Bonsoir,
C'est de là qu'est partie ma réflexion sur le corps, et sur ce que la société et les médias nous vепԁеnt partout, y compris en ouverture de notre cher site Tongay (avec le bogoss et ses abdos).
Ok pour la société et ses médias, mais nous sommes les acheteurs. C'est un système et le fait que nous soyons dans ce système, nous sommes dans une société de consommation, donc je consommes, tu consommes...nous consommons. La preuve tu es inscrite sur ce site (tu donnes ton image, en te "vепԁant" en quelque sorte car tu recherches quelque chose), tu utilises internet (donc tu consommes)...
Je trouve ça super intéressant les "gueules". Les gens jeunes ressemblent tous plus ou moins à une pub pour H&M. D'ailleurs mes fotos en témoignent foncièrement: une tronche est plus beau à mes yeux qu'un beau visage. Je grimace pour me foutre de la gueule de cette espèce de sоumіssіоп précipitée où l'autre serait un genre de phénomène absolu et inaccessible. Perso j'emmerde le monde, surtout les poseurs/poseuses.
Les gueules? Il y a-t-il des types de gueules? Chacun à un visage plus ou moins atypique... Après chacun est libre de le "changer" (en quelque sorte) par du maquillage, par des soins...
Les jeunes et le mouvement commercial, c'est ce que je te disais concernant la société, et puis il n'y a pas non plus que les jeunes (les enfants, les adultes, les retraités, regarde les pubs c'est du collectif), à notre époque l'image que tu délivres à un intérêt pour les autres...ce qui est dommage.
Mais à vrai dire on ne peut que sans vouloir à soi-même, rien qu'en étant inscrit sur les réseaux sociaux et compagnie, c'est quand même vachement narcissique, de délivrer son image à la vue de tous et sous plusieurs clichés...
Donc je pense qu'on s'appelle tous narcisse au bout d'un moment !
Et puis, tu es en quelque sorte sоumіsе même si tu te "moques" de cette sоumіssіоп... (d'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de le faire sur internet, c'est dans la vie réelle en actionnant ta parole, et en mettant en place des actions...)
Je te donnes juste mon avis, mon point de vue, je n'ai pas raison, je n'ai pas tort non plus, c'est juste un partage d'idée.
Me concernant j'aime la photo, je n'utilise pas de maquillage, je reste au naturel et pourtant je suis le mouvement de notre société même si je tiens à rester hors d'elle, je ne peux pas.
C'est sûr il y a des profils plus atypique que d'autres mais honnêtement chacun ses goûts.
Ce serait hypocrite de dire, je l'aime non pas pour son physique (qui est plutôt ingrat) mais pour sa beauté intérieure... Ou alors prouvez-le moi ! Je pense que physiquement il faut se plaire un minimum.