Connexion :

La Mort et la vieillesse... Brrrr (page 12) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : La Mort et la vieillesse... Brrrr
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 23 juillet 2015 à 18:24
    Amen, mon fils, amen.
  • nagash Membre occasionnel
    nagash
    • 23 juillet 2015 à 20:31
    Et pour compléter ta réponse, tres gentil, doux, aimable, altruiste, ayant l'amour de son prochain, toujours prêt à rendre service aux plus faibles, aux plus âgés,,aux plus moches.

  • nagash Membre occasionnel
    nagash
    • 23 juillet 2015 à 21:07
    C'est vrai, d'ordinaire je suis tellement réservé, lisse, politiquement correct :)

    mdr-smiley-big.gif
  • madd26 Membre occasionnel
    madd26
    • 24 juillet 2015 à 01:05
    Je ne suis pas du genre à me poser ces questions mais tu sembles tellement stressé par le sujet que je ressens le besoin de te répondre. De mon petit point de vue de petite bonne femme dans la trentaine et travaillant dans un domaine où je suis confrontée à la mort et à la vieillesse chaque jours, je ne suis pas plus effrayée que ça face à l'idée de mourir. Non pas que je crois en une vie après la mort, au contraire. L'idée d'une vie après la mort ou d'un paradis quelconque n'est qu'un simple moyen pour rassurer les vivants et parfois ça marche. Chez moi ça ne marche pas du tout. Je ne dis pas que je me réjouis à l'idée de mourir, cela ferait de moi un cas particulièrement inquiétant et je me conseillerais un suivi psychologique dans la plus grande urgence !
    Ce qui m'inquiète en revanche, c'est la vieillesse et toute les maladies qui y sont liées. Que ce soit des maladies neuro-dégénérescentes ou des affections d'un autre niveau, je ne veux pas être confrontée à ça. Plus on vieilli plus on perds de proche, d'amis... c'est pour moi ce qui me semble le plus difficile. Alors quand je suis seule je me dis que c'est tant mieux, que c'est une douleur que je m'epargne sur du long terme, mais à court terme c'est une mauvaise excuse.
    L'attachement en avançant dans l'âge me semble moins passionnel, moins intense. Je me prive de relation parce que je n'ai pas le ressenti que j'attendais, je ne suis pas éperdument amoureuse alors je doute de l'intérêt de maintenir une relation avec quelqu'un qui mériterait mieux. Je ne suis pas plus stable, je suis plus exigente et plus radicale. Finir ma vie seule me fait peur, je pourrais pleurer de cet échec si je n'étais pas aussi sèche de l'intérieur!

    Mais ce qui me permet de relativiser c'est que je crois au karma. Rien n'arrive jamais par hasard et tu ne rencontre jamais quelqu'un sans raison. Même si notre devenir reste le même pour chacun d'entre nous, le fait de ne répandre au final que des cendres me gêne. Je suis plus angoissée par l'idée que personne ne se rappelle de moi que par l'idée de disparaître.
    J'espère arriver à retrouver une personne avec qui l'idée de traverser les années et les emmerdes associées (pardon) me fasse surmonter la crainte de la perdre un jour.
    L'importance de vivre aujourd'hui sans se retenir ne semble peut être pas évidente, mais à la fin, quand tu pourras dire que tu as vécu, ton âge et la destination finale seront le cadet de tes soucis. Ne te prive pas de vivre quelque chose avec quelqu'un juste parce que ce n'est pas le moment... tu pourrais passer à côté de quelque chose d'énorme.
    En conclusion... il faut penser à la vie avant la mort.

    "Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours ! "

    Désolée du hors sujet, un peu...
  • gadelira Membre pionnier
    gadelira
    • 24 juillet 2015 à 12:57
    D'ailleurs je me permet de faire en partie du hors sujet ici, je ne sait plus quelle membre à parler du cancer et avouons le, le fait de dire "je me battrai contre le cancer", m'a fait réflexion ce matin pendant que je bosser, croit moi le cancer quand il est à votre porte vous pouvez retarder l'échéance mais elle passera bien la porte tôt ou tard...

    De plus, un autre point que personne ne connait à ce sujet ayant vu de très près la maladie je peut vous dire une chose, vous vous battez contre la maladie, c'est bien mais le deuxième ennemis est l'être humain, car le regard qui pose, sur une personne qui n'a plus de cheveux à cause de la maladie ou encore la maltraitance du personnel hospitalier envers les personnes en stade terminale (oublie de donner le repas du midi, 12H pour venir vers la personne pour lui donner le pansement et les 12H ça c'est réellement passé)

    et sans parler du fait qu'ont ne peut pas aider la personne à partir sauf en la bourrant d’anxiolytique et de morphine à des doses de cheval pour la mettre dans un coma artificiel (et à ce moment la personne souffre malgré tout ce qu'ont lui donne c'est une certitude)

    Alors la question est simple vous croyez pas que ce tirer une balle dans la tête est mieux que finir dans un état déplorable et sans aucun respect de la dignité de la personne ? (car je ne pouvais m'empêcher de réagir à la personne qui à parler du cancer sans aucune connaissance de cause)
  • edgeoflight Membre habitué
    edgeoflight
    • 24 juillet 2015 à 15:14
    Coucou tout le monde donc j'en étais à

    -> yggdrasil je suis comme toi je ne crois pas à quelque chose après la mort on est juste des moléсules bien ordonnées après tout, en tout cas tu es bien prévoyant pour ta mort, j'aurai du mal à faire de même lol, bien que ma banque semble me forcer à payer une assurance vie... mauvais présage ? =S Sinon je n'ai pas trop peur de laisser grand monde car je n'ai pas grand monde à laisser lol, comme je l'ai dit déjà je suis plutôt solitaire.

    ->ji13 et Auron bah en fait ji13 a raison je n'ai jamais trop connu la mort ni de grandes souffrances donc bon je me plains un peu pour rien peut-être...

    ->mahouarn je me dis aussi qu'il faut être égoiste pour profiter pleinement de la vie ce que je suis assez souvent mais du coup tu pars encore plus dans la solitude, et puis je ne suis pas du genre à empoisonner la vie des autres. Aussi je ne comprends pas comment on peut dire que puisque la mort est inévitable il ne faut pas en avoir peur, c'est comme dire puisque vivre à la rue est inévitable si on paie pas son loyer par exemple je ne crains pas de devenir sdf.

    ->diogène déjà merci pour ton message, mais je ne suis en rien aussi bon que tu le crois... je suis un mec très banal et assez égoiste et solitaire hein tu as surement plus de qualités que j'ai de defauts. Sinon comme pour le précédent je n'accepte pas que ce soit la suite logique mais toi tu es croyant donc tu peux l'acepter plus facilement et aussi je l'ai déjà dit peu de gens souffriront quand je partirai je pense ^^' en tout cas tu ne semble pas valoriser la vie vu que tu trouves qu'elle est faite de souffrances, et je trouve que t'as raison surtout pour ceux qui ont une vie des merde (vivant dans la maladie, pauvreté, violences conjugales, guerre, oppression, sous le stress, sans foyer, ou alors qui n'arrivent pas à vivre décemment, ou qui se font trahir, ou qui vivent sans que personne se soucient d'eux, etc) heureusement je ne connais pas trop ses souffrances à part se faire larguer lol, mais ça semble bien peu comparables aux dernières souffrances que j'ai mentionnées.

    ->corypheus c'est clair, on vit pour mourir et comme dit précédemment donner la vie c'est donner la mort, donc bon il faut l'accepter mais la seule chose qui me ferait moins craindre la mort, c'est le mystère de celle-ci, et si il y avait quelque chose après, un autre рlап d'existence.... mais je suis trop terre à terre pour ça. Par contre c'est vrai que la réalité n'est pas vraiment ce qu'elle semble être, je me demande aussi si perdre la émoire (devenir amnésique et tout oublier) c'est mourir? Et les souvenirs que tu te fais après l'amnésie est-ce toujours toi? ou bien une autre personne.... et non j'essaie quand même de profiter de la vie un minimum hein ^^ Pour tes parents je suis désolé pour toi même si tu n'es pas affecté la mort de ses parents doit être une épreuve difficile... après je ne crois pas que je les pleurerai non plus je ne suis pas très émotif, j'aurais juste peur que mon tour approche.

    ->gadelira c'est ce que je me dis aussi, j'ai peur à 60 ans d'être fatigué et érodé par le temps, incapable de bouger et profiter de la vie et je pense qu'à cet âge ce ne sera même plus l'amour que je regretterai mais la vie tout simplement. Mais j'aurais trop peur de la mort pour me tirer une balle lol, à part si le cancer fait trop souffrir, mais tu as l'air d'en savoir plus sur ça que moi. J'ai quand même vu une fois sur un forum doctissimo une fille qui était en détresse car sa mère avait perdu énormément de poids et qu'elle n'allait pas bien du tout à cause du cancer ça m'avait brisé le coeur pour elle de lire ça j'espère que sa mère a pu s'en sortir..

    Haaa encore une fois j'ai pas mal écrit je vais m'arrêter là en plus je suis un peu malade alors je suis fatigué je reprendrai plus tard.... En tout cas je lis les derniers message que je trouve intéressant et j'y répondrai dans peu de temps mais en tout cas je crois que je suis bien moins seul dans mon tourment, c'est gentil de vous être investis dans vos réponses, bonne journées les amis.
  • greenary2 Membre élite
    greenary2
    • 24 juillet 2015 à 16:02
    Have a good recovery, dude!
  • yggdrasil Membre élite
    yggdrasil
    • 24 juillet 2015 à 17:25
    En réponse au message de edgeoflight :


    -> yggdrasil Sinon je n'ai pas trop peur de laisser grand monde car je n'ai pas grand monde à laisser lol.

    Peut-être seras-tu, dans quelques temps, en position de craindre la mort, pour quelqu'un d'autre que toi... En attendant, suis ta pente, si la marche en solitaire te convient.

    Les banques, en la matière, ne sont justement pas des oiseaux de mauvais augure. Elle spéculent sur une mort lointaine, en espérant que tes placements et leur produit dépasseront le montant de l'argent versé, au moment où tu casseras ta ріре.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !