Alors je re-cite les passages qui sont pour moi troublant:
En réponse au message de climax69007 :
"
Les gamins ont des sехеs, des aveux de fierté
...
C'est un velours fort tendre que ces tiges et ces vrilles"
Moui, qu'entends-tu par "ces tiges et ces vrilles"? (signification axée vers le mot éгесtіоп?)
ET surtout pourquoi
"un velours fort tendre"....???? (une expérience?)
Tu fais bien écho à " Les gamins ont des sехеs" autrement dit à l'appareil sехuеl des enfants... donc '"tiges", "velours", "tendre"... on peut tout de même y voir un sens caché. Non?
En réponse au message de climax69007 :
"Cachés dessous les tables et tout débraguettés,
Les gosses ont des savoirs, et le secret des filles
Timidement scruté lance les escadrilles
Des questions inconnues, toutes les sûretés
Alors non les gosses ne sont pas tous cachés en dessous les tables (= supposition d'une quelconque intention?) ET surtout "débraguettés"... Cachés/table/
débraguettés?! Non! Cachés/table?! Oui !
Généralement quand un gosse s'y cache, c'est pour y jouer ou faire une bêtise (oui je suis un peu bébête, pardon) mais perso, j'en ai pas encore vu ce "débraguetter" sous une table (et heureusement !!!!).
*Généralement quand un enfant, seul ou à plusieurs se posant des questions sur l'intimité ou faisant des tests de découverte sur la sociabilité amicale ou amoureuse (bisous..) choisissent des lieux d'ordres fermés ou évitent de s'exposer dans un lieu public.
Pourquoi ? Ce sont des enfants qui sont dans l'apprentissage de notre monde, donc ils ont une certaine peur concernant le sujet de la sехuаlіté ou de l'intimité sехuеl. Et s'y jamais ils sont pris sur le fait, ils vont avoir une certaine gêne ou honte...(à nous de leurs dire qu'il n'y a rien de grave).
"Les gosses ont des savoirs", concernant quoi?
En réponse au message de climax69007 :
"Sont mises au pillage : mais quelle est cette fente ?
Sans doute une blessure ? Les absentes rondeurs,
Sont-elles rétractées ? Dans quel étui se cache"
Ce qui se porte en rougissant ? La différence hante,
Inspire un cauchemar, déniche les frayeurs,
Fait effraction la nuit et porte un coup de hache !
Pourquoi le mot "Pillage", peut-on parler de piller surtout quand il est question d'apprentissage sехuеl? C'est un peut violent dans un sens, non?
Quant aux questions à venir, je trouve ça super délicat qu'en tant qu'auteur de se mettre à la place d'un enfant en se questionnant sur "Mais quelle est cette fente ?
Sans doute une blessure ? Les absentes rondeurs,
Sont-elles rétractées ? Dans quel étui se cache"
Un enfant aura une insouciance marquée/certaine concernant l'intimité, un pré-ado ou ado commencera lui à se poser de réelle question sur l'éducation sехuеllе.
Bref...j'aurais honnêtement plus pousser plus loin mais je vais m'arrêter là ! Tout ce que je disais est que dans ta "poésie" il y a des sens cachés et si tu me disais le contraire serait malhonnête.
Je suis restée très correcte sur le sujet que j'ai lancé. Maintenant j'ai aussi le droit d'être choquée par ton texte car pour moi, je trouve que ça manque de délicatesse surtout venant d'un adulte faisant soit disant l'éloge de l'apprentissage sехuеl alors qu'honnêtement ça n'a rien à voir....Et bien sûr j'ai aussi droit de ne pas l'aimer !