Oui, tout à fait d'accord.
Le vêtement est un code auquel on s'identifie et il peut être intéressant de le déconstruire.
Qui a dit que la jupe est strictement réservé aux filles et comment et pourquoi on en est arrivé là notamment dans la culture dite occidentale?
Pour ma part, je salue toute initiative permettant à une personne de se mettre temporairement à la place d'une autre.
Merciii hasbeen ! J'avais pas la foi de lui expliquer.
Mais oui, en gros le concept serait d'essayer à un moment donné, de voir un peu plus loin que les carcans "imposés" par la société, et de ne pas en être prisonnier. Ca atrophie sa capacité à réfléchir. Et puis, dans ce cas, "le rose = fille et le bleu = garçon" ?
(malheureusement relayé par le site, mais bon...) Et bien d'autres.

Et perso' j'ai arrêté de porter des jupes et robes dès que j'ai pu me le permettre, parce que non, je ne me sens pas à l'aise avec ce genre de vêtements (contrairement à certains hommes, peut-être, qui sait), tout comme je trouve que ça peut faire également ridicule sur certaines filles, parce que ça ne sied pas à "leur morphologie" pour te reprendre, gregou (bien que ce n'est peut-être pas le mot le plus idoine). Bref, donc à mes yeux, rien à voir avec les genres, cette question d'habits, et comme le souligne habilement hasbeen, je me pose toujours cette question, et pas seulement pour ce cas-ci : "Qui a dit que [la jupe] est strictement réservé aux [filles] et comment et pourquoi on en est arrivé là notamment dans la culture dite occidentale?"