une de 35 cm , avec l afflux de sang ne peu Ьапԁеr que mou , et suis bien placé pour le savoir!!!!!
jiminy
Membre émérite
27 février 2015 à 23:09
Soprano colorature c'est quoi cette bête là ?
La Soprano, est la voix qui a une tessiture qui couvre au bas mot deux octaves au moins, du si2 au do5, le fameux conre-ut,
La Coloratura est la voix qui a la tessiture la plus haute, la plus aigûe, pouvant monter jusqu'au contre-contre-ut, parfois contre-contre-ré, rarissime !
- Mado Robin fut la coloratura la plus fantastique, qualifiée de voix la plus haute du monde,
suivie par des voix aux techniques exceptionnelles sans faille comme celles de - Joan Sutherland et - Edita Gruberova. toutes deux "sublimissimes" !
Exemple par Mado Robin de note extrêmement aigue (à 2'20 pour les pressés !)
draсопis
Légende urbaine
28 février 2015 à 11:20
Merci pour ces informations, Jiminy, voix très aigüe en effet, je crains que les haut-parleurs de mon PC ne me permettent pas d'apprécier à sa juste valeur une voix aussi extraordinaire, il est par contre étonnant qu'un castrat puisse approcher ce genre de tonalité.
jiminy
Membre émérite
28 février 2015 à 17:03
Merci pour ces informations, Jiminy, extraordinaire, il est par contre étonnant qu'un castrat puisse approcher ce genre de tonalité.
Rassure-toi, ils n'y sont jamais parvenus !
draсопis
Légende urbaine
28 février 2015 à 17:06
Même le grand Farinelli ?
Je viens de regarder la biographie de Mado Robin, elle est morte jeune la petite. J'apprécie les individus dotés d'une voix hors du commun, le décès de l'un d'entre eux est toujours une perte énorme.
jiminy
Membre émérite
28 février 2015 à 17:59
Même le grand Farinelli ? .
Tu sais Draconis,
Farinelli a couvert tout le 18è siècle, il n'existe donc aucun témoignage, aucun document sonore attestant ce phénomène.
Les castrats avaient des couleurs vocales de sopranos (sopranistes) ou mezzo-sopranos, souvent grande agilité dans la technique vocale, mais malgré leur potentiel de castrats, je ne les imagine pas ayant les aigus d'une Mado Robin, qui fut UNIQUE.
Je pense que des écrits n'auraient certainement pas manqué de mentionner ce fait.
draсопis
Légende urbaine
28 février 2015 à 18:22
Je les епvіе, même si le sacrifice fût lourd, être doté d'une voix improbable et enchanter les foules de chants quasi-divins, je trouve cela fascinant. J'ai toujours regretté d'avoir perdu ma voix cristalline à l'adolescence, pouvoir monter haut dans les aigus faisait ma fierté.
J'aime celle-ci, je la trouve magnifique.
Lascia ch'io pianga mia cruda sorte, E che sospiri la libertà
E che sospiri, e che sospiri la libertà
Lascia ch'io pianga mia cruda sorte, E che sospiri la libertà
Il duolo infranga queste ritorte de miei martiri sol per pietà, de miei martiri sol per pietà.
E che sospiri la libertà
Handel je t'aime.
jiminy
Membre émérite
28 février 2015 à 18:57
je crains que les haut-parleurs de mon PC ne me permettent pas d'apprécier à sa juste valeur une voix aussi extraordinaire,
Petite suggestion O Draconis,
Une petite paire d'enceintes BOSE COMPANION 2 te donnerait un très beau rendu sonore ... et ne prendrait qu'un minimum de place sur ton bureau !
Persuadé que c'est dans tes moyens !
draсопis
Légende urbaine
28 février 2015 à 18:59
Ce n'est pas forcément lié aux enceintes, mes Logitech sont excellentes, la carte son a un rôle majeur, la mienne doit être changée, oui c'est dans mes moyens, mais écoutant peu de musique classique sur mon PC, je n'y pense pas vraiment :)
concernant les dégâts occasionnés par la mue, savez-vous que les cordes vocales peuvent être tendues ou détendues par opération chirurgicale, cela reste aujourd'hui fort risqué, mais qui sait si la voix des castrats ne renaîtra pas artificiellement.
J'essaie de chanter en même temps que le castrat dans cet extrait, et je déraille complètement, ça m'énerve à un point...