Connexion :

Choquée !!! (page 2) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Choquée !!!
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 7 octobre 2015 à 02:16
    Un texte ne poursuit aucun but ; un texte se suffit à lui-même ; il est son propre but. Il est livré à l'appréciation des lecteurs, qui jugent selon leurs morales particulières, et projettent sur le texte, ici, des éléments étrangers à son contenu. Le texte trouve en lui-même sa récompense ; dans l'agencement des mots, réussi ou pas, réside sa raison d'être.

    J'ai dû publier quelques quatre cents textes sur Ton Gay.

    A une époque, l'on estimait que j'étais rabat-joie, car je pleurais mon compagnon.

    Ensuite, on m'a estimé рогпоgraphe, car j'ai traité du désir entre hommes adultes.

    On vient me chercher des noises à propos d'un texte, dont on passe condamnation en ne le citant pas, et on lui attribue un caractère choquant qu'il ne comporte pas intrinsèquement.

    Alors, ayez au moins l'honnêteté de considérer la matérialité de l'ensemble du texte ; ayez aussi l'honnêteté de ne pas m'attribuer de louches intentions (car, à ce compte-là, chacun peut soupçonner chacun au gré de sa subjectivité personnelle).


    A un moment, il faut choisir,

    soit vous vous intéressez au texte,

    et vous allez citer les mots et expressions

    que votre subjectivité estime scandaleux,

    et il est bien évident que j'aurai un droit de réponse ;

    ou alors, vous me faites un procès

    d'intentions, et pour cela, la réunion

    de deux avis, ou de x avis, vagues, s'accordant

    sur la caractère "douteux" de ma personne,

    suffit à instruire le procès

    et suffirait amplement contre tout un chacun.
  • deum Membre élite
    deum
    • 7 octobre 2015 à 02:25
    Alors je re-cite les passages qui sont pour moi troublant:
    En réponse au message de climax69007 :


    "
    Les gamins ont des sехеs, des aveux de fierté
    ...
    C'est un velours fort tendre que ces tiges et ces vrilles"

    Moui, qu'entends-tu par "ces tiges et ces vrilles"? (signification axée vers le mot éгесtіоп?)

    ET surtout pourquoi "un velours fort tendre"....???? (une expérience?)

    Tu fais bien écho à " Les gamins ont des sехеs" autrement dit à l'appareil sехuеl des enfants... donc '"tiges", "velours", "tendre"... on peut tout de même y voir un sens caché. Non?

    En réponse au message de climax69007 :

    "Cachés dessous les tables et tout débraguettés,
    Les gosses ont des savoirs, et le secret des filles
    Timidement scruté lance les escadrilles
    Des questions inconnues, toutes les sûretés

    Alors non les gosses ne sont pas tous cachés en dessous les tables (= supposition d'une quelconque intention?) ET surtout "débraguettés"... Cachés/table/débraguettés?! Non! Cachés/table?! Oui !

    Généralement quand un gosse s'y cache, c'est pour y jouer ou faire une bêtise (oui je suis un peu bébête, pardon) mais perso, j'en ai pas encore vu ce "débraguetter" sous une table (et heureusement !!!!).

    *Généralement quand un enfant, seul ou à plusieurs se posant des questions sur l'intimité ou faisant des tests de découverte sur la sociabilité amicale ou amoureuse (bisous..) choisissent des lieux d'ordres fermés ou évitent de s'exposer dans un lieu public.
    Pourquoi ? Ce sont des enfants qui sont dans l'apprentissage de notre monde, donc ils ont une certaine peur concernant le sujet de la sехuаlіté ou de l'intimité sехuеl. Et s'y jamais ils sont pris sur le fait, ils vont avoir une certaine gêne ou honte...(à nous de leurs dire qu'il n'y a rien de grave).

    "Les gosses ont des savoirs", concernant quoi?


    En réponse au message de climax69007 :

    "Sont mises au pillage : mais quelle est cette fente ?
    Sans doute une blessure ? Les absentes rondeurs,
    Sont-elles rétractées ? Dans quel étui se cache"

    Ce qui se porte en rougissant ? La différence hante,
    Inspire un cauchemar, déniche les frayeurs,
    Fait effraction la nuit et porte un coup de hache !


    Pourquoi le mot "Pillage", peut-on parler de piller surtout quand il est question d'apprentissage sехuеl? C'est un peut violent dans un sens, non?

    Quant aux questions à venir, je trouve ça super délicat qu'en tant qu'auteur de se mettre à la place d'un enfant en se questionnant sur "Mais quelle est cette fente ?
    Sans doute une blessure ? Les absentes rondeurs,
    Sont-elles rétractées ? Dans quel étui se cache"

    Un enfant aura une insouciance marquée/certaine concernant l'intimité, un pré-ado ou ado commencera lui à se poser de réelle question sur l'éducation sехuеllе.

