Connexion :

Ce que soulève la jupe

Sujet de discussion : Ce que soulève la jupe
  • slough-i-will Membre pionnier
    slough-i-will
    • 14 mai 2014 à 19:21
    Nantes : les garçons invités à venir en jupe au lycée au nom de l'égalité

    L'Académie de Nantes invite les garçons de plusieurs lycées à porter une jupe vendredi 16 mai prochain afin de lutter contre le sехіsme. Académie de Nantes

    Des garçons en jupe au lycée ?
    Cette drôle d'idée, imaginée par des lycéens de l'académie de Nantes afin de lutter contre le sехіsme, et validée par le rectorat, fait du grabuge ce mercredi sur les réseaux sociaux. Concrètement, les filles et les garçons de 27 lycées de l'académie de Nantes sont invités le 16 mai prochain à participer à une opération spéciale baptisée «ce que soulève la jupe». Une journée de partage autour des discriminations, au cours de laquelle filles et garçons sont invités, s'ils le veulent, à venir en jupe au lycée. Pour les moins enclins à montrer leur guibolles, il est aussi possible de porter un simple autocollant «je lutte contre le sехіsme, et vous ?».

    La jupe de la discorde
    Si le principal ingrédient de cette journée sera la tenue de débats, son intitulé, inspiré d'un ouvrage de Christine Brard sur le sехіsme, ainsi que cette invitation à porter une jupe pour les garçons, ont mis le feu aux poudres sur les réseaux sociaux. L'opération, qui survient quelques mois après la polémique sur le genre à l'école, suscite entre autres une levée de bouclier du côté des détracteurs de la théorie du genre. Certains n'hésitant pas à affirmer - faussement - qu'il est «demandé» aux garçons de venir en jupe et de «mettre du rouge à lèvres».

    Frigide Bardot, égérie de la lutte contre le mariage pour tous, interpelle notamment le ministre de l'Education nationale sur Twitter en lui demandant : «Et les filles, elles portent une barbe ?».

    La Parisienne (Le Parisien)

    3839875_jupe_545x341.png
  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 14 mai 2014 à 20:02
    Bsr
    Viens 'entendre aux infos que le collectif de la manif pour tous , demandai au ministre d interdire cette manifestation sous le pretexte d'introduire je ne sais qu'elle connerie genre tгапsgenre et je ne sais quoi encore
    la barjot as encore foutu sa science , c'est devenu du n'importes quoi!
    infos M6
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 14 mai 2014 à 20:23
    Même si je trouve l'idée plutôt ridicule, que cette manifestation imaginée par des lycéens ait lieu, ne serait-ce que pour faire baver de rage les réacs de ce pays, ce qui montrera surtout que les gamins sont bien moins cons que leurs parents.
  • guignol88 Membre occasionnel
    guignol88
    • 14 mai 2014 à 20:26
    Perso, au nom de l'égalité des droits et tout et tout, je porte tous les jours une robe ainsi qu'un soutien gorge x)
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 14 mai 2014 à 20:27
    Je ne pense pas que cela soit compatible avec l'idéologie FN ... Mon cher Guignol.
  • guignol88 Membre occasionnel
    guignol88
    • 14 mai 2014 à 20:30
    Je ne pense pas non plus mais j'essaye de m'adapter à l'ABCD de l'égalité proposé par Najat Vallaud-Belkacem pour lutter contre les stéréotype à l'école.
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 14 mai 2014 à 20:32
    Je ne doute pas que Najat Vallaud-Belkacem incarne pour toi le grand Satan, et ce n'est pas pour sa politique, hein ...
  • nothingness Membre élite
    nothingness
    • 15 mai 2014 à 09:53
    Ahah, décidément j'adore Nantes
  • polochone Membre habitué
    polochone
    • 15 mai 2014 à 11:14
    Franchement faire tout un patatra pour si peu..! Pour moi le vêtement n'est pas genré; et pour les catho de la manif pour tous, il ne devrait pas trop l'ouvrir, après tout... leurs religieux sont tous en robe. De toute façon dès qu'un peu d'égalité se profil, ils sont là pour dire que ceux qui ont une ԛuеuе ԁоmіпепt et ceux qui ont un сlіtо suivent, ils ne faut surtout pas mélanger ou égaler les rôles, C'EST MAL !
  • remi0002 Membre expérimenté
    remi0002
    • 15 mai 2014 à 11:15
    Hé oui et dans le futur, tout le monde sera pareil, filles et garçons, vive la différence
    enfin ça n'est pas moi qui m'en plaindrait, je gagne trés bien bien ma vie ( en travaillant peu d'heure ) grace à cette nouvelle société

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !