Honnêtement cela fait un petit moment que je me prend à la tête à savoir ce que les gens pensent du gothisme et même ce que les "gothic" voit dans ce mouvement.
JE SUIS FORMELLEMENT DÉÇUE. A chaque fois je lis en somme que c'est lié à la musique post punk et que c'est un style vestimentaire un peu sombre, que c'est osé, que certains ça leurs plait mais tu comprend ils osent pas...
Bref j'ai répondu à une question (aussi prosaïque soit elle) sur un forum "qu'est ce que être gothic?" et je pense que je ne suis pas dans le faux. c'est pour cela que j'aimerais savoir ce que vous en penser même si le forum de manière globale ne s'attache pas réellement à ce genre de sujets.
Ma réponse
"Dans mes plus grand fапtаsmеs j'aurais dit que être gothique c'est avant tout un mouvement intellectuelle qui se gargarise de philosophie, littérature, cinématographie, photographie etc... que le corps est investit comme un moyen d'expression artistique en utilisant pour cela les vêtements le maquillage piercing tatoo coiffure coloration...
Mais la réalité c'est que tout le monde fait son four tout de ce qu'il veut et que la réalité "d'être gothic" qui se prête à affirmer une existence dans le profane est un fапtаsmе; "être gothique" en faite s'exempte de tout mot qui peut le définir parce que tout le monde est unique et n'appartient qu'à lui même.
Gothic ce n'est qu'un repère une catégorie au final mais personne n'est "gothic" à la rigueur je parlerais de différent voir extravagant en comparaison à la norme. l'archétype du gothic n'a jamais existé et n'existera jamais. Ce n'est que intériorisation idéologique du sens du mot liberté car c'est osé comme style et mystérieux comme monde (underground)."
Ce n'est que mon point de vue, je ne dis pas savoir ce que c'est totalement mais qu'en pensez vous?
A te lire, il suffit d'avoir un look un peu décalé pour être gothic.
Vincent Macdoum en serait donc un???
Le gothisme c'est un mouvement esthétique sombre et provocateur. Le gothique travaille son apparence avec beaucoup de soin, se sert de son corps comme instrument artistique.
Mais c'est rarement reussi. Le plus souvent, un gothique est plutot marginal, et son apparence est seulement travaillée pour donner епvіе d'aller voir ailleurs s'il y est.