Connexion :

Euthanasie

Sujet de discussion : Euthanasie
  • rainbow08 Membre expérimenté
    rainbow08
    • 19 mai 2013 à 14:16
    Vous vous souvenez sans doute de ce jeune homme de 21 ans qui après un grave accident de la route est devenu tétraplégique, aveugle et muet. Il avait demandé à sa mère de l'aidé à mourir.

    Que pensez-vous de l'euthanasie?

    Doit-on légaliser cette démarche en France?

    En Belgique ou en Suisse (je ne sais plus), une femme atteint d'un cancer souffrait de plus en plus et avait part de son souhait de mourir à sa famille. Après une longue discussion avec son entourage, ils avaient convenu d'une date pour laisser "partir" cette femme.
    Ils ont passé la journée à rigoler, se remémorer de Ьопs mоmепts... Et après cette belle journée, la malade s'est administrée elle même le produit (avec suivit médical).

    si c'est le souhait du patient, pourquoi refuser?

    Vaut-il mieux qu'il se mette une balle dans la tête?
  • romu38 Membre expérimenté
    romu38
    • 19 mai 2013 à 14:46
    Moi, je suis pour !

    personne ne doit choisir a ta place, si tu dois mourir ou pas, alors que tu souffres trop !

    ta vie t'appartiens !
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 19 mai 2013 à 15:02
    C'est un problème délicat...De nombreux facteurs sont à considérer, on rencontre dans ces fins de vie, des personnes qui malgré leurs souffrances tentent de profiter de chaque minute qui leur reste, et d'autres qui souhaitent en finir au plus tôt, cela dépend du seuil de tolérance à la douleur, du caractère voire des croyances religieuses, le plus difficile étant pour ces individus emmurés vivants dans un corps qui ne leur répond plus, incapable de communiquer ou dans un semi coma, comment peux t-on décider à leur place ? ajoutons à cela les risques de dérives liés à des héritiers impatients de toucher leur part de la succession, en ce qui me concerne, le risque de dérive est trop important, je vote non à l'euthanasie active.
  • daolaged Membre expérimenté
    daolaged
    • 19 mai 2013 à 15:25
    Ah si c était possible d euthanasier tous les cons ca nous ferai mieux respirer
  • peter_pan Membre émérite
    peter_pan
    • 19 mai 2013 à 16:01
    Je suis pour l'euthanasie je ne comprends pourquoi si il veulent se donner la mort car il souffre il faut étre humain après tout ces leur choix.
    j'ai voulu créer un blog sur les maladies rares et il y en a un qui ma marqué,c'est une maladie de la peau la personne a sur ces deux mains et deux pieds sa ressemble à des champignons,je pense que pour ces gens là l'euthanasie devrait exister,une autre maladie parmis tant d'autre la maladie de l'éléphant cette personne a un nez comme la trompe d'éléphant.
    donc franchement oui je suis pour sujet intérréssant


  • rainbow08 Membre expérimenté
    rainbow08
    • 19 mai 2013 à 16:06
    Je suis pour l'euthanasie, du moment que c'est la volonté du patient. Bien sûr pour éviter toutes accusations, une décharge devrait être signée de la main de la personne malade, si ce n'est pas le cas d'un huissier de justice.
    Mais ne décidons pas pour les personnes qui sont dans le coma, personnellement je ne pourrais pas dire à un medecin de débrancher une personne qui m'est proche, je vivrais avec le doute qu'un jour il aurait pu s'en sortir.
  • husky800 Membre confirmé
    husky800
    • 19 mai 2013 à 16:10
    Les dérives, il y en aura toujours.
    Moyennant quoi, pour une minorité de malhonnêtes, des personnes qui souffrent son sujettes à un acharnement thérapeutique et les médecins compatissants se retrouvent sous les verrous pour leur avoir "donné la mort", traduisez (dans mon point de vue) "libérés".

    L'euthanasie devrait faire partie des droits inaliénables. Mais il reste à trouver le cadre légal pour minimiser lesdites dérives: tiers de confiance n'ayant aucun intérêt dans la mort du patient, par exemple...
  • nehorai Membre élite
    nehorai
    • 19 mai 2013 à 16:14
    Moi aussi, Je suis pour l'euthanasie, du moment que c'est la volonté du patient et qu'il n'y a plus d'espoir et lorsque l'on ne peut soulager la douleur du malade , car au bout d'un moment plus rien n'y fait ....

    Ma mère est partie avec Alzheimer ( ca ne fait pas mourir en soi mais l'organisme finit par s'user a terme) , a la fin je sentais dans son regard comme une prière ....elle voulait partir, elle semblait m'implorer.
    Mais je n'arrivais plus a la comprendre , je ne saurai jamais quel a été le degré de sa souffrance, en dépit du fait que les médecins me disaient qu'elle était déjà dans son monde .....
  • peter_pan Membre émérite
    peter_pan
    • 19 mai 2013 à 16:20
    Pour ces maladies rare comme celle ci que pensez vous de l'euthanasie? moi je suis pour l'eunathasie c'est un veritable martyr de vivre comme sa

    http://flepi.net/image-insolite/une-maladie-pas-tres-net/

  • johnstan Membre habitué
    johnstan
    • 19 mai 2013 à 16:27
    Pour moi, l'état doit, dans la mesure du possible et dans les limites du raisonnable (il ne s'agit de légaliser le meurtre, la рéԁорhіlіе, etc...), ne pas interférer dans la liberté de conscience des gens.

    A ce titre, l'euthanasie doit être légalisée, dans certaines limites, pour permettre aux gens touchés par ce drame de pouvoir la pratiquer ou de ne pas la pratiquer.

    Je ne comprendrai jamais au nom de quel principe l'état se placerait-il comme "défenseur de la moralité".

    Il ne faut jamais enlever au citoyen sa liberté de conscience et de choix. Cela équivaudrait à réfléchir à sa place.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !