Connexion :

Garde à vous !!! (page 6)

Sujet de discussion : Garde à vous !!!
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 27 janvier 2015 à 23:05
    Elle n'a rien d'irréaliste. les jeunes pourraient se voir confier des missions de militaires réserviste, par exemple. La formation dure 2 semaines, et serait rentable si ces jeunes travaillent à temps complet pour une durée de 6 mois.
    2videmment, ça a un coût. Mais ce coût ne serait-il pas compensé par un meilleur dynamisme de la jeunesse, une délinquance amoindrie, et des forces de l'ordre, une justice moins sollicités?

    Bien entendu, il ne serait pas possible de mettre en réserviste tout le monde. Il faudrait donc peut-être laisser le choix entre service militaire ou service civique.

    Evidemment, il est a parier que le service civique serait plus largement demandé, i la solution serait alors de rendre le service civique plus long que le service militaire...

    Le service civique... qu'est-ce que cela pourrait-être? du TIG pour des collectivités, hôpitaux ou l'Etat? Ce serait un bon moyen de compenser les manques d'effectif dans la fonction publique, et d'augmenter le personnel là il ce manque est le plus criant, sans augmenter les charges
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 27 janvier 2015 à 23:11
    la solution serait alors de rendre le service civique plus long que le service militaire...

    L'objection de conscience, était un service civil d'une durée de 20 mois contre 10 mois pour un service militaire, rien de neuf donc.

    Quant à cet espoir d'une société meilleure avec le rétablissement du service national, les français ont la mémoire courte, la France des années 70 - 80 - 90 était-elle si merveilleuse ? il n'y avait pas d'attentats pendant ces années, pas de terroristes ? pas de gangsters ?
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 28 janvier 2015 à 00:22
    Tu as l'art de faire des raccourcis vertigineux, toi!

    Où ai-je prétendu que le retour du service militaire-civique serait la solution aux problèmes contemporains??

    C'est seulement un moyen de responsabiliser une jeunesse un peu trop gâtée, incapable de vivre sans le smartphone dernier cri, et d'apporter plus de service au public sans forcément faire exploser le budget de l'Etat, des collectivités. C'est l'assurance pour une jeunesse qui peine à entrer sur le marcher du travail, de se faire une ргеmіèге ехрéгіепсе "professionnelle", tellement recherchée par des entreprises qui ont peur d'embaucher des salariés davantage soucieux de leurs droits que de leurs devoirs.

    Quant aux délinquants... ben oui! le temps qu'ils passeront à travailler, pour l'armée ou autre chose, ce sera toujours du temps en moins qu'il passeront à faire les cons. C'est l'occasion pour certains de découvrir qu'ils sont bons à quelque chose, qu'ils peuvent être constructifs. Beacoup tombent dans la délinquance car ils sont persuadés qu'ils n'ont pas de place ailleurs.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 28 janvier 2015 à 09:46
    Avec un exemple qui crève l'écran, les jeunes gâtés qui restent devant leurs écrans sans croiser la vie réelle, la génération Tanguy aussi serait obligée de voir la réalité par immersion dans leurs congénères de tout bord.

    Il est caractéristique de voir que dans des générations comme la mienne, avant encore plus, on nous demandait d'être des adultes à 18 19ans, indépendant, autonome, maintenant d'après les profs eux même, les jeunes deviennent adultes à la trentaine.
    et encore pour certains
  • papyԁосіlе Membre élite
    papyԁосіlе
    • 28 janvier 2015 à 11:19
    Oui je suis favorable bien sur.. je l'ai toujours été.
    Ca leur apprend la discipline... Exemple : beaucoup d'entreprises se plaignent des jeunes qui arrivent de plus en plus en retard à leur travail ... Le phénomène est tellement important qu'ils laissent faire... ils trouvent plus de solutions.
    Cela leur apprend aussi le sens du devoir collectif...par rapport à la nation. (Ils savent qu'ils sont Français et pas autre chose que Français)

    Allez en en rang d'oignons, par deux rangées ! et je ne veux voir qu'une tête, Ьапԁе de trains de savates ! (ha c'était le bon temps !)
    Ou alors : Allez ! tous Ьіtе à сul ! Ьапԁе de bleus Ьіtеs ! haha

    Ta référence à l'entreprise et à la nation me laisse supposer que tu veux faire de nous travailleurs français des petits japonais ou petits chinois.......des travailleurs privés de cerveau ou et de liberté.
  • papyԁосіlе Membre élite
    papyԁосіlе
    • 28 janvier 2015 à 11:27
    "t'endurcir", selon tes propres propos, c'est dans la capacité à picoler que tu t'es endurcit.

    Quel discours ringard........m'étonne pas vraiment d'1 mec qui pose son сul et possède surement cette grosse voiture.
    Ton discours est du genre:
  • papyԁосіlе Membre élite
    papyԁосіlе
    • 28 janvier 2015 à 11:30
    "t'endurcir", selon tes propres propos, c'est dans la capacité à picoler que tu t'es endurcit.

    Quel discours ringard........m'étonne pas vraiment d'1 mec qui pose son сul et possède surement cette grosse voiture.
    Ton discours est du genre:

    Excuse mec je me suis trompé en cliquant;
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 29 janvier 2015 à 13:33
    Bonjour et merci pour vos réponses,

    Aux dernières nouvelles il serait question justement d'un référendum pour un service civique obligatoire

    http://tempsreel.nouvelobs.com/attentats-charlie-hebdo-et-maintenant/20150129.OBS1152/francois-hollande-envisage-de-rendre-le-service-civique-obligatoire.html
  • Made_in_France Modérateur
    Made_in_France
    • 31 janvier 2015 à 10:37
    Même au moment de la mobilisation générale en 1914, de nombreux fils de notable étaient exemptés, réformés, ou devenaient officiers et restaient à l'arrière, envoyaient les autres, les fils d'ouvriers, de paysans, se faire trucider.

    Très peu d'hommes on été exemptés de partir au combat. Dès Août 14, 800.000 soldats étaient prêt à partir ce battre. Les hommes sont partis avec la ''fleur au fusil'', mythe à nuancer entre villes et campagnes d'ailleurs. L'Etat prévoyait 13% de réfractaires mais au final il y en a eu 1,5% dont Jean Cocteau …

    L'ensemble des hommes ont été mobilisés : paysans, notables mais également les jeunes militaires en formation comme les soldats de Saint-Cyr qui vont se faire tuer comme des lapins dès les premiers combats. Pourquoi ? Deux réponses :
    - Ils n'étaient pas expérimentés pour combattre et ce sont fait tuer très rapidement. Les combats n'avaient pas encore lieu dans les tranchées … la guerre est de mouvement. La guerre des tranchées commencera dès l'année suivante, et Joffre ''officialisera'' cette méthode de combat à partir d'Octobre 1915.
    - Leur tenue était trop voyante … avant guerre, couleur réséda (jaune/vert). Trop proche de l'uniforme allemand on a changé avec l'équipement suivant : havresak (25kg) mais surtout un képi rouge qui était trop voyant tout comme leur pantalon rouge garance. Ils étaient des cibles pour les bochs.

    Les notables comme tu dis étaient le plus souvent des officier ou des sous-officiers … et contrairement à ce que tu dis, eux aussi ont subi de grosses pertes au début du conflit du fait de leur uniforme qui était trop voyant. Les allemands les avaient reconnu et les tué dès le début d'une offensive pour affaiblir le plus possible les français. Les officiers et sous officiers ont connu les même changements vestimentaires que les ''simples soldats''. La transformation va apparaître avec l'arrivée de la сароtе (c'est pas une blague), qui est un grand manteau. Les soldats en auront aussi. La сароtе évoluera tout au long du conflit avec la сароtе Poirier par exemple.

    Bon je vais arrêter là car je pourrais te faire une dissertation de plusieurs, plusieurs et plusieurs pages ….

    Bilan : Je vous laisse le rédiger … simplement pour voir si vous avez lu et compris.

    Bon week-end à tous !

    Made_in_France

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !