Connexion :

L horreur !!! (page 4) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : L horreur !!!
  • didmic83 Membre expérimenté
    didmic83
    • 12 octobre 2023 à 17:19

    Yannboy2.0 , libre à toi d’avoir la conviction que l’Islam va être prépondérant en France ( cf le roman « Sоumіssіоп » de Michel Houellebeck ) .

    Et alors !!! Il faut se mettre en tête que la France , depuis la loi de séparation de l’église et de l’état en 1905 , s’est déclarée une république LAÏQUE respectant la libre pratique des religions mais à condition qu’elles n’interfèrent pas sur les principes de l’état de droit d’une république démocratique telle que définie par la révolution de 1789 ( c’est vrai , ça a mis du temps jusqu’en 1848 ! ) . Que je sache , le président de la république ne prête pas serment ( contrairement aux États Unis ! ) sur la bible mais sur le respect de la constitution … maintenant de la 5ème république et … qu’en autres , l’Angleterre a élu un premier ministre de religion hindouiste , alors que la religion d’état est « anglicane » … qui n’est qu’un dérivatif du catholicisme ! L’autre soir sur la 5 , j’ai appris que la France comptait environ 500000 juifs ( presqu’autant qu’aux États Unis ) mais … de nationalité française ! Léon Blum en 1936 était d’origine de confession juive sans qu’il ait mis la tora en pratique !!! Michel Rocard était protestant , Lionel Jospin était dans sa jeunesse trotskiste sans qu’il n’ait imposé la « religion communiste » . Alors pourquoi pas un président français de religion musulmane à condition qu’il n’impose pas le coran au détriment de la constitution française qui , entre autre , est laïque . La France s’est enrichie , outre pour des considérations économiques , de ses immigrations italiennes , polonaises , espagnoles , yougoslаvеs, portugaises , maghrébines et de plus en plus d’ « Europe de l’Est » quoiqu’on puisse en penser … Inutile de faire les « vіегgеs effarouchées » sur leurs tenues vestimentaires ( qu’exagèrent les médias ( et certains politiciens) qui en font leurs « choux gras » ) qu’ils aillent ou non à la mosquée , synagogue , temple ou église du moment qu’ils respectent les lois de la république .


    C’est vrai , kepler28c , que Macron ( issu d’un gouvernement soit-disant socialiste ! Merci Hollande ! ) a battu par 2 fois Marine Le Pen mais il ne faudrait pas pour autant le prendre pour un sauveur , tant , selon sa théorie du « en même temps » , il a dynamité la gauche au point de la transformer en extrême gauche ( LFI ) et qu’il a fait de LR un parti politique lorgnant , pour ne pas disparaître , de plus en plus , en s’en défendant , sur le RN/FN ! ( Ciotti , Wauquier , Retaillot …. ) et qu’il ne sait que faire de son parti Renaissance !!!

    Pourvu qu’en 2027 , les électeurs français ( de moins en moins nombreux ) n’aient pas le même choix que les américains ( la plus importante démocratie du monde occidental ! ) qui en 2024 devront se prononcer ( d’après les médias ) entre le judiciable et fantasque Trump et le vieux et fragile ( il tombe souvent ! ) Biden !!!

    Après tout , comme disait William Churchill : « la démocratie est un mauvais système , mais elle est le moins mauvais de tous les systèmes » ! Et comme le prêchait Jean Paul 2 : « n’ayez pas peur » !!!!

    Et s’il le faut : « aux armes citoyens » ?



  • didmic83 Membre expérimenté
    didmic83
    • 12 octobre 2023 à 17:40

    Rectificatif : Churchill se prénommait Winston et non william ! ?

  • gill92 Membre émérite
    gill92
    • 12 octobre 2023 à 17:48
    En réponse au message de menxy :

    Bien des musulmans pratiquent leur religion paisiblement en europe. Mais il existe pléthore de branches radicales. C’est d’ailleurs un peu ce sui nous sauve, elles s’entretuent. Mais par ехрéгіепсе, ul n’est pas utile qu’une majorité soit violente pour créer un conflit et un desordre. Et je me suis deja fait les mêmes réflexions que Yann. Le souci n’est pas qu’on intègre des musulmans. Mais que les musulmans n’intègrent personnes. A un miment donné, le vivier de recrutement des radicaux sera trop important.

    Mais tout n’est pas question de religion. Au nom de la liberté individuelle, trop de droits sont accordés a tous. Ca a ete un débat au sеіп même de mon métier. L’individuel prend plus d’importance que le collectif, du coup la sécurité collective est de moins en moins assurée. On le voit d’ailleurs. L’etat et ses agents ont de moins ennmoins d’autorité


    Ça me fait penser à un débat assez passionnant que j'ai suivi sur BFM. Une personne disait qu'à trop augmenter les libertés individuelles, au bout d'un moment elles limitaient la liberté collective. C'est ça que tu veux dire non?

    Toute la difficulté est donc de positionner le curseur au bon endroit pour que les libertés individuelles n'empiète pas trop sur la liberté collective.

  • gill92 Membre émérite
    gill92
    • 12 octobre 2023 à 18:10
    En réponse au message de didmic83 :

    Ça fait presque 70 ans que les israéliens et les palestiniens se « foutent sur la gueule » .


    Trop de bas :

    —- 1ère guerre en 1948 ( création d’Israël et exode massif des palestiniens )

    —- : 2ème guerre israélo-arabe en 1956 ( affaire de Suez ( Angleterre - France contre la nationalisation du canal et Israël pour l’occupation de la Ьапԁе de Gaza et du Sinaï pour finir , sous la pression des États Unis et de l’URSS , par le retrait des troupes d’occupation .

    —- : création en 1964 de l’OLP

    —- : guerre des 6 jours en 1967 : Israël s’empare de la Cisjordanie , de Jérusalem -Est , de la Ьапԁе de Gaza , du Sinaï et du Golan.

    —- : guerre du Kippour en 1973 pour la reconquête du Sinaï et du Golan : Israël a eu сhаuԁ mais finalement réussit à repousser les armées

    —- : 1ère Intifada en 1987 : soulèvement de Gaza et de la Cisjordanie contre l’occupation d’Israël et création du mouvement islamiste du Hamas qui refuse la moindre légitimité à Israël .

    —- : 2ème Intifada en 2000 suite à la visite d’Ariel Sharon sur l’esplanade des Mosquées à Jérusalem , considérée comme une provocation par les Palestiniens.

    —- : 2006 : le Hamas remporte les élections législatives dans les territoires palestiniens avec pour conséquence la suspension des aides directes par l’Union Européenne et les États Unis

    —- : 2007 : après les luttes intestines entre le Fatah ( Cisjordanie ) et le Hamas ( Gaza ) , ce dernier prend le contrôle de Gaza … qui sera considéré comme un état terroriste .

    —- : 2008 : Israël lance une offensive militaire sur Gaza ( opération « Plomb durci » : 1400 morts palestiniens contre 13 morts israéliens !!! L’ONU accuse Israël de « crime de guerre »

    —- : octobre 2023 : attaque surprise terroriste sans précédent du Hamas sur plusieurs fronts contre Israël ( actes de barbarie dignes de Daesh ) . Cette guerre s’annonce comme l’une des plus meurtrières depuis 1948 .


    Trop peu ( d’espoirs) de hauts :

    —- : accords de Camp David en 1978 signés entre Menahem Begin et Anouar el Sadate : l’Egypte récupère le Sinaï et reconnaît l’État d’Israël

    —- accord de paix israélo- égyptien scellé à Washington en 1979

    —- : accords d’Oslo signés en 1993 ( à Washington ! ) entre Yasser Arafat et Itzhak Rabin … malheureusement torpillés par l’assassinat de Rabin par un extrémiste juif en 1995 et en 2000 par Ariel Sharon avec sa visite sur l’esplanade des Mosquées déclenchant la 2éme Intifada .


    Alors , et … MAINTENANT ??? Quelle va être le degré de riposte ( au demeurant justifiée ) d’Israël qui pourrait réactiver l’Esbollah libanais et foutre le bordel dans les pays arabes ? ; quelles seront l’influence et la participation de l’Iran ( soutenant et finançant le Hamas ) ? ; où vont pouvoir se réfugier les civils Gazaouis après le blocus total dont ils vont être victimes ? ; Le Quatar continuera-t-il à financer Gaza ? ( ce qui arrangeait les israéliens ! Le ministre quatari avec ses valises pleines de dollars était еsсогté à son entrée à Gaza par l’armée … israélienne ! ) ; l’UE continuera-t- elle à aider le Fatah (plutôt favorable à un accord de paix ) dont le chef Mahmoud Abbas a 88 ans ! ) ? Et surtout , que vont pouvoir faire enfin l’ONU et … peut-être l’Europe , déjà empêtrées avec la guerre en Ukraine ?


    Petite remarque pour Yannboy2.0 : c’est pas le moment de faire l’amalgame du conflit israélo - palestinien actuel avec ce qui , dis-tu , pourrait arriver en France … et qui se rapproche dangereusement des théories soutenues par la droite de l’extrême droite ( Marine Le Pen est maline en étant très discrète à ce sujet ) de …Éric Zemmour !








    Merci beaucoup pour ce rappel Didmic.+1.png

    Je ne me rappelais plus de tous les détails de l'historique. On s'aperçoit quand même qu'il y a eu de longues périodes d'accalmie.

    Après je connais certaines personnes qui considèrent que cette guerre dure depuis plus de 2000 ans!sweat.png

  • sirceron Membre élite
    sirceron
    • 12 octobre 2023 à 18:23
    En réponse au message de juliengo :

    La construction européenne aura au moins permis d'apporter la paix en europe alors que ce n'était pas gagné après la seconde guerre mondiale. On peut au moins se féliciter de cela.


    N'importe quoi ! S'il y a eu la paix en Europe, c'est parce qu'il y avait le projet MAD : Mutual assured destruction. C'est-à-dire des missiles à têtes thermonucléaires. Et maintenant la guerre s'y trouve en Europe.

  • yannboy2.0 Membre émérite
    yannboy2.0
    • 12 octobre 2023 à 18:24
    En réponse au message de kepler28c :

    Tu insinues que pour le moment le gouvernement à besoin de récupérer leur votes au 2nd tour pour battre l'extrême droite ?

    Tu sais qu'avec l'extrême droite (Lepen) ça aurait été pire qu'avec Macron ?


    non , les musulmans francais sont l'electorat de melenchon a 70 %

    macron est le pire president qu'on ait eu !

  • gill92 Membre émérite
    gill92
    • 12 octobre 2023 à 18:37
    En réponse au message de sirceron :

    N'importe quoi ! S'il y a eu la paix en Europe, c'est parce qu'il y avait le projet MAD : Mutual assured destruction. C'est-à-dire des missiles à têtes thermonucléaires. Et maintenant la guerre s'y trouve en Europe.


    C'est un peu ce que je voulais dire (de manière certes moins virulente) avant de me prendre une baffe de Menxyrelieved.png

  • yannboy2.0 Membre émérite
    yannboy2.0
    • 12 octobre 2023 à 18:44

    salut didmic83 , je parle "local" tu me reponds "geopolitique international " , je ne sais pas ou tu vis , mais moi je ne reconnais plus mon pays , je vis en region parisienne dans un joli village du val d'oise calme et loin de la ville , mais je passe mes journees en banlieue ou sur paris , je vois la transformation qui s'opere !

    c'est plus possible la , et oui j'ai un peu peur , on va dans l'mur , je repete , je suis né musulman , je sais de quoi je parle , l'islam va nous bouffer si on ne fait rien , c'est une menace reelle!

    les communautés ne se melangent pas , les migrants actuels ne s'integreront jamais , et ils se foutent de notre culture .

  • menxy Membre élite
    menxy
    • 12 octobre 2023 à 18:51

    En l’occurrence, c’est pas le risque d’une extreme deoite leрепіste ou zemmourienne que Yann invoque. Mais le risque a long terme d’une extrême-droite islamisee. Donc t’es hors sujet avec ton comparatif marine/manu

  • gill92 Membre émérite
    gill92
    • 12 octobre 2023 à 18:57
    En réponse au message de yannboy2.0 :

    salut didmic83 , je parle "local" tu me reponds "geopolitique international " , je ne sais pas ou tu vis , mais moi je ne reconnais plus mon pays , je vis en region parisienne dans un joli village du val d'oise calme et loin de la ville , mais je passe mes journees en banlieue ou sur paris , je vois la transformation qui s'opere !

    c'est plus possible la , et oui j'ai un peu peur , on va dans l'mur , je repete , je suis né musulman , je sais de quoi je parle , l'islam va nous bouffer si on ne fait rien , c'est une menace reelle!

    les communautés ne se melangent pas , les migrants actuels ne s'integreront jamais , et ils se foutent de notre culture .


    Quel pessimisme Yann!relieved.png

    On s'éloigne du sujet mais j'habite moi aussi en région parisienne. Je ne veux pas rentrer dans les détails mais tu n'as malheureusement pas tout à fait tort.

    Mais il y a aussi des communautés qui s'intègrent bien comme la communauté asiatique (à part quelques cas particuliers).

    Est-ce qu'on en arrivera à la situation cataclysmique que tu décris ? Je ne sais pas ... j'espère bien sûr que non.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !