Ahah. J'aime ta manière "rationaliser" ton irrationalité". Pour te prouver que tu as raison, tu suppose que mes remarques sont dues à mon narcissisme exacerbé. Je ne préciserai pas si cela est le cas ou non, puisque, ce n'est pas franchement le problème. Que cela provienne, ou non, d'un esprit narcissique, cela n'en fait pas des propos sont forcément faux.
Si je t'ai appelée psychologue de la fin de semaine, c'est que, et je pensais que tu aurais pu avoir le minimum d'intelligence pour le comprendre, tu développes des "analyses" psychologiques doublement tronquées :
- Tu poses des postulats sortis de nulle part (enfin de tes propres prérequis de la vie, mais comme il s'agissait d'analyser de manière théorique quelqu'un qui aime mentir aux autres et jouer un rôle, tes prérequis personnels sont de fausses bases en tant que postulats)
- Tu développes ton "analyse" uniquement dans le sens qui t'arrange. En droit, il y a un concept qui reprend ce genre de pratique : la Théorie Réaliste de l'Interprétation. Ce concept développe, notamment, l'idée que les pratiquants du droit ne découvrent (dans la mesure où ils auraient une vraie démarche de recherche objective) aucunement une manière d'interpréter la Loi. Mais, au contraire, ils orientent leur manière d'analyser la Loi pour que leurs "découvertes" aillent dans le sens qui les arrange.
De l'analyse? Peut-être ou pas. J’appellerais juste cela une constatation, mais aussi une liberté de parole.
Hélas si j'avais raison, je serais sur-humain, je ne prouve donc en rien que j'ai raison, je disais juste que quand on se choque à des personnes ou à un sujet, il faut savoir accepter ce qu'il va s'en suivre (normal en même temps) et donc peut-être côtoyer une certaine vérité, comme ce que pense les personnes, ce qu'on peut percevoir. Après est-ce vrai ou pas? Seule la personne concerné peut y répondre !
La vérité est perçue de façon différente, selon chaque être humain, elle peut être grande comme petite, de qualité ou de quantité... C'est nous qui la construisons donc il y a-t-il de réelle vérité?
D'ailleurs ça me fait penser à ce que nota Eric Emmanuel Schmitt:
« Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. »
Et puis en rien je n'ai supposé que cela était du à ton narcissisme, d'ailleurs je l'ai jamais employé ce mot...