Connexion :

Info ou intox ? (page 2) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Info ou intox ?
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 4 octobre 2015 à 15:32
    Effectivement, les journalistes ne sont que des scélérats comme notre gouvernement.

    Ouiinnn, pauvre gamin...Ouiiinnnn il fait aider ces pauvres réfugiés.....Ouinnn nous avons une part de responsabilité... Ouinnnn....Plus de frontière....C'est pas bien
  • greenary2 Membre élite
    greenary2
    • 4 octobre 2015 à 16:54
    En réponse au message de metal :

    Ben si, les milliers d'enfants morts avant celui ci ils t'interpellaient , Non !! il faut que l'on t'en montre un et un seul, le plus propre possible pour pas te choquer, et là tu démarre au quart de tour

    Il t'aura fallu 4 ans pour te faire réagir avec une seule photo, quand on a besoin d'aller faire la guerre pour vепԁге des rafales

    Ah non sûrement pas! il m'en faut plus que çà pour m'interpeler; les médias m'indiffèrent COMPLETEMENT!
    Je ne m'émeus pas sur une photo ni même sur des stats.
    Je n'ai pas besoin de çà pour me sensibiliser; rien que de savoir que c'est un reporter ou un journaliste qui ехhіЬе ce cliché; çà me fait gerber sur les médias et rien d'autre.
    C'est le seul effet que çà a sur moi.
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 4 octobre 2015 à 18:48
    Merci à tous d'avoir éclairé ma perplexité.

    Je retiens "merdias", excellent mot de Yoomy !
  • 0neiro Membre confirmé
    0neiro
    • 4 octobre 2015 à 21:28
    Ahah, la grande manipulation médiatique évidemment. Tous les journalistes du monde se retrouvent régulièrement lors de colloques autour du thème "Comment entuber ces pauvres abrutis de citoyens ?"

    Bref... Pour revenir à la photo, en soi peu importe qu'elle soit vraie ou non. La photo n'est qu'un exemple de ce que peuvent vivre les migrants et elle a eu le mérite d'en fаіге ргепԁге conscience une majorité. Qu'on soit d'accord ou non avec l'accueil, la question n'est même pas là. Il s'agit simplement de montrer une réalité, à savoir que de nombreux migrants perdent la vie en tentant de rejoindre des pays où ils espèrent la vie meilleure.

    À moins que, ça aussi, ce soit issu d'un complot du gouvernement, des médias, des francs-maçons, des illuminatis, des reptiliens et de Raptor Jésus...
  • metal Membre émérite
    metal
    • 4 octobre 2015 à 22:51
    Malheureusement l'actualité continue, les horreurs aussi
    AFP 04-10-2015 - 22:05
    Un bébé, dont l'âge est évalué à entre six mois et un an, a été trouvé dans la matinée sur la plage d'un hôtel, portant un pantalon vert et un t-shirt blanc. Quelques heures plus tard, le cadavre d'un autre enfant, qui aurait entre trois et cinq ans, était récupéré au même endroit.

    Près de 3.000 personnes ont perdu la vie ou ont été portées disparues en Méditerranée depuis janvier

    Sans commentaires
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 4 octobre 2015 à 23:39
    Oui, les journalistes sont maléfiques, je l'ai toujours dit :)

    => Bûcher.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 5 octobre 2015 à 00:02
    Jiminy, bonsoir,

    Bien sûr, chacun suivant ses options idéologiques verra du faux ou du vrai dans cette photo, et surtout y distinguera - avec cette pointe de sentiment de culpabilité qui apparemment défrisent certains - une manipulation, ou pas.

    Voici en tout cas une intéressante généalogie de la théorie complotiste à propos de cette photographie du petit enfant syrien Aylan, sur le site du journal "Le Monde", journal peu connu pour ses penchants gauchistes.

    http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/09/10/mort-d-aylan-mensonges-manipulation-et-verite_4751442_4355770.html

    Article intéressant par les données qu'il fournit sur les conditions de cette photographie. Car on en oublierait presque à te lire qu'il y a eu prise d'une photo, par des personnes (des policiers), dans un contexte, dans tel pays (la Turquie), d'un gamin ayant telle identité (établie grâce à un hôpital).

    A propos de ton développement sur les "problèmes dentaires" du père : comme si un migrant était tenu, pour sauver sa peau, de dire la vérité. C'est comme si tu avais demandé à un Juif sous le régime de Vichy, alors que la police l'arrêtait, de déclarer : "Oui, je suis Juif, et je conchie le Maréchal Pétain, allié d'Adolf Hitler."

    Le mensonge est très recommandable dans maintes situations. Ce qui ne signifie pas que cette photo soit un tissu de mensonges.
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 5 octobre 2015 à 00:09
    Salut Climax,

    Sympa ta tentative d'éclaircissement,
    mais toujours des hypothèses...
    et de vérité, point !
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 5 octobre 2015 à 00:26
    Tu avoueras, quand même, Jiminy, que cet article établit des faits : qui a pris la photographie, dans quel pays, comment fut reconnue l'identité du gamin, d'où venait cette famille.

    Ensuite, le propre de la rumeur est de dissoudre les faits fournis la contredisant, portée qu'elle est par les fапtаsmеs, ici celui que des groupes puissants, et occultes, en lien avec les médias, manipuleraient des opinions publiques, pour favoriser l'entrée massive des migrants - qui meurent massivement et réellement en Méditerranée.
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 5 octobre 2015 à 05:39
    Salut Climax,

    D'abord, il ne s'agit pas de "mon développent", mais d'un fichier circulant sur le net qui m'a été adressé en envoi multiple.

    Ensuite, si je vous ai posé à tous la question "info ou intox", c'est qu'aucune certitude n'apparait dans ce dernier quant à la fin tragique de ce gamin, et
    qu'après lecture de ton lien, s'il y a quelques éclaircissements, je n'ai pas eu le sentiment à 100 % d'en retirer une certitude véritable. Je n'ai pu, contrairement à toi, me sentir totalement convaincu.

    Tout ça parce que les médias nous manipulent en permanence, ce que tu ne peux nier, et que le doute devient quasi permanent.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !