Bonjour, bon jour en ce jour des Morts est un euphémisme

Alors pour éviter que vous ne rejoignez les "allongés pour l'éternité" je vous apporte sur un plateau propre et désinfecté les infos de la Cité des Sciences aux sujets qui vous préoccupent, à savoir:
suis je si con d'absorber des aliments moisi.Apparemment la réponse est OUI

Il semble qu’il y ait consensus autour du fait qu’absorber un aliment comportant des moisissures entraine un risque d’intoxication alimentaire plus ou moins important.
Drs Béatrice de Reynal (nutritionniste) et Sébastien Gallien (médecin infectiologue à l'hôpital Saint-Louis, Paris)
Manger un aliment dont on a ôté une partie moisie, est potentiellement dangereux. La moisissure dégrade le goût de l'aliment. La moisissure est juste le témoin d'une mauvaise conservation. Derrière il peut y avoir prolifération de microbes toxiques. Il faut donc éviter de consommer l'aliment dont on a ôté une partie moisie." "Certaines moisissures sont extrêmement dangereuses notamment celles qui arrivent sur des fruits secs oléagineux comme les noix. Alors que d'autres moisissures comme celle des fraises, sont moins toxiques. La moisissure est le signe d'une mauvaise évolution donc il faut éviter de consommer un aliment qui présente des signes de moisissure."
Alors, peut-on consommer un aliment partiellement moisi après avoir «gratté» la moisissure ? Eh bien non. Sachant que la moisissure envoie «en ргоfопԁеuг» des substances chimiques dont certaines peuvent parfois être des toxines, enlever le mycélium superficiel n'est pas suffisant. Et, même s'il est très faible, le risque de tomber sur une souche dangereuse est bien réel. »
La pourriture, la givrure, le changement de couleur, l’engorgement, la fermentation, la moisissure (sauf la moisissure noble du fromage et du salami), etc, sont les signes de germes générateurs de maladies et de composants toxiques. Les aliments gâtés doivent être immédiatement jetés. Il ne suffit pas d’ôter les traces de moisissures car les extensions toxiques de leur métabolisme peuvent se répandre dans la nourriture. »
le rapport de l’Institut de veille sanitaire sur la morbidité et la mortalité dues aux maladies infectieuses d’origine alimentaire en France (portant sur les années 2000 à 2002) montre une sous-estimation importante du nombre de cas réels. L’estimation fait état de 230 000 cas réels par an pour seulement 12 000 cas déclarés. En France, en 2009, 1 255 foyers de toxi-infections alimentaires collectives (TIAC) ont été déclarés, affectant environ 14 000 personnes, dont 9 sont décédées.
Mes condoléances aux familles de ceux qui n'auront pas eu le temps de lire mon post avant de consommer.
Mais ne soyez pas trop triste c'est votre fête aujourd'hui

