Moi je pense qu'on en fait beaucoup trop, ils nous rabachent constament "oui mais si y'a le feu un jour blablabla"
Faut pas exagérer,si on les écoute, chaque jour il y'a un batiment qui brule, pas pas non plus dramatiser
Je juge sur ce que je vois et j'assiste et je peux te dire que depuis la maternelle en passant par école primaire, collège, lycée, fac, il y'a JAMAIS eu un incendie
Et je précise par ailleurs que lors des exercices, une fois sur 2 les occupants sont prévenus du jour voire même de l'heure de l'exercice donc ce n'est pas du tout REPRESENTATIF de la réalité.
et parce nqu'il n'y a jamais eu de départ incendie, il ne peut pas y en avoir? Tu dirais quoi si ton bâtiment, celui où tu travailles, prenait feu et que, faute d'exercices et de tests réguliers, c'était le bordel dans l'alerte incendie et dans l'évacuation? que dirais-tu si dans le fameux incendie, ton pote en fauteuil (ou même un autre) était mort asphyxié parce parti au chiotes à ce moment et n'a pas suivi tout le monde et n'a pas su par où partir en sécurité?
Que dirais tu si pendant l'évacuation, tout le monde se ruait dans les escaliers, provoquant des chutes, bouchant les sorties? ou prenait l'ascenseur susceptible de se bloquer? ou si un camarade, soucieux de sauvegarder ses affaires des flammes, décidait de faire machine arrière et se faisait tuer par la fumée (c'est toujours la fumée qui tue).
Raconte pas de conneries stp. Si les tests de fonctionnement peuvent avoir lieu le week end, les procédures doivent être vérifiées régulièrement, pour que les personnes acquièrent un automatisme, et ne paniquent pas le jour où le feu est réel!
Après effectivement, si on prévient à l'avance tout le monde, ça ne sert à rien.