Coucou les gens

Pour commencer je ne suis pas une quadra de 60 ans, mais un vampire de plusieurs siècles, qui vit dans un château au beau milieu d'une forêt

Vous ne comprenez pas ce qu'est un physique de tueur? Je parle de perception culturelle, pas de statistiques criminologiques. Pour ces dernières, il y a des enfants très débrouillards (par exemple). Le crime est une très grande banalité. Evidemment, pour tuer quelqu'un, il n'y pas besoin de se regarder dans le miroir avant, mais d'avoir, ni plus, ni moins, un certain sens pragmatique.
Pour les gens qui ne comprennent toujours pas le sujet, (décidement), pensez simplement à la façon dont les cinéastes recrutent sur le physique de leurs acteurs pour peindre une scène. La même chose pour le théâtre, l'opéra... Ben voilà: pour atteindre une tonalité et une justesse dans la crédibilité d'un scénar, il faut bien que la personne ait un physique. Ce même physique qui peut vous faire jouer un nombre certain de rôles. Schwarzenegger ne peut pas jouer un rôle d'adolescent insouciant et naîf, ça ne correspond pas à son physique. Il y a culturellement des physiques de "tueur", et nous avons tous subjectivement des choses qui nous effrayent plus que d'autres. Ce que je tentais (désespérément) dans ce "débat", c'est tout simplement de changer de point de vue, comprendre ce que cela pouvait faire. Par exemple Sébastien Chabal a déclaré dans une interview qu'il aimerait qu'on arrête de se fier à son physique, qu'il aimerait être par exemple plus petit par la taille, pour changer la donne, parce qu'il impressionne les gens malgré lui. Cela pourrait être la même chose pour Zlatan Ibrahimovitch.
Alors, comme je vois qu'on va mе ргепԁге des bouts de phrases en faisant des chichis sur des mots etc.. je ne répondrais pas aux commentaires à la con qui ne traitent pas du sujet. Le sujet, foutreciel, ce n'est pas moi !

Et ce n'est pas non plus les gens "moches". Rha рutаіп ils doivent souffrir les profs de français de collège lycée !
Yoomy tu as très bien répondu ainsi que quelques autres (je ne vais pas vous donner de notes

mais c'est barbant à quel point on peut patauger dans la semoule avec des commentaires de société bidons et des vannes d'étudiants qui se prennent pour des poètes ou de grands contradicteurs)

Je repasse dans quelques temps. Ou pas.
