t-il d’autres formes d’union qui vous conviendraient mieux ou dont vous pourriez vous satisfaire ? Pourquoi ?

    J'ai grandi et me suis construit avec l'idée que le mariage ne serait pas pour moi du fait de mon orientation. Donc du coup, cette possibilité ne m'a jamais manqué. Maintenant, avoir le choix est une chance, une avancé dans nos droits et je suis bien content d'en avoir la possibilité.

    La forme d'union qui me correspondrait le mieux : une union libre... mais si toutefois une demande de mariage m'est faite, elle sera bien entendu étudiée avec sérieux... Après tout, tant qu'on n'y a pas goûté, on ne peut pas dire qu'on n'aime pas...


    Q08/ Quels sont, d’après vous, les ressorts d’un couple qui dure ?

    Les sentiments toujours présents, l'honnêteté l'un envers l'autre (je ne parle pas de fidélité ; un couple peut très bien décider d'être libre de s'accorder des aventures individuelles, ou de les vivre ensemble, sans pour autant remettre en question la solidité de leur lien. C'est une question de choix et d'acceptation propre à chaque couple), le respect, les marques d'attention (autres bien sûr qu'au moment des fêtes...). Il y a certainement d'autres ressorts, mais là ils ne me viennent pas à l'esprit.


    Q09/ Qu’est-ce qui, en pensant à vous-même, pourrait vous amener à rompre une relation de couple ? Si vous avez déjà vécu une rupture (ou plusieurs), qu’est-ce qui a provoqué la rupture ?

    Les sentiments qui évoluent, le mensonge, le fait de ne plus avoir confiance en l'autre, les conflits et j'en passe.


    Q10/ Dans la vie de couple, comment envisagez-vous le partage des charges suivantes : charge professionnelle, charge des tâches domestiques, charge des grandes décisions (logement, vacances, école des enfants, etc.), charge des enfants, charge des relations avec l’extérieur (invitations, vie sociale) ?

    Charge professionnelle : c'est important de garder une liberté financière (sauf situation imprévue bien entendu). Je pense que le fait d'être épanoui professionnellement est très important dans le fait de l'être aussi dans la vie, et donc par répercussion dans les rapports dans le couple.

    Charge des tâches domestiques : pour moi ça devrait être du 50 / 50... bien qu'honnêtement j'aime particulièrement délégué ces corvées. Mais bon, que ne ferait-on pas par amour...

    Charges des grandes décisions (logement, vacances, école des enfants, etc.) : inconcevable de ne pas décider à deux. L'avis et les goûts des deux comptent.

    Charge des enfants : comme je n'ai pas d'enfant, je botte en touche


    Q11/ Quelle place accordez-vous à la sехualité dans le couple ? Et en dehors du couple ?

    J'ai déjà répondu : c'est important, dans le couple, et en dehors du couple si c'est un choix assumé.

    En cas d'aventure extraconjugale cachées, c'est une trahison. Et là, en ce qui me concerne, j'ai beau avoir une certaine ouverture d'esprit... j'apprécierai pas du tout qu'un autre mec se vautre ԁапs mоп lіt, à ma place et je ne me gênerais pas de le faire savoir. Et si ça se passe ailleurs... et bien c'est pareil, c'est pas ce qui va me calmer.

    Si c'est moi qui ai une aventure dans le dos de mon compagnon : j'imagine pas. C'est pas ma nature. Mais si c'était le cas, bah je pense que je n'en serais vraiment pas fier et que je me sentirais pas très propre à l'intérieur... Mais ça c'est ma réaction. Personne n'est obligé de réagir pareil.

    Q12/ Que pensez-vous de la perspective de vivre toute sa vie avec la même personne ?

    Dans l'absolu ce serait l'idéal. Pouvoir vieillir aux côté de la personne aimée est un très beau cadeau de la vie.

    Q13/ Savez-vous comment vos parents se sont rencontrés ? Pourriez-vous raconter l’histoire de cette rencontre ?

    Oui je le sais, mais je ne vais pas parler de mes parents sur un site de rencontre !!! Lol, j'ai quand même coupé le cordon ombilicale...

    (Juste pour jouer le jeu du questionnaire : c'est le petit ami d'une de mes tantes - mariés ensemble depuis - qui a présenté mon père à ma mère)

    Q14/ Décrivez la famille – ou la succession de familles - dans laquelle vous avez vécu : taille et composition ; forme d’union (mariés, divorcés, veuf…) ; profession, résidence et diplôme ; place de la religion ; place de la politique, du syndicalisme ou d’autres engagements ; répartition des tâches ; partage des décisions ; ouverture à la parenté, aux amis et autres relations sociales.

    Et tu veux pas non plus mon numéro de carte bleue tant qu'on y est ?

    Bon, toujours pour jouer le jeu : je suis le cadet, j'ai un frère. Pour mon père c'est un second mariage. La religion n'était pas très importante pour lui, un peu plus pour ma mère (qui a d'ailleurs très mal pris le fait que j'ai séché mes cours de catéchisme).

    Pour le partage des tâches (tiens-toi prête à bondir) pour la génération de mes parents, c'était 100 % des tâches ménagères pour ma mère (oui oui, on est très, mais alors très loin de la parité) et l'éducation lui revenait en plus (2 fils à gérer, crois-moi, c'était du sport certains jours). Tous les deux ont travaillé et ont pris les décisions (importantes) à 2.

    La famille avait énormément d'importance (grands-parents, arrière-grands- parents, oncles, tantes, cousins, arrière-cousins...). J'ai été très entouré...

    Quant à la politique, sujet de discorde comme dans beaucoup de famille, donc on en parlait peu.


    Voilà Hilde pour ma contribution... J'espère que ça t'aidera pour ton cours.

    Bonne soirée à toi.

    Sinon, si après ce questionnaire quelqu'un serait tenté de me contacter, qu'il n'hésite pas à cliquer sur mon pseudo...

  • bliwip95 Membre confirmé
    bliwip95
    • 12 mars 2018 à 16:48
    Je vais essayer de répondre à certaines de tes questions
    Q01/ j'ai toujours eu un désir d'enfant, pourquoi je ne le sais pas, étant maman aujourd'hui je ne sais pas vraiment répondre à cette question. Ayant perdu ma mère très jeune je ressentais le besoin d'offrir amour maternel. Je voulais 3 enfants mais la vie en a voulu autrement car je suis stérile et grâce à la médecine j'en ai un
    .
    Q02/ pour moi le rôle de parents c'est de protéger, guider, éduquer, conseiller. En tant que parents nous sommes leur premier exemple.

    Q05/ le ou la partenaire idéale pour moi serait une personne avec qui il y aurait une complicité, une confiance aveugle, une personne indépendante

    Q09/ l'infidélité fût la première cause de mes ruptures, le manque de respect envers moi et ne plus avoir de sentiment pour l'autre

    Q10/ le partage des charge doit être 50/50 même si je ne l'ai jamais connu

    Voilà les questions à laquelle je peux répondre
  • ithumba Membre expérimenté
    ithumba
    • 12 mars 2018 à 19:39
    En réponse au message de paroles56 :

    Tu es surprenante , Ithumba . Malgré nos débuts difficiles , c'est un réel рlаіsіг de te lire simplement ...
    Voilà .

    Ah oui ça surprends hein ?
  • hilde Membre élite
    hilde
    • 12 mars 2018 à 20:05
    Merci à vous !
  • sagesse58 Membre occasionnel
    sagesse58
    • 14 mars 2018 à 11:43
    Bon matin Hilde,

    Je vais répondre à certaines de tes questions ... c'est pas vraiment un petit questionnaire lollll et ça ne me disais pas de m'étaler non plus.

    Q03/ La vie de couple est-elle, pour vous, quelque chose de désirable ? Pourquoi ?

    Non, parce que j'ai fait le choix de rester célibataire.

    Q06/ Avez-vous connu – pour vous-même ou autour de vous – une belle histoire d’amour ? Pouvez-vous la décrire ?

    Oui. Et non c'est une question de respect.

    Q08/ Quels sont, d’après vous, les ressorts d’un couple qui dure ?

    Ne jamais prendre l'autre pour acquis.

    Q10/ Dans la vie de couple, comment envisagez-vous le partage des charges suivantes : charge professionnelle, charge des tâches domestiques, charge des grandes décisions

    50/50

    Voilà c'est tout pour moi.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !