Bonjour:)
oui, il y a toujours des impondérables!..
Mais En Belgique, l'injection léthale a lieu que si il n'y a vraiment plus de traitement possible et utile et que le pronostique vital est quazi nul .
L'avis est donné par un "cartel" de médecins et lorsque il y a unanimité, ces médecins consultent les proches, et ensemble décident de l'euthanasie.
Mais tu as raison, il faut être extrèmement vigilant.
merçi:)
Bonjour à Tous, j'ai lu ce matin un petit article qui me dérange sur ce sujet. JL Roméro conseiller Régional d'IDFet homo, qui est a la tête du collectif ADMD pour l'autorisation de l'euthanasie, change le libellé de la "revendication" de son collectif:
Pour demander que ce soit le malade qui puisse décider de sa mort dans le cas d'une maladie dite incurable et insupportable.
Là ou je sens le mauvais côté de cette demande, c'est que le malade qui souffre peut avoir un mauvais jugement et une perception faussée de par la douleur qu'il a a supporté.
Bien qu'il soit aux premières loges pour savoir ce qu'il endure.
Les progrès de la médecine et aussi le temps de savoir s'il n'y a pas une possible guérison, avoir aussi s'il n'y a pas d'autres pays plus avancé dans le domaine spécifique à cette maladie.
Ma conclusion perso, c'est qu'il n'y a pas de bonne solution
mais que je reste favorable à la possibilité de dernier recours à l'euthanasie
La décision par des membres familiaux peut aussi avoir de pernicieux travers.