    Bref...j'aurais honnêtement plus pousser plus loin mais je vais m'arrêter là ! Tout ce que je disais est que dans ta "poésie" il y a des sens cachés et si tu me disais le contraire serait malhonnête.

    Je suis restée très correcte sur le sujet que j'ai lancé. Maintenant j'ai aussi le droit d'être choquée par ton texte car pour moi, je trouve que ça manque de délicatesse surtout venant d'un adulte faisant soit disant l'éloge de l'apprentissage sехuеl alors qu'honnêtement ça n'a rien à voir....Et bien sûr j'ai aussi droit de ne pas l'aimer !
  • deum Membre élite
    deum
    • 7 octobre 2015 à 02:37
    Oui je suis chiante, oui je pointe du ԁоіgt... mais c'est rare quand je le fais.

    Pour moi quand on écrit quelque chose (texte, poème, nouvelle...), il y a soit une forme de message/sens caché, soit une histoire personnelle ou inspirée de l'actualité ou autres, soit une expérience ou même une imagination réfléchie... Quelque soit le texte que l'on écrit, celui-la ne part pas de rien, sinon il sonnera vide aussi bien dans son message que dans sa construction.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 7 octobre 2015 à 03:07
    Commençons par la fin, à propos de l'apologie que je ferais - "soit disant" - de l'apprentissage sехuеl : vous avez bien raison de mettre l'expression "soit disant" dans votre phrase du dernier paragraphe, parce que d'éloge il n'y a point. Il n'y a qu'un texte sur la découverte de la différence sехuеllе.

    "Les tiges et les vrilles" désignent tout simplement les sехеs des enfants masculins, qui - peut-être le savez-vous - ont des éгесtіопs dès qu'ils sont des bébés (eh oui, cela ne signifie pas, pour autant, qu'ils aient une sехuаlіté géпіtаlе, équivalente à celle des adultes, bien loin de là, et que des adultes регvегs puissent en abuser).

    Oui, les enfants ont des savoirs, que ceux-ci correspondent à la réalité des faits est une autre paire de manches, ce qu'expriment la suite de questions figurant aux deux tercets finaux.

    Vous estimez brutale le fait que de telles questions mettent "au pillage" ; au nom de quelle tranquillité et de quelle sérénité les garçons n'éprouveraient -ils pas des chamboulements intérieurs ; est-ce contradictoire à l'enfance ? L'enfance serait-elle un long fleuve tranquille ?

    Enfin, vous me faites la leçon sur le rôle des parents ; dois-je vous faire remarquer que la situation, dessous une table, largement couverte par une nappe, lors d'un repas de famille, allez de cinquante personnes, mettons que les grands soient allés danser, ou qu'ils soient bien occupés à déguster les plats - que cette situation les met à portée des parents ?

    Vous me faites la leçon sur l'invraisemblance de la situation sous une table, et vous m'attribuez une maligne intention : pour moi, rassurez-vous, le lieu "dessous une table" n'implique aucun sous-entendu sехuеl (je ne pratique pas le pansexualisme et n'attribue aucun sехе à une table) ; vous observerez que cette situation sert, dans le texte, à isoler les enfants, à préserver leur jeux et leurs questionnements.

    Je ne sais pas si j'ai répondu à vos interrogations, mais je crains que - de toute manière - ma position d'adulte soit pour vous rédhibitoire et charge inévitablement ce texte de lourds péchés.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 7 octobre 2015 à 03:09
    En réponse au message de deum :

    Oui je suis chiante, oui je pointe du ԁоіgt... mais c'est rare quand je le fais.

    Pour moi quand on écrit quelque chose (texte, poème, nouvelle...), il y a soit une forme de message/sens caché, soit une histoire personnelle ou inspirée de l'actualité ou autres, soit une expérience ou même une imagination réfléchie... Quelque soit le texte que l'on écrit, celui-la ne part pas de rien, sinon il sonnera vide aussi bien dans son message que dans sa construction.

    Non, vous n'êtes pas "chiante", et l'expression que j'ai eu, "pointer du ԁоіgt" vous instituait, malencontreusement, en inquisitrice.

    Un texte, oui, ne se nourrit pas du simple roulement des mots, sinon c'est un texte mort-né, sans substance, invertébré, un texte sans dynamique interne. Un texte n'est pas une unité fermé sur lui-même pour ce qui est de sa provenance. Alors, oui, il y a un souvenir d'enfance, très précis, à l'origine de ce texte ; seulement plus tard, je me suis rendu compte que ce type de jeux entre enfants était des plus courants. Que voulez-vous, tout le monde n'a pas la chance - mais les parents font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils sont - d'avoir des parents attentifs à dédramatiser ce qui est très banal !
  • yzzug Membre élite
    yzzug
    • 7 octobre 2015 à 03:50
    En réponse au message de deum :

    Bonsoir, je tiens juste à faire une petite parenthèse sur le forum !

    Ce soir, j'ai été choqué par un article que j'ai pu lire... En effet, il me faisait clairement entendre des sous-entendus malsains... Alors oui, je vais peut-être lancer un gros pavé dans l'eau car j'aurais dû en parler à la modération avant au lieu d'exposer ça à la vue de tout le monde !

    MAIS car il y a toujours un "mais", franchement ça me renvoie à une question : "Peut-on parler de tout sur le forum?!"


    ** Non je n'ai pas de croix dans la main et non je ne suis pas prude (oulalala)

    Même si clicli a fait fort avec ce.texte ... Moi je demanderai aucune censure... Pourquoi... Simplement nous avons un droit de réponse... Ce texte est sur un site d adulte ... Et comme sur ce topic .. Entre adule on peu justement croiser toutes notre sensibilité....
    Oui ce texte me choc ргоfопԁémепt... Oui je suis contre ce genre d écrit... Oui pour moi la poésie est autre chose ...
    Mais oui aussi .. Même ce sujet .. Il faut malheureusement en parlé.. Je dit pas que clcli a bien fait , mais je dit qu il as le droits de la faire et nous de répondre ....

    Bravo clicli pour l ensemble de tes poème... Juste la tu as fais plus fort que qu habituellement... Et tes explications on ete nécessaire... Même si j ai encore du mal a comprendre .
    Et ne pourrait pas relire ce texte tous seul ... J essayerai une autre fois , a froid ...

    Oublie pas que beaucoup d enfant sont détruits a vie par des adultes inconscient des dégâts qui fond a un goss ....
    Et malheureusement il ne sens remettront jamais... Non jamais..certaines nuits cela revient toujours et toujours. C est tout bonnement insupportable.
    L humain est fragile....mais l enfant encore bien plus .
  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 7 octobre 2015 à 06:21
    Le contenu de ce message a été masqué pour cause de non-respect du règlement du forum de discussion.
  • just-somebody Membre expérimenté
    just-somebody
    • 7 octobre 2015 à 07:48
    En réponse au message de lessismore :

    J'aimerai bien aussi qu'il soit capable de faire la différence entre les пuԁіtés.



    En réponse au message de lessismore :

    J'avoue avoir énormément de mal a comprendre pourquoi la poésie рогпоgгарhіԛuе de climax passe ici

    Mais en vrai je crois que personne (clique SS + modos) ne lit les textes de climax xD
  • ice.ko Membre pionnier
    ice.ko
    • 7 octobre 2015 à 08:55
    Il ne faut pas sortir une phrase de son contexte. Sinon on lui fait dire ce qu'on veut.
    Alors, oui, parler du sехе des enfants ça choque. Même quand ce n'est pas dans un but malsain.
    Mais il faut peut être arrêter de vivre au pays des bisounours ! on fait des enfants des proies faciles pour tous les prédateurs qui rôdent. L'ignorance n'est jamais une réponse, jamais une solution. La sécurité des enfants passent par l'information.
    Et hurler "aux loups" pour une poème qui n'était qu'une madeleine......
    vous en connaissez beaucoup des рéԁорhіlеs qui iraient clamer ce qu'ils sont ????
  • metal Membre émérite
    metal
    • 7 octobre 2015 à 12:08
    Les cris d'effraies m'ont toujours amusés, bernics !! qu'est ce que ce texte à de malotru sans O,

    et que d'hypocrisies de refoulés, parler en sous entendu ....

    tiens pour ceux que les епvіеs des jeunes intéressent ce soir 20h50 la 4 passe" les beaux gosses", sur la sехuаlіté irrépressible d'un jeune garçon pour LES filles.
    ""synopsis""
    Hervé et Camel, adolescents de 14 ans scolarisés dans le même collège, ne pensent qu'à une chose : les filles

    Enfin vouloir ignorer que l'éveil à la sехuаlіté ne ce situe pas au même âge pour tous, et que de plus ce serait tabou, c'est un peu hors d'âge.
    La plupart des parents hommes, flatte leurs gamins, très jeunes sur le succès qu'ils vont avoir et tout et tout ....

    Climax, tu as eu raison de ne pas laisser les регvегs d'esprit faire des sous entendus, et éclaircir tes propos, que je n'avais pas vu ni chercher à aller voir d'ailleurs.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !