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L horreur !!! (page 5)

Sujet de discussion : L horreur !!!
  • yannboy2.0 Membre suprĂȘme
    yannboy2.0
    • 12 octobre 2023 Ă  19:16
    En réponse au message de gill92 :

    Quel pessimisme Yann!relieved.png

    On s'éloigne du sujet mais j'habite moi aussi en région parisienne. Je ne veux pas rentrer dans les détails mais tu n'as malheureusement pas tout à fait tort.

    Mais il y a aussi des communautés qui s'intÚgrent bien comme la communauté asiatique (à part quelques cas particuliers).

    Est-ce qu'on en arrivera à la situation cataclysmique que tu décris ? Je ne sais pas ... j'espÚre bien sûr que non.


    je suis dans le train , puis rer et metro et bus , des 5h30 , je vois que la population a changé , il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !


    c'est l'ennemi qui nous designe !!

  • yannboy2.0 Membre suprĂȘme
    yannboy2.0
    • 12 octobre 2023 Ă  19:19
    En réponse au message de menxy :

    En l’occurrence, c’est pas le risque d’une extreme deoite leрДпіste ou zemmourienne que Yann invoque. Mais le risque a long terme d’une extrĂȘme-droite islamisee. Donc t’es hors sujet avec ton comparatif marine/manu


    de surcroit les islamistes sont d'extreme droite , nous les mécréans comme ils disent , il faut nous eradiquer , il n'y a pas d'islam modéré , ca n'existe pas !


    remarque , les juifs appellent les non juifs , des goyes ! (pas sur de l'orthographe) , qui veut dire "les riens ", pour les juifs on est des rien du tout ,

  • menxy Membre Ă©lite
    menxy
    • 12 octobre 2023 Ă  19:24
    En réponse au message de gill92 :

    Ça me fait penser Ă  un dĂ©bat assez passionnant que j'ai suivi sur BFM. Une personne disait qu'Ă  trop augmenter les libertĂ©s individuelles, au bout d'un moment elles limitaient la libertĂ© collective. C'est ça que tu veux dire non?

    Toute la difficulté est donc de positionner le curseur au bon endroit pour que les libertés individuelles n'empiÚte pas trop sur la liberté collective.


    Non. Je ne parle pas de libertĂ© collective. Ca n’existe pas. La loi est collective, car elle doit etre definie pour et applicable par tous. Mais une libertĂ© ne peut s’exercer qu’individuellement. Car quand un groupe prend une decision collective, il y a forcĂ©ment une part du groupe quu percoit le vote comme une contrainte.


    Je parle de sécurité collective.

    Expliquez moi a quoi cela vous sert d’etre libre de vos mouvements et actes si le prix a payer c’est vous faire exploser la gueule dans le metro, ou au centre commercial?

    Comment voulez-vous qu’on assure une sĂ©curitĂ© si on ne met pas en place une surveillance, laquelle est par nature intrusive ? A quoi sert cette surveillance si elle ne se traduit pas par des mesures de rĂ©torsion ou d’isolement ? Comment nos forces peuvent elles ĂȘtre efficaces si on ne reconnaĂźt pas leur autoritĂ©, si on conteste sans cesse jusqu’à la nature mĂȘme de leur mĂ©tier ?

    Il y a quelques annĂ©es les musulmans de france ont Ă©tĂ© appelĂ©s a faire le maximum de dĂ©sordre. Peut importe comment. Vol, incendie, agression
 pourquoi a votre avis, sinon pour mettre la pression aux force de l’ordre? C’est pas un hasard si les violences policiĂšres sont plus nombreuses, si le metier est de plus en plus penible, pour remttre en libertĂ© des dĂ©linquants qui ont toujours plus de droits. Pourquoi croyez-vous qu’il y a autant de malaise, qu’on a du mal recruter des fonctionnaires (la rĂ©munĂ©ration n’est pas seule en cause), et sue les recrutements sont par consĂ©quent de moins en moins qualitatifs?

    Tout ça c’est le rĂ©sultat de cet appel au desordre, quj s’accompagne d’un trop grand laxisme des pouvoirs publics.

    L’individu veut toujours plus de droits, d’argent, de libertĂ©. Mais de moins en moins de contraintes. Et moins en moins d’efforts en retour. Meriter, c’est pas normal! Echanger, cnest pas normal. SolidaritĂ©, c’est normal qu’a sens unique.

    La solidaritĂ© c’est du collectif. Et in se vante souvent de cette valeur. On ne peut pas se pretendre solidaire si on n’est pas soucieux du collectif. Le collectif doit toujours primer sur l’individu. C’est la condition au bon exercice de la libertĂ© individuelle

  • 50_nuances_de_bi Membre suprĂȘme
    50_nuances_de_bi
    • 12 octobre 2023 Ă  21:55

    Et moi qui croyais que le grand remplacement était une légende

  • menxy Membre Ă©lite
    menxy
    • 12 octobre 2023 Ă  22:45

    On s’en fout du grand remplacement. Je ne suis pas aussi sĂ©vĂšre que Yann Ă  propos des musulmans. J’en connais plusieurs, qui ne dĂ©testent pas les autres religions et se contentent de vivre leur foi sans emmerder personne. Il y a des pays musulmans qui qui Ă©cartent la religion de l’état. Mais i- Ă  quand mĂȘme raison: il y a une lutte. Lente mais rĂ©elle contre une idĂ©ologie qui veut s’imposer dans le monde entier, dĂ©truire ce qui ne la reprĂ©sente pas. Mais on est un mode dĂ©fensif. Et aucune guerre, aucune bataille, comme aucun sport ni aucun jeu, ne se gagne en campant dans cette position.

    Ce sont Les fanatiques contre les capricieux. Et ces derniers ne gagneront pas parce qu’ils n’accepteront pas de sacrifier leur confort, ni une partie de leur libertĂ© ou de leurs privilĂšges, pour dĂ©fendre les libertĂ©s fondamentales. Celles, notamment, de l’opinion, de l’éducation, de se dĂ©fendre


    On peut à peu prùs choisir sa vie. Certains mieux que d’autres, sans doute, mais on a les outils pour. Mais des outils, ça s’entretient


  • kepler28c Membre confirmĂ©
    kepler28c
    • 12 octobre 2023 Ă  22:51
    En réponse au message de yannboy2.0 :

    non , les musulmans francais sont l'electorat de melenchon a 70 %

    macron est le pire president qu'on ait eu !


    Oui mais au 2nd tour MĂ©lenchon n'y est plus, alors qu'est obligĂ© de faire Macron (et son gouvernement) pour empĂȘcher la Lepen de le battre au 2nd tour ?

  • tenebro Membre Ă©mĂ©rite
    tenebro
    • 12 octobre 2023 Ă  23:50
    En réponse au message de yannboy2.0 :

    de surcroit les islamistes sont d'extreme droite , nous les mécréans comme ils disent , il faut nous eradiquer , il n'y a pas d'islam modéré , ca n'existe pas !


    remarque , les juifs appellent les non juifs , des goyes ! (pas sur de l'orthographe) , qui veut dire "les riens ", pour les juifs on est des rien du tout ,


    Je ne suis pas d'accord, il y a un islam Ă©sotĂ©rique, on l'appelle le soufisme. Et les soufis sont les 1ers sur la liste des gens Ă  abattre pour les frĂ©ristes. Il est temps de traiter les dĂ©fenseurs de ce nazisme en baĐŹĐŸuсhĐ” comme des terroristes.

  • craig_lyner Dieu tout puissant
    craig_lyner
    • 13 octobre 2023 Ă  00:04

    La religion est un non sens qd on est face à l'horreur ; qu'on ne me parle de religion ! un vrai religieux ne tue pas ne massacre pas ! ce sont de monstres sans humanité ! une "guerre de religion " est déjà un paradoxe , ceux qui la mÚnent ne sont pas des croyants , c'est de l'hypocrisie lorsque qu'on associe le mot "terrorisme" ou "guerre" à "religion"

  • menxy Membre Ă©lite
    menxy
    • 13 octobre 2023 Ă  01:57
    En réponse au message de craig_lyner :

    La religion est un non sens qd on est face à l'horreur ; qu'on ne me parle de religion ! un vrai religieux ne tue pas ne massacre pas ! ce sont de monstres sans humanité ! une "guerre de religion " est déjà un paradoxe , ceux qui la mÚnent ne sont pas des croyants , c'est de l'hypocrisie lorsque qu'on associe le mot "terrorisme" ou "guerre" à "religion"


    Je suis à la fois d’accord et complùtement contre ce que tu dis.

    La religion est effectivement une pure hypocrisie. Elle a Ă©tĂ© inventĂ©e par les hommes pour contrĂŽler les hommes. Elle prĂŽne l’amour, la tolĂ©rance, la solidarité  mais pas l’amour de l’étranger, pas la tolĂ©rance entre les autres interprĂ©tations des textes


    Je suis issue de deux familles catholiques alors comme Yann, je sais de quoi je parle. Plus on est pratiquant et moins on accepte les diffĂ©rences. Aimez vous les uns les autres
 entre catholiques. Je parlerais pas pour les protestants, je n’en connais pas ( ou bien pour ĂȘtre plus prĂ©cis, je ne sais pas qui parmi ceux que je connais seraient protestants). Mais parmi les autres religions c’est pareil. Les non ou moins pratiquants se mĂ©langent aux autres, les pratiquants restent entre eux. Dans le quartier de copain, c’est plain de restau juifs. Avec une clientĂšle juive. Il m’a expliquĂ© ĂȘtre entrer une fois dans l’un d’eux et en ĂȘtre ressorti 10 minutes plus tard sans avoir commandĂ© parce qu’il s’y sentait pas Ă  sa place. Dans mon quartier j’ai rĂ©cemment Ă©tĂ© dans usalon de coiffure tenus par arabes. Avec quels des clients arabes. Alors on m’acoupĂ© les cheveux certes. Mais pas bonjour, on m’a indiquĂ© le fauteuil du ÔĐŸŃ–gt, on m’a demandĂ© quelle coupe je voulais, on m’a prĂ©sentĂ© le terminal de paiement sans dire un mot et on s’est barrĂ© dans l’arriĂšre boutique sans me dire au revoir. J’y retournerai pas.

    Plus on est ancrĂ© dans une religion’ plus on est communautaire. Peut-ĂȘtre m’accusera t-on de gĂ©nĂ©raliser. Mais c’est ce que j’ai observĂ©.

    A mes yeux, une religion n’est jamais rien d’autre qu’une secte aboutie. Le christianisme, comme l’islam, s’est rĂ©pandu davantage par la force que par la persuasion. C’est en ça que je ne suis pas du tout d’accord avec toi. C’est qu’il me semble que religion et guerre vont ensemble. Bien des guerres ayant Ă©tĂ© qualifiĂ©es de saintes. La religion est le prĂ©texte assumĂ© pour dĂ©signer l’ennemi. Et mĂȘme quand l’origine de la guerre n’a rien Ă  vo8r avec la croyance, on prie Dieu pour mener Ă  la victoire. Le vainqueur est donc bĂ©ni et le vaincu est par consĂ©quent puni de son manque de ferveur. Et sa souligne encore une fois l’hypocrisie d’un discours qui se veut pacificateur.


    La paix, oui. Mais aux conditions du plus fort.

  • natroggay Membre Ă©lite
    natroggay
    • 13 octobre 2023 Ă  08:47
    En réponse au message de yannboy2.0 :

    C'est irrémédiable ! Quand il y aura plus de musulmans que de chrétiens en France,ils prendront le pouvoir


    entiÚrement d accord les chretiens que je suis moi aussi on va se faire bouffer par les musulmans !!!sur le sol français il en arrive de partout

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