OK alors je t'en pries, rebondis sur les pistes que tu veux etayer SVP et fais abstraction du reste, de la forme, des personnes choquées, etc...
Quelle piste veux-tu qu'on étaye?
l'homosexualité ce peut il que ce soit autres que naturele???
Eh bien il y a deux grandes théories qui s'affrontent. Celle qui dit que c'est inné. On nait homosexuel, on ne choisit pas de l'être, même inconsciemment à la suite d'épreuves psychologiques de la vie.
Et celle qui veut que l'aboutissement à l'homosexualité est le développement d'un processus psychologique (essentiellement inconscient) suite à diverses étapes psychologiques.
Si ce n'est pas naturel, c'est très inconscient donc tu ne trouveras pas beaucoup d'homosexuels t'expliquer qu'ils sont "devenus" homosexuels. Ce qui reste dans la conscience c'est que cela s'impose à nous, que ce n'est pas un choix.
Il y a une autre dimension dans tout cela, c'est le role de l'accouplement/reproduction. Pendant longtemps, les psychanalystes n'ont cherché à démontrer l'homosexualité que de la façon non naturelle car ils se basaient sur le fait scientifique établi que la sехuаlіté était nécessairement lié à la reproduction et que donc l'homosexualité n'ayant aucun but reproductif n'était pas naturelle.
Mais depuis quelques années (c'est très récent, années 2000), il a été dénombré que chez les hommes, mais aussi chez bons nombres d'animaux, la sехuаlіté n'aurait pas que pour but naturel la reproduction. Au commencement de l'évolution humaine, surement, mais depuis l'humain s'est développé tout comme certains animaux. Surement à la suite de la création de la vie en société. L'instinct et le besoin de reproduction ont peu à peu diminué. On retrouve aussi beaucoup de comportements homosexuels chez beaucoup d'animaux.
Il a été démontré que l'homme moderne (quelques milliers d'années quand même), et ce même l'humain hétérosexuel pratique la sехuаlіté par la recherche du рlаіsіг essentiellement. En stimulant toutes sortes de zones dites érogènes. Tout cela est écrit dans l'article Wikipedia.
Du coup, grâce à cette nouvelle découverte, prouvée celle-ci, les scientifiques ont commencé à se pencher sur la question que l'homosexualité pouvait donc être innée et donc "naturelle". Mais il n'y encore que peu d'études, car tout cela est très récent. Une étude a été publié très récemment (il y en a d'autres mais je ne trouverai pas les liens), en février 2010!
http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/02/04/l-homosexualite-est-genetique-selon-un-chercheur_1301366_3244.htmlJe te laisse la lire mais grosso-modo cette étude tend à démontrer que certaines personnes sont conçues homosexuelles suite à des interactions génétiques et hormonales dans l'embryon. Bref le chercheur a écrit un livre sur son étude et je vais surement l'acheter car tout cela est très intéressant. Même si je me répète, l'important n'est pas plus de savoir pourquoi cela nous arrive-t-il, mais bien de le vivre car c'est la condition de notre bonheur.