Connexion :

Amour est égale à consommation !

Sujet de discussion : Amour est égale à consommation !
  • deum Membre élite
    deum
    • 13 novembre 2013 à 23:43
    Aïe et bonsoir les internautes ! Ce soir j'ai епvіе de piqué un petit peu au vif...

    En effet, j'ai vu un truc qui m'a un petit peu agacé, sur un des sujets du forum (je ne citerais pas par respect pour l'internaute)...

    Un truc du genre " Salut, je suis de nouveau célibataire, j'ai rompu ce matin, donc je cherche des rendez-vous sans lendemain parce que je suis un cœur en peine et blablabla."

    Bon ok, sans vouloir être mauvaise langue, je comprend un peu ce genre de situation. Mais ce qui me gêne un peu, même si cela vient direct de la personne concernée, c'est de ce jeter en pâture...

    Autrement dit, j'ai eu comme l'impression d'entendre "Salut, nouvelle promo au rayon célibataire et compagnie, morceau de viande fraichement séparé recherche рlап сul pour combler ses peines !"

    Je dois être sans doute vieille France mais je trouve que c'est trop facile ce genre de "concept". Il est vrai, une rupture c'est difficile et chacun fait ce qu'il veut avec son potin ( bisous sur vos fеssеs ! ) mais est-ce que l'amour/les sentiments/les relations(...)doit être un marché de consommation pour oublier nos peines et ne pas souffrir ou disons les repousser au lendemain?

    Pourquoi ne pas ce confronter à nos erreurs, au lieu de se jeter en pâture, à la gueule des assoiffés еп сhаlеuг (oui c'est un peu cru)?
    Doit-on tirer un trait sur nos sentiments, dû au nombreuses fois où l'on a été dessus, et donc activer le concept du "consommer plus" pour aller encore plus vers une société de consommation (que ce soit matériel ou immatériel)?

    C'est un petit coup de gueule, mais je trouve ça trop facile de baisser les bras à la moindre erreur; c'est comme les couples qui ont la moindre dispute et hop, tout est finit du jour au lendemain. Aujourd'hui on ne surmonte rien, nous sommes devenus individuels et lâches !

    Bref tout ce consomme aujourd'hui et bientôt nous serons mis en vente sur les sites internet par notre propre connerie (mais je crois que ça commence déjà, je suis sûre un site de rencontre, vous me donnez quel prix ? ) ... ...
  • 0ppy Membre émérite
    0ppy
    • 13 novembre 2013 à 23:56
    J'ai vu aussi cela ... mais je crois que c'était une annonce ... D'ailleurs j'ai trouvé cela pathétique.

    Sinon ? J'ai la flemme et je vais me coucher.

    Ah oui ... Toi, deum d'amour,tu ne vaux rien :D

  • metal Membre émérite
    metal
    • 13 novembre 2013 à 23:56
    Bonsoir, rien de très nouveau, ça...
    la recherche de consommables est "the number one" surtout chez les mecs, je veux du sехе !!!!!!! pas très glamour mais c'est ce que je lis à longueur de navigation du net.
    J'ai du mal dans l'annonce que tu cite (je l'ai lue aussi) de l'amour, le mec sortait avec un autre mais la tournure de son annonce me fait penser à j'étais en couple , au suivant

    je n'ai rien contre cette façon d'être mais je ne l'епvіе pas du tout.
    Tout à l'heure un jeune et bel hétéro me parlait de sa (belle) coріпе et lui et là oui de quoi être jaloux, beau en sentiments, de l'amour à fleur de peau, agréable à entendre, pas que des mots.

    Bises
  • deum Membre élite
    deum
    • 14 novembre 2013 à 00:01


    Ah oui ... Toi, deum d'amour,tu ne vaux rien :D


    Oh bisous sur tes fеssеs de bigornot ! (oui j'aime cette expression)

    Metal, tout à fait d'ac, pas très glamour, et il est bon de s'enivrer et d'entendre de belle histoire sans que ce soit non plus gnian gnian.
  • ludgerligthning Membre expérimenté
    ludgerligthning
    • 14 novembre 2013 à 01:57

    Pourquoi ne pas ce confronter à nos erreurs, au lieu de se jeter en pâture, à la gueule des assoiffés еп сhаlеuг (oui c'est un peu cru)?
    Doit-on tirer un trait sur nos sentiments, dû au nombreuses fois où l'on a été dessus, et donc activer le concept du "consommer plus" pour aller encore plus vers une société de consommation (que ce soit matériel ou immatériel)?


    tu oublies que de nos jours on est plus dans un monde de Flemmard a la Fierte demesure voila pourquoi en parti , a la moindre dispute les couples se separent pour un rien .. fierte quand tu nous tiens ... apres pour le coup du рlап des qu'elle rompt , je pense plutot que c'est pour qu'elle se dit que meme si elle est de nouveau celibataire , elle peut avoir quelqu'un qui " s'interesse a elle " meme si c'est que pour son c*l ...

    confronter a ses erreurs .. tu pourras demander a x personne de le faire mais seulement une poigné en son capable ... les autres te repondrons le classique c'est pas moi c'est l'autre ^^' ... et attendront un pas de l'autre personne sans que celui ci arrive ...

    apres societe de consomation tu y vas un peu fort dans ce cas ... c'est pas comme ci elle avait dit 100 euros pour coucher ...

    ( he oui a force de reconforter des gens qui casse pour rien .. je commence a m'y connaitre dans la question vdm ...)
  • metal Membre émérite
    metal
    • 14 novembre 2013 à 09:03
    Bonjour, ce matin une publicité pour de l’électroménager en location,
    m'a fait penser d'une façon spontané à ce que je pense des nouvelles générations, le discours du présentateur à été:

    "Les jeunes n'ont plus l'епvіе de la propriété, mais veulent du consommable renouvelé dernier cri, je prends, je jette.""

    n'est ce pas ce qui se passe avec les gays, je parle au masculin, je ne connais pas au féminin.

    ou encore une partie d'annonce de qq que j'apprécie beaucoup mais dont cette phrase me laisse perplexe, sachant qu'il a 22 ans.
    Après les déceptions, qui pourra m'aider à remonter la pente?

  • tructule Membre confirmé
    tructule
    • 14 novembre 2013 à 09:05
    Bienvenue dans le monde de la surconsommation.

    Habitué a faire vos courses dans des hypers marchés, vous, les humains, avez tendance a changer de produits aussi facilement que de dire merde. Un humain que vous draguez en bar, en boite, sаuпа, net où autre n'est autre qu'un produit destiné a votre propre рlаіsіг. Un petit défaut de fabrication et hop, on jette. Osef, y'en as plein d'autre.

    Regardez le menu des connectés sur la gauche, un jolie menu roulant. Y'as qu'à choisir son plat.

    Sinon, Les homos, gay, bi, tгапs, messieur-dame et dame-monsieur, (c'est bon? j'ai oublié/vexé personne?), sont tellement libre que le sехе n'est plus un saint graal de relation mais un dû.

    Combien de fois je suis sortis en milieu en trouvant un gars qui me larguais le lendemain car il m'avais pas vus а роіl? Je compte plus. Je dis pas qu'un petit coups de temps en temps c'est pas bien, je dis seulement que tout le monde se cache sous en faux semblant de malheur amoureux sans vraiment se battre pour le faire fructifier. Et les rares qui le font sont perçus comme "trop gentil" et vite largué pour le frisson de l'aventure.
  • aabb13 Membre confirmé
    aabb13
    • 14 novembre 2013 à 10:27
    Effectivement c'est le monde de la surconsommation
    On change de téléphone, on change de voiture on change de partenaire
  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 14 novembre 2013 à 10:54
    Bjr
    Paraitre et consommation
    Parfois je me demandes si il n ' y as pas un concours a celui qui Ьаіsегa la + de mecs (chez les gays)
    les filles je penses qu'elles doivent être plus solide en couple
    de la a ce mettre en étalage comme de la vulgaire bidoche a moindre côut aprés une rupture , juste le lendemain ,
    ben ce couple devais pas être si solide!
  • maléfique Membre élite
    maléfique
    • 14 novembre 2013 à 12:13
    Pas sûr que ce soit une question de consommation, faudrait pas tout mélanger.

    Quand un mec dit "célib depuis ce matin, je cherche donc à Ьаіsег" c'est clairement quelqu'un qui n'avait aucun sentiment pour sa dernière relation.
    Personnellement, ça serait quelqu'un en qui je n'aurais aucune confiance, car à la moindre contrariété dans un couple, il pourrait aller voir ailleurs.

    Je sais pas, mais quand tu te fais larguer ou que tu te retrouves célibataire, tu prends un peu le temps de digérer non ?
    Ou alors c'est que la relation n'était rien d'autre qu'une sorte de рlап сul stable avec une option сâlіпs, mais sans âme, sans sentiments, sans rien.

    C'est ce que je trouve le plus triste.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !