Connexion :

Au peulpe tunisien.. (page 3) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Au peulpe tunisien..
  • so18 Membre élite
    so18
    • 16 janvier 2011 à 01:14
    Je ne pense pas qu'on puisse crier victoire trop tôt, qu'ils fassent donc le ménage dans tout ce que laisse le grand homme et ensuite on pourra dire "bien joué". Mais bien entendu, la révolte était évidente et sans doute salvatrice.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 16 janvier 2011 à 02:26
    Je ne pense pas qu'on puisse crier victoire trop tôt, qu'ils fassent donc le ménage dans tout ce que laisse le grand homme et ensuite on pourra dire "bien joué". Mais bien entendu, la révolte était évidente et sans doute salvatrice.

    Oh oui, que de révolutions contenues, dévoyées, réprimées, canalisées ; que de révolutions inabouties ; que de révolutions retombées en révoltes ; le Ben Ali, bouffi de fric volé aux Tunisiens & sa clique peuvent céder la place à un grand "démocrate", qui affamera les Tunisiens avec moins de violence, moins de police. La manœuvre va-t-elle réussir ?

    En tout cas il est plaisant d'imaginer que Sa Majesté le Roi du Maroc et le Président algérien Bouteflika doivent, actuellement, avoir des sueurs froides et serrer les fеssеs devant cette existence plus que palpable d'un peuple du Maghreb, eux qui ont déjà sur les bras des émeutes, cependant que les généraux algériens dorment sur une réserve d'argent qui se compte en milliards d'euros ou de dollars (cent cinquante milliards, me semble-t-il) et que le Palais au Maroc (le Maghzen) demeure le plus grand entrepreneur et le plus grand propriétaire terrien du pays.

    "ON NE RÈGNE PAS IMPUNÉMENT" (Saint-Just, compagnon de Robespierre, membre du Comité de Salut Public pendant la Révolution française de 1789)
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 16 janvier 2011 à 06:19
    Pourquoi les personnes d'origine tunisienne serait fier d'être français alors que les dirigeants français et la plupart des français les traite de sal arabe!? personellement je suis français mais si on me demande je dit tunisien.

    TAHIA TOUNSE

    -- J'approuve ton appréciation de la politique du gouvernement français actuel : nous avons, en France, un ministère de l'Identité nationale, de l'Immigration et de... Amalgame pétainiste, inacceptable, destiné à viser les travailleurs les plus exploités de ce pays qui sont issus de l'émigration, entre autre du Maghreb. Amalgame qui attise le racisme et qui est fait pour cela. C'est une honte nationale, dont je ne porte pas la responsabilité, comme de nombreux Français ; c'est atterrant et dramatique, c'est triste, c'est la politique de CE gouvernement Sarkozy.

    --- "La plupart des Français" module ton propos, mais un petit effort de réalisme te montrerait une société française -qui n'est pas identifiable à son gouvernement- moins monolithique que tu ne l'imagines : l'histoire de la France, présente ou lointaine, a montré, politiquement, ou dans la population, la plus grande variété d'attitudes et d'idéologies envers les personnes issues de l'émigration du Maghreb. Et le mépris est loin de l'emporter.

    --- Tu ne peux pas prendre prétexte des insultes, réelles, que tu as reçues de Français, dont la douleur ressentie, l'impact est cruelle pour toi, pour renier la vérité de ton être et te scinder d'une part majeure de toi ; tu es d'abord un Français, que tu le veuilles ou non ; ensuite que tu rappelles qu'il n'y a pas un modèle de Français, ni un moule où se couler, en disant Tunisien, si l'on t'interroge sur ton "identité nationale", est un bon renvoi de balle !!!

    --- Mon débat avec Misterno ne visait pas à rabaisser les Tunisiens ou descendants de Tunisiens en France, spectateurs "раssіfs" du fait de l'éloignement, mais simplement à dire que je comprenais qu'il puisse être agacé par un "nous" tunisien, qui comprend acteurs et personnes se tenant à l'écoute, et par les héros en chambre se glorifiant ; et je ne doute pas que tu aurais participé à faire chuter le potentat bouffi, si tu avais été en Tunisie.

    Ensuite qu'il y ait un sentiment de fierté nationale tunisienne, ce n'est pas moi qui irait en contester la légitimité : je ne confonds pas ce qu'a donné à voir le clan Ben Ali et ses dépendances avec le peuple tunisien, qui eut bien du mérite à rester cultivé, etc. sous le régime du gros pachyderme policier en chef.

    Cordialement.

    -- Si l'on veut préciser sa pensée, impossible de faire court !!! Ceci dit pour ceux qui se plaindraient de longueurs !
  • misterno Membre élite
    misterno
    • 16 janvier 2011 à 08:32
    Pourquoi les personnes d'origine tunisienne serait fier d'être français alors que les dirigeants français et la plupart des français les traite de sal arabe!? personellement je suis français mais si on me demande je dit tunisien.

    TAHIA TOUNSE

    je ne peux que te donner raison quant à nos dirigeants. on a fait un bon de quarante, voir cinquante ans en arrière. on en est pas encore au fascisme, mais ça comme à y ressembler...
    ensuite, relis moi. j'ai bien dit que je comprenais la fierté d'être d'origine. d'ici ou d'ailleurs. par contre, tu confirmes ce que je disais. tu préfères être tunisien, parce qu'on a des dirigeants arriérés, alors que si j'ai bien tout compris, jusque là, c'était pire là bas..
    voilà exactement ce qui m'agace.
  • misterno Membre élite
    misterno
    • 16 janvier 2011 à 08:38
    J'allais oublier les tunisien son des personnes plus que fier, très cultiver,très courageux avec beaucoup d'autre qualité, ils nous en donner la preuve en virant ce Ben Ali et ceux que vous appeler les tunisien canapé comme moi s'il aurait pû être en tunisie il sy serait aller !

    et pour finir. jamais je n'ai dévalorisé la culture tunisienne. jamais je n'ai mis en doute le courage de ce peuple.
    la tunisie, tout le monde le sait a une histoire surement aussi riche que le reste du monde.
    et maintenant, je n'ai jamais parlé de tunisien canapé, mais d'un exemple d'un mec à la télé.
    je veux bien te croire, tu y serais peut être allé. mais tu étais ici. alors, dirais tu à tes enfants que tu y étais? moi non, par contre, je pourrais leur dire j'ai vu.
    le mur de berlin, j'y étais pas, j'ai vu...
  • nout Membre élite
    nout
    • 16 janvier 2011 à 12:14
    --- Ah Misterno, ce grand démocrate "socialiste" qu'est le maire de Paris, l'égérie des riches hоmоsехuеls, a toujours eu des affinités avec la Tunisie mais comme il fait partie de la "jet-set", il va de soi (d'autant plus qu'il est acquis à l'ordre social) que tout régime issu du Néo-Destour (le parti qui a conduit la Tunisie à l'indépendance avec Habib Bourguiba) lui convient parfaitement, à cet amoureux vacancier de la Tunisie & que le despote est estimable pour lui. Il va donc le recevoir ? C'est dans l'ordre des choses : un Ben Ali vaut mieux qu'un clandestin qu'on reconduira à la frontière ; telle est la morale de Monsieur Delannoë.

    Le mépris des "socialistes" pour les ex-peuples coloniaux, qu'en leur temps, au pouvoir, ils ont réprimés dans le sang (cf. le nouveau livre, présent sur les étalages des bonnes librairies, de l'historien -spécialiste de l'Algérie, un "pied-noir"- Benjamin Stora et un autre auteur sur la guerre d'Algérie et François Mitterrand, agissant comme Ministre de la Justice, faisant couper la tête des indépendantistes algériens, n'accordant aucune grâce et partisan de la France de Paris à Dakar), leur mépris va de la condescendance envers les Arabes à la franche détestation ("ces peuples ont les régimes qu'ils méritent").

    --- L'enthousiasme des jeunes issus de l'émigration tunisienne fait рlаіsіг à voir ; et étant un Français internationaliste, je comprends tout à fait le malaise identitaire, les entre-deux de ces jeunes gens, qui sans aucun doute pour la plupart sont de nationalité française.

    J'ai vécu avec un Portugais de France, et je peux te dire que, quelquefois, j'en ramassais plein la gueule (c'est le terme) à propos de la France ; il a les deux nationalités & il est dans l'entre-deux, dans la nostalgie du Portugal.

    C'est ainsi : les personnes n'ont pas une identité mais des identités qui se chevauchent, qui s'intriquent, qui se mettent en avant tandis qu'une autre se met en arrière-рlап, suivant les moments mouvants.

    rien de plus à ajouter!! t'es trop fort!! d'accord avec toi!!
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 16 janvier 2011 à 20:13
    Merci, Nout, d'avoir pris la peine de me lire jusqu'au bout eh oui, et de me couvrir de fleurs Pas trop, pas trop, sinon ça va ressembler à un mausolée Il n'y a pas de miracle : je suis tombé dans le chaudron politique dès mon enfance

    Et comme j'admire le Maghreb, et surtout l'Algérie ; et comme j'aimerais aller en Algérie et me mêler au peuple algérien !!! Il y a des ailleurs qui pour moi -et c'est d'actualité- sont parés des vertus d'un peuple qui a su conquérir son indépendance, qui se l'ait vu confisquée par une camarilla de généraux, dont la majorité de confession musulmane s'est vu contestée par le couteau et les bombes sa qualité de Musulman par les islamistes (des dizaines de milliers de morts), et dont les jeunes en révolte sont l'avant-garde du peuple algérien qui en a marre de son régime de liberté surveillée par le complexe militaro-policier qui dort sur les milliards de profit du gaz et du pétrole !!!

    Oui, vive le Maghreb !
  • zouga-tabra Membre occasionnel
    zouga-tabra
    • 16 janvier 2011 à 20:44
    Euh sergeherve les généraux qui amаssеnt les sous qu'ils soit musulman ou pas sa fait quoi? vraiment n'importe quoi les médias n'on eu qu'a associer musulman à terroriste et islame à islamiste et vous vous faite une mauvaise idée de cette religion!!!!!
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 16 janvier 2011 à 23:06
    Euh sergeherve les généraux qui amаssеnt les sous qu'ils soit musulman ou pas sa fait quoi? vraiment n'importe quoi les médias n'on eu qu'a associer musulman à terroriste et islame à islamiste et vous vous faite une mauvaise idée de cette religion!!!!!

    Mais, enfin il faut apprendre à lire, à la fin !!!

    Et ne pas venir me chercher des noises parce que tu as mal lu, et que tu fonces comme un taureau, sans comprendre ce que j'ai écrit.

    Je détaille l'histoire récente de l'Algérie, je dis que des milliers d'Algériens musulmans se sont fait égorger par les islamistes, je dis que le peuple algérien est encore DEBOUT, et je dis que la révolution algérienne a été confisquée par la camarilla des généraux algériens.

    Je n'ai jamais dit que l'islam se réduisait à l'islamisme ; je dis simplement que des citoyens musulmans algériens ont été victime de l'islamisme qui est une orientation politique.

    Je n'ai jamais dit (voir plus haut !!!) que les généraux algériens sont musulmans ou hindous ou chrétiens ou animistes ou bouddhistes, pour tout dire là n'est pas la question et je m'en fous ; j'ai dit que leurs gros сuls sont assis sur des réserves de milliards d'euros tandis que les jeunes et les vieux n'ont pas de logement, ont de la peine à se nourrir, etc.


    JE DOIS DIRE QUE CES LECTURES VITE FAITES QUI PERMETTENT ENSUITE DE FAIRE DES PROCÈS EN ANTI-ISLAMISME, DES PROCÈS D'INTENTION, PARCE QUE TU M'ATTRIBUES CE QUE JE N'AI JAMAIS ÉCRIT (MAIS RELIS CE QUE J'AI ÉCRIT, NOM DE DIEU !), PARCE QUE CELA TE PERMET DE FАNТАSМЕR UN "VOUS LES FRANÇAIS" QUI N'EXISTE PAS, DE FAIRE UN GROS PAQUET DES FRANÇAIS COMME SI ILS FORMAIENT UN TOUT HOMOGÈNE ET OBLIGATOIREMENT RACISTE, CES LECTURES SOMMAIRES FAITES POUR SE DÉCHARGER DE SA HARGNE, CES LECTURES MALHONNÊTES QUI TORDENT LE SENS DE CE QUE J'AI ÉCRIT, CES LECTURES QUI SONT DESTINÉES A S'EMPOIGNER POUR PASSER SA COLÈRE RENTRÉE, QUI PLUS EST SUR QUELQU'UN QUI A UN IMMENSE RESPECT POUR LE PEUPLE ALGERIEN, CES LECTURES-LA SONT DÉTESTABLES. A CE COMPTE-LA, JE PEUX ATTRIBUER N(IMPORTE QUEL SENS A N'IMPORTE QUEL TEXTE.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 16 janvier 2011 à 23:17
    EST-CE QU'IL FAUT FAIRE UNE EXPLICATION DE TEXTE EN DÉTAILLANT QUE LES "que" DES SUBORDONNÉES ET LES "dont" SE RAPPORTENT A LEUR ANTÉCÉDENT "peuple" ?

    Apprends à lire avant de ma faire des procès en racisme et autres, parce que ça je ne supporte pas.

    Je suis communiste internationaliste, je ne suis pas leрéпіste.

    Pour un enseignant, comme moi, c'est insupportable : c'est l'injure suprême ; j'ai des élèves issus des immigrations & j'ai des collègues issus des immigration & JE LES RESPECTE COMME DES ÊTRES HUMAINS.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !