Connexion :

La Mort et la vieillesse... Brrrr (page 11) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : La Mort et la vieillesse... Brrrr
  • diogene30 Membre confirmé
    diogene30
    • 22 juillet 2015 à 23:02
    Germaine Tillion apres consultation.
  • slim57 Membre élite
    slim57
    • 22 juillet 2015 à 23:09
    Salut ! la mort fait partie de la vie de tout façon on nait tout petit puis on grandi en pleine forme on commence a vieillir, on vieilli et on meurt ; cycle logiquement normal non la vieillesse ne fait pas mourir ne rend pas moche et con comme j'ai pus le lire de toute façon on a beau dire ou penser en poussant des cris horrifiés" mon dieu voila la vieillesse",c'est comme ça au devant la vieillesse et la mort nul est assez puissant, pour les combattres.
  • diogene30 Membre confirmé
    diogene30
    • 22 juillet 2015 à 23:23
    Enfin des mots lucides et raisonnables, pleins de bon sens.
    Je te salue Slim.
  • slim57 Membre élite
    slim57
    • 22 juillet 2015 à 23:26
    Salut a toi ! je t'en prie
  • edgeoflight Membre habitué
    edgeoflight
    • 23 juillet 2015 à 04:18
    Ouahh, tant de réponses... j'ai essayé de prendre le temps de toutes les lire et ça me fait рlаіsіг qu'autant de gens partagent leurs pensées, aussi merci à Slim et diogene d'avoir ré-élever le débat car à la fin c'est toujours les mêmes qui digressent hein :P bien que Corypheus m'a surpris, je ne t'avais jamais vu répondre aussi franchement. De même pour Gadelira, même si à la fin vous êtes assez odieux mais bon l'humour a tant de facettes lol.

    Aussi en ayant marre de voir que les sujets de forums sont souvent des sujets lancés puis oubliés dans un tourment de barvadages qui deviennent hors-sujets, je vais répondre à chaque réponse ,pour pas donner l'impression que les gens répondent dans le vide car des fois c'est vraiment ce dont on a l'impression dans les forums, donc je vais faire au cas part cas, c'est parti :

    ->mutisme non tu n'es pas à côté du sujet, je considère l'amour et la mort très lié (pas seulement phonétiquement), je me dis que peut-être s'engager c'est un peu mourir et vieillir, c'est vrai quoi, étant jeune je veux m'amuser, être libre, donc si je me "range" j'accepte d'être sérieux et de vieillir, me poser etc. Mais si je ne le fais pas maintenant peut-être je n'aurai aucune occasion de le faire après et ça me stresse aussi. En même temps avec mes études et mon petit boulot le temps passe très vite et je ne m'amuse pas vraiment en fait, j'ai peu de temps et d'argent pour me distraire donc je ne vis pas vraiment donc tu as raison.

    ->adrenalinea haha ton message ressemble à un poème en vers libre, très beau...en effet je rêve d'immortalité, mais je suis altruiste un peu donc je ne supporterai peut-être pas de survivre les âges et voir les autres succomber au temps et à la mort. Mais si tout le monde est immortel, la vie aura t-elle un sens? Car sans la mort la vie est moins ехсіtапte d'un côté, c'est en sachant qu'on va mourir qu'on veut vivre pleinement (quoique) mais en même temps je préfèrerai m'ennuyer éternellement que vivre pleinement si peu de temps.
    D'ailleurs les anniversaires s'enchainent tous les jours j'ai l'impression.
    Et puis l'amour pour moi n'a jamais été immortel pour l'instant l'ennui est malheureusement son plus grand ennemi, je trouve que l'amour ne dure jamais vraiment quand c'est moi.. peut-être j'ai pas vraiment connu l'amour pourtant je l'ai déjà senti cette sensation si puissante....

    ->canopy je comprends ce que tu veux dire (contrairement à diogene) mais ça ne s''applique surtout qu'à la maladie et les blessures, j'imagine que tu penses à si un jour tu es au bord de la mort à l'hopital et que tu veux te battre pour vivre, et comme toi je ferai tout pour pas mourir mais c'est vrai que survivre par peur de la mort est moins glorieux que survivre pour ses proches lol

    ->auron je suis désolé de vous embêtez avec mes pensées noires, mais je pense que ça me fait du bien de les exprimer, les gens sur le forum de tongay sont bien plus compréhensifs et compatissant que sur ceux d'autres sites où il y a bien plus de trolls... Du coup j'aime partager ce qui m'angoisse ici et rassure-toi je suis quand même généralement jovial dans la vie de tous les jours hein ^^ C'est vrai que le regret n'aide pas et vivre dans le regret m'empêche de profiter de la vie... Je suis un peu un mec qui vit dans le passé aussi du coup je ne vois pas le temps passer et le présent me fuit.

    ->lessismore rhoo tu parles comme si t'étais déjà morte... en même temps tu sembles avoir vécu tellement de choses, mais tu sembles avoir déjà connu des décès j'en suis désolé si c'est le cas, je n'ai jamais connu ça du coup j'accepte qu'on me pète au nez pour divaguer autant alors que je suis jeune et que je ne connais rien à la mort etc. lol mais je ne sais pas si après avoir eu une riche vie je parviendrai à m'accomoder de la mort. J'aime trop de choses dans la vie, la musique en premier, je sais pas comment je réagirais si il me restait que quelques jours à vivre... je pleurerais je pense. "Je ne me reconnais que dans le don et la transmission" très belle phrase j'aimerai pouvoir être reconnu ainsi dans l'avenir. Je pense que la mort doit être moins amer si on sait qu'on a eu un impact sur terre. Mais ceci dit dans le néant je ne saurai pas si vraiment cet impact aura été durable. Ne t'inquiète pas tu n'as pas besoin d'un psy je comprends ce que tu veux dire.

    ->greenary2 Mouais je suis certain d'avoir peur de la mort surtout. Mais je comprends la suite, je devrais avoir peur de vieillir con et flemmard selon toi, mais je suis tellement déjà les deux XD ça va être difficile de me changer et ça ne change pas que je serai moins beau moins rêveur, et plus stressant encore par la mort qui approche la seule chose qui me plait c'est que j'aurai plus d'expérience et l'avenir a ce côté mystérieux et j'ai hâte de savoir ce que je serai à 30 ans puis 40 puis 50 ans. Mais je serai d'autant plus tourné vers le passé à regretter ma jeunesse comme tant de vieux le sont... Mais je pense que je vais suivre ton conseil en premier, je serai un vieux dynamique et voyagerai le plus possible!!! Je dessinerai des paysages comme j'en rêve d'en dessiner, ça me détournera de mes regrets et de ma nostalgie une fois que je serai plus mûr... (si je ne suis pas mort d'ici là bien sur, on ne sait pas de quoi demain sera fait.

    ->pegase49 l'idée de dynamisme revient... je trouve que c'est un bon remède à la peur de vieillissement, et puis c'est plus intéressant d'avoir des projets et de bouger que de passer sa vie en létargie, aussi je suis d'accord avec toi c'est très égoiste de ma part de ne pas accepter la mort comme suite logique, chacun son tour... du coup ça rejoind aussi l'idée de transmission lorsqu'on quitte ce monde, mais étant donné qu'on est gay on n'aura pas de descendance du coup je ne vois pas ce que je tгапsmettrai, à part peut être des oeuvres qui auront plus à certains ou bien des qualités enfin bref il est tard...

    Je vais m'arrêter là pour l'instant.. Vos réponses sont si différentes et fournies que chacune de vos réponse mériterait une réponse approfondie. Désolé Yggdrasil je m'arrête à toi :P. Bonne nuit les gens Je continuerai d'écrire demain.Merci pour toutes les réponses intéressantes, si d'autres veulent aussi partager leur ressenti sur la mort et la vieillesse, n'hésitez pas je lis toujours les réponses même si d'autres détournent le sujet de temps à autres. ^^'
  • yzzug Membre élite
    yzzug
    • 23 juillet 2015 à 05:10
    Aucune différence entre 20 .. 40 .et j espère 60 . L amour est les exactement le même le рlаіsіг est toujours aussi pure quand on as dans ces bras celui qui fait battre sont Coeur . Et quand la fin d un amour approche.. Une simple remise en cause le fait parfois repartir de plus belle..... Et si .!!!. un malheur arrive a cette amour ..... C est le début d un autre ....
    La mort n est pas grave des l instants que l on rempli sa vie comme si cela pouvait arriver demain...
    Seul les ... Les ... Passion sont important pour vivre bien et surtout bien pensé a fatigué sont Corp ... Le faire vivre et seulement pour qu il puisse s écroulé dans la fatigue et le cerveau suivra dans le bonheur du dernier moment..
    Juste mon avis...
    Très bon sujet .. Et peu d embrouille ( pour une fois )
  • yggdrasil Membre élite
    yggdrasil
    • 23 juillet 2015 à 05:52
    En réponse au message de edgeoflight :

    Désolé Yggdrasil je m'arrête à toi :P.

    1502151002423530.gif

    C'est trop injuste. Sous le coup du désespoir, j'ai essayé de me pendre.
    Mais la ficelle à rôti n'a pas résisté...

    On ne fabrique plus des cordes de chanvre !
  • wrongchoice Membre expérimenté
    wrongchoice
    • 23 juillet 2015 à 11:49
    Tu ne nous embêtes pas Edge, loin de là.

    Ahaha Ygg
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 23 juillet 2015 à 17:35
    Corypheus m'a surpris, je ne t'avais jamais vu répondre aussi franchement

    C'est vrai, d'ordinaire je suis tellement réservé, lisse, politiquement correct :)
  • diogene30 Membre confirmé
    diogene30
    • 23 juillet 2015 à 18:23
    Et pour compléter ta réponse, tres gentil, doux, aimable, altruiste, ayant l'amour de son prochain, toujours prêt à rendre service aux plus faibles, aux plus âgés,,aux plus moches.
    Bref tu es l amour incarné,,et si l' humanite toute entière était à ton image, ce serait sur cette planète, un véritable jardin d éden........

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !