Connexion :

Gothisme débat de penser ou apparence? (page 2)

Sujet de discussion : Gothisme débat de penser ou apparence?
  • super-crevette-bleue Membre expérimenté
    super-crevette-bleue
    • 12 janvier 2014 à 02:08

    Ce n'est que mon point de vue, je ne dis pas savoir ce que c'est totalement mais qu'en pensez vous?

    A te lire, il suffit d'avoir un look un peu décalé pour être gothic.

    Vincent Macdoum en serait donc un???

    Le gothisme c'est un mouvement esthétique sombre et provocateur. Le gothique travaille son apparence avec beaucoup de soin, se sert de son corps comme instrument artistique.

    Mais c'est rarement reussi. Le plus souvent, un gothique est plutot marginal, et son apparence est seulement travaillée pour donner епvіе d'aller voir ailleurs s'il y est.

    Malheureusement oui Vincent Macdoom ferait plus gothic que certains ados... Tout simplement parce qu'il n'y a que le visuel. Je considère que c'est plus que cela même l'apparence n'est que détail non obligatoire à mes yeux.
  • super-crevette-bleue Membre expérimenté
    super-crevette-bleue
    • 12 janvier 2014 à 02:10
    Je te répondrai que le gothisme, c'est comme le punk.

    Evidemment, il y a un univers derrière, des codes, des valeurs et des repères s'inscrivant dans un style particulier (noms d'artistes, d'écrivains, de musiciens, donnant une ).

    Malheureusement pour les deux mouvements, il y a une caricature qui s'est dessinée, car d'apparence, cela prône l'image d'une rébellion face à la société de manière moins subtile que dans certains mouvements artistiques par exemple.

    Les adolescents notamment, s'étant attribués les codes vestimentaires, cela décrédibilise le mouvement aux yeux du grand public et l'image se généralise. Il y a donc apparition de "l'image gothique" socialement entendu à l'heure actuelle, ainsi que l'image du punk.

    Je suis donc en accord avec toi sur ce point. Il manque cruellement des personnes s'inscrivant réellement dans cette optique pour redorer ce mouvement à part entière.

    Malheureusement oui trop de gens en perdition qui cherche une identité et pas que chez les ados. Trop de superficielle la plupart du temps à mon sens mais regarde :
    http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/la-culture-gothique-enseignee-a-l-universite-de-manchester-3234/
  • super-crevette-bleue Membre expérimenté
    super-crevette-bleue
    • 12 janvier 2014 à 02:13
    C'est quoi ce fапtаsmе sur le gothisme xD

    Nah mais c'est le même principe que si tu va dans un magasin de fring et qu'un pantalon te plais hein

    N'importe quoi on deviens pas goth parce que la mentalité est cool, c'est la personne qui est conne ou non xD pas son look

    C'est pas faux... Mais je ne le réduirais pas à une question de fringue en faite puisque quelqu'un peu s'habiller en jean t-shirt et par sa mouvance d'esprit être plus gothic que certaines personnes qui font parti de la communauté underground (j'ai un peu fréquenté c'est du m'as tu vu en général même si tous ne sont pas comme ça bien sur.

    Bref pour moi c’est ça : http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/la-culture-gothique-enseignee-a-l-universite-de-manchester-3234/
  • super-crevette-bleue Membre expérimenté
    super-crevette-bleue
    • 23 mars 2014 à 21:18

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !