Sujet de discussion : Et la loi républicaine ? (Grave)
draсопis
Légende urbaine
4 octobre 2013 à 00:59
Etant donné que préparer des menus alternatifs augmente les coûts, étant donné que le porc est néfaste pour la santé, étant donné que la sécurité sociale ne parvient pas à combler son tгоu abyssal, et qu'il n'est pas très sage d'engendrer des pathologies supplémentaires liées à la malbouffe française à base de porc, il faut interdire la consommation de porc dans les cantines.
Je ne mange JAMAIS de porc et je suis athée.
sergeclimax69007
Membre suprême
4 octobre 2013 à 01:39
Grifounet, grand homme de débat, merci de m'avoir placé dans ta liste noire. Il n'était d'ailleurs pas dans mes intentions, en quoi que ce soit, de t'envoyer des messages. De quoi penses-tu te protéger ? Au moins du diable ???!!!
Je ne te ferai pas l'honneur d'inaugurer une liste d'exclusion avec ton nom.
Il y a bien des délices à ne pas commettre de petitesses identiques à celles d'un Grifounet.
yoomy
Membre suprême
4 octobre 2013 à 01:45
Un de plus ? Who's next ?
Tu as l'air un peu aigri en ce moment Grifounet ! Tout va bien ? La famille, tout ça ?
jiminy
Membre émérite
4 octobre 2013 à 06:56
Cher Climax,
Je me réjouis de voir que nous savons lire tous les deux, mais, à l'évidence, nous ne comprenons pas tout à fait les mêmes choses.
En effet, tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'il y a une singulière différence entre : - Griiffou : "la cantine ne servira plus de menu sans porc", et - Climax : "supprimer un menu alternatif qui est le menu sans porc". Ne prends pas la peine de me le confirmer, tu ne pourras le nier tant ça crève les yeux.
Mais si tu veux avoir raison, je te laisse cette joie; je ne veux pas polémiquer sur des interprétations toutes subjectives, préférant m'en tenir à ce qui est écrit, au texte d'origine, comme tu le soulignes et le rappelles toi-même.
Bonne journée à toutes et tous, et que sérénité et sourire demeurent !
sergeclimax69007
Membre suprême
4 octobre 2013 à 14:07
Mais, Jiminy, là nous entrons dans des distinguos où il faut faire crédit à une municipalité, qui décide de supprimer le menu sans porc, de sa bonne volonté à offrir un menu où la viande autre ne serait pas, le plus souvent, avec des ingrédients dérivés du porc, ce que ni toi ni moi ne pouvons deviner.
Par contre, nous pouvons deviner qu'une municipalité entend se faire une publicité avec une politique de discrimination, à la veille d'élections.
Et nous pouvons aussi deviner que le tintamarre médiatique, souhaité par cette municipalité, est rien moins que synonyme de paix sociale.
Lorsqu'une municipalité s'avise, soudain, à la veille d'élections, que la laïcité serait bafouée, alors qu'auparavant tout semblait aller pour le mieux, il y a instrumentalisation d'un principe républicain.
Ceci est détestable.
daolaged
Membre expérimenté
4 octobre 2013 à 20:07
Et le porc salut
yoomy
Membre suprême
4 octobre 2013 à 20:12
Jeu de mots, Ramucho !
daolaged
Membre expérimenté
4 octobre 2013 à 20:16
Jeu de mots Маіtге Capello
cactus_sss
Membre suprême
4 octobre 2013 à 20:18
Ding ding on remet 100 balles dans le nourrain
draсопis
Légende urbaine
4 octobre 2013 à 20:19
Parle pas de nourrain, Chris44 déteste ça , tu le sais !