Connexion :

Adolescence et Ноmоsехualité - Homosexualité

Sujet de discussion : Adolescence et Ноmоsехualité
  • jeanlou56 Membre élite
    jeanlou56
    • 7 octobre 2007 à 17:22
    Notre orientation sехuеllе se révèle le plus souvent au moment de l'adolescence .

    Durant cette période d'extreme fragilité psychologique et affective , il apparaît parfois difficile de faire face à une orientation affective et sехuеllе differente de la norme hétéгоsехuеllе .

    A l'adolescence , au debut de l'âge adulte , bon nombre de garçons et de filles , d'hommes et de femmes , s'interrogent sur les sentiments qu'ils ressentent et qu'ils découvrent .

    La sехualité reste encore un sujet tabou .

    Elle fascine , elle intrigue et celle des autres renvoie souvent à ses propres pratiques et à ses propres doutes .

    Cela s'accompagne d'une pression sociale obligeant chacun à se définir par rapport son comportement sехuеl .

    Quand on est adolescent , cette pression est souvent difficile à vivre et beaucoup de jeunes cherchent à savoir à quelle catégorie ils appartiennent .

    Homo ou hétéro , on a souvent le sentiment qu'il faut choisir son camp et on recherche alors en soi les signes , les preuves qui démontreraient que l'on appartient à tel ou tel groupe .

    Mais la sехualité ne se résume pas à des catégories .

    Chaque individu la vit differemment et aucune règle n'existe en la matière .

    Il faut se donner du temps pour apprendre à se connaitre , à identifier ses propres désirs .

    Toute ехрéгіепсе n'est pas forcément définitive , ni un engagement pour l'avenir .

    Eprouver une affection particulière pour sa meilleure amie quand on est une fille ne signifie pas obligatoirement que l'on est lesbienne .

    Se mаstuгЬег entre copains en regardant des films рогпоs n'est pas une pratique réservée exclusivement aux hоmоsехuеls .

    Découvrir son corps et chercher à connaitre celui des autres , sont des étapes nécéssaires pour trouver son équilibre .

    Entre hоmоsехualité exclusive et hétéгоsехualité exclusive , toute une gamme existe et c'est à chacun de faire son chemin pour savoir où il se positionne .

    A l'inverse , on peu se savoir hоmоsехuеl(e) sans avoir couché avec une personne de son sехe .

    La faible représentation des hоmоsехuеls dans les médias , l'absence au collège ou au lycée d'espaces de discussion et d'information autour de la sехualité , donnent souvent l'impression d'être seul(e) au monde .

    Cette impression est renforcée lorsque l'entourage montre des signes d'hostilité à l'égard de toutes relations entre personnes du même sехe .

    Dans certains milieux , en province ou en banlieue , l'homophobie quotidienne et lancinante est une préssion social qui tend à cacher toute expression d'une attirance ou d'un désir à caractère hоmоsехuеl .

    Même si elle est invisible , il ne faut pas oublier que l'hоmоsехualité est présente dans tous les milieux , dans toutes les régions , dans toutes les classes d'âges .

    Au lycée , un autre garçon ou une autre fille partage peut-être les mêmes angoisses .

    Vous la côtoyez tous les jours , vous croyez la connaître et pourtant...
  • mathieu576 Membre habitué
    mathieu576
    • 7 octobre 2007 à 18:21
    Ma vie dhomo na pas touvour été facile surtou il y as quelque anée javais 16 ans ma meilleure copine ma sauvée la vie (de justesse) et je sais que je ne suis pas le seul a tenter de ne plus vivre maintenant tout vas bien je prend sa bien mais sa na pas toujour été et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas mais il faut sacrocher et laisser les con et les ignorer et tenter de donner une bonne image des gay pour que la population hetéro ne nous vois pls comme des folles mais comme des gens normaux la tv narange rien je trouveil font passer les gay pour des foles et les lesbi encore pire elles sont inéxistante a la tv . je trouve que lon parle moin des lesbi que des gay et je trouv sa domage...
  • jeanlou56 Membre élite
    jeanlou56
    • 7 octobre 2007 à 18:39
    c'est malheureusement encore un sujet tabou de nos jours et c'est à nous de faire évolués les mentalités
    merçi de ta participation sur le forum amicalement : jean-louis
  • saphira Membre pionnier
    saphira
    • 7 octobre 2007 à 19:07
    Moi aussi je suis passé par là, c une amie qui m'a aussi sauvée de justesse, j'aime pas trop parler de ca ms si ca peut auder d'autre à ne pas en arriver la..... Depuis que j'ai 10ans ( je suis précosse) je me sens mal ds ma peau, l'impression d'être diff, j'ai même pensé un moment que je devait être une extraterrestre..... je me suis super renfermé sur moi et mon refuge à été la nourriture et la solitude, sans comprendre pourquoi..... J'ai fait comme tout le monde, je suis sortie avec qq garcon, très peux, ms il me manquais toujours quelques chose. Jusqu'ail y à un an ou je ne supportait plus cette soufrance et ne sachant plus que faire j'ai choisis la mauvaise solution, celle qui ne résoud rien, ms la seul qu'on ai l'impression qu'il nous reste à ce moment la..... Une amirs ma sauvé de jsutesse et j'ai commence une thérapie, après plusieur moi j'ai réussis à me laisser aller, laisser sortir mes émotions et sentiments enterré très ргоfопԁ depuis des années et j'ai compris. C encore diff, car je doit mnt comprendre et accepter cette état de fait, de plus c un monde que je ne connais pas et sur lq je doit tout apprendre... Mais je me sens libre et moi même pour la première fois. j'ai l'impression que ma vie à commencer il y à qq mois seulement. Je n'en veux pas à mes parents, ms mon environnement familiale ne m'a pas aider à comprendre plus tot et c dommage, ce n'est pas qq chose qui est ds les moeurs de la famille, ca aurait pu mal se terminer, ms c du passer mnt!

    il faut demander de l'aider, amis, psy ou autre, ne pas rester seul ds son mal être, il y à toujours mieux que la solution ultime, ne pas perdre espoir et se battre car la vie vaux la peine.....

    Moi je n'ai pas encore fait mon coming out, seul une amie est au courant, ms je suis optimiste pour l'avenir, il y à encore des coup de blues, ms j'en parle et me confie a des gens super rencontré sur ce site et puis ca repart

    Si quelqu'un à des questions, n'hesité pas, je suis dispo

    bon courage à tous et......peace and love
  • jeanlou56 Membre élite
    jeanlou56
    • 7 octobre 2007 à 20:28
    merçi pour ton témoignage et bonne continuation amicalement : jean-louis
  • david25400 Membre pionnier
    david25400
    • 7 octobre 2007 à 21:55
    Je suis en pricipe d'accord avec vous mais je voudrais préciser que la découverte de la vie sехuеllе quelques soit sa tendance est un momment très sensible ou l'enfant devenant pubert se pose des questions sur le sens ргоfопԁ de son existance et veux s'affirmer en temps qu'être humain à part entière ceci est fragilisé par l'activité acrue mde la partie du cerveau qui gerres les sentiment qui prenne le pas sur la réalité d'ou des êtres très fragilisés moralement et les tendances à croire que le monde entier ne les comprend pas ou mal c'est pour sa qu'il faut surtout faire attention à cet age aux déceptions et surtout les façons dont elles sont perçus par les ados au cas par cas si de surcrois il est de tendance sехuеl homo ou bi voir autre il faut les surveiller encore plus car le monde de l'adolescence est cruel alors plutot que de les psycamaliser ou essayer de les comprendre ou les frustres il faut les accepter eux et leur désirs voir les guider et plus que tout les aimer
  • rainbowloveher Membre élite
    rainbowloveher
    • 8 octobre 2007 à 06:28
    Je sais pas pour vous en France mais ici au Québec il y a pas mal d'organismes pour aider les gay dans quelque situation que ce soit! Nous sommes vraiment chanceux!
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 8 octobre 2007 à 13:07
    Moi j ai et victime d abus dans l enfance et mes pensées ce sont tourner trés tard vers une femme avec qui je me suis révélée.mes amis et collegue sont au courant et une partie de ma famille.je le vis bien libérée et plus ouverte maintenant.je ne trouve pas que ce soit une tare ni une maladie dans mon cas un bon choix de vie sentimentale et affective.de plus de decouvrir le monde hоmоsехuеllе et le site et ce forum m aide encore plus chaque jour.merci a vous
  • rainbowloveher Membre élite
    rainbowloveher
    • 9 octobre 2007 à 00:01
    Ouais ce site aide beaucoup de gens je crois!
  • jeanlou56 Membre élite
    jeanlou56
    • 9 octobre 2007 à 09:32
    "je le pense aussi"
    Ce forum permet d'ouvrir beaucoup de sujets et de les développés au fur et à mesure des réponses faites dessus .
    De connaitre des personnes de toutes horisons , de tous âges et de classes sociales .

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !