Peut être est-ce sa façon a elle de tourner la page sur son ancienne relation ?
Un besoin de voir si elle plait toujours ?
Un manque de confiance en soi depuis sa rupture et une façon de se rassurer ?
Je trouve tes questions très intéressantes. Je vais tenter d'y apporter une réponse. Qui n'engage que moi.
Lorsqu'on s'est fait larguer ou qu'on a largué pour une bonne raison, le coeur souffre et une façon certes un peu trop facile mais combien humaine de combler cette souffrance est de courir se jeter dans les bras du premier venu, de s'offrir à lui, ainsi on s'imagine, souvent à tort, que l'on va l'oublier. J'irai même plus loin, coucher avec un autre semble parfois nécessaire car ainsi on pense se débarrasser de l'emprise de l'amour perdu et/ou trahi et quelque part se venger contre lui en le niant totalement. Le problème est qu'il remonte un peu trop vite à la surface et tant qu'on n'a pas vraiment "digéré" pour reprendre le mot de Valmont, on ne peut pas vraiment regarder vers l'avenir, ça bloque irrémédiablement et ça risque de finir en рlап d'un soir ou en une suite de рlапs qui n'aboutit jamais si frustré que ça n'a pas marché, on recommence et qu'on continue plus frustré et malheureux que jamais.
Pour la question deux, oui, il y'a ça aussi. Pourquoi ça a cassé? Il ne m'aimait pas? Suis-je donc si moche? J'ai епvіе, j'ai besoin même de savoir si je suis encore digne d'être aimé ou pas! On oublie alors là, que la beauté est relative, et que si on plaisait à l'ex, on ne va pas nécessairement plaire à un autre que sans le vouloir, on choisira probablement à l'image de cet autre ex. Et la déception sera encore plus forte, la souffrance encore plus grande si cet autre lui-même nous éconduit.
Enfin la troisième question rejoint pour moi assez la seconde. Si la personne a besoin d'être rassurée sur le fait qu'il plaise ou non encore, c'est visiblement qu'elle manque de confiance en elle. Le plus intéressant à mon avis est de d'abord retrouver cette confiance. Comment? Et bien, en prenant conscience de ce que nous sommes vraiment, de nos qualités, de ce qui est "beau" chez nous. C'est bien sur plus facile qu'en on a la chance d'être entourés d'amis ou d'une famille qui nous comprend mais ce n'est pas impossible non plus quand on est seul. Quand on aura commencé à s'aimer à nouveau sois même, alors, on pourra tout doucement regarder vers l'avenir.
