Ce film véhicule une image très réductrice de l'homosexuel homme, forcément efféminé, maniéré, maquillé et "marchant sur un fil", cette image s'est ргоfопԁémепt ancrée dans l'imaginaire collectif, au point d' effacer toute marque de virilité chez l'"homo". Si les "folles" ne sont pas un mythe, elles ne représentent pourtant qu'une infime partie des homosexuels, qui pour la majorité d'entre eux cultivent au contraire leur côté homme. L'homo y est présenté sous une forme exagérément ridicule destiné avant tout à faire se plier en deux la population hétéro.
Les clichés sont partout dans ce film, entre la statue du grec qu'il faut virer (chacun sait que tous les grecs sont gays, à se demander comment cette population se reproduit)
Jusqu'à l'employé de maison, ou plutôt "le serviteur", black, qui s'adresse à ses employeurs avec des "maitwe, maitwesse, petit maitwe blanc", avec forcément l' accent "petit-nègre" qui va bien..., et qui ne supporte pas les chaussures, en bon sauvage, il se doit de marcher pieds пus...
Bref un film pathétique et désolant de clichés homophobes et racistes complètement lourdingues.
