J'ai lu tous vos commentaires et tant mieux pour vous les hyper optimistes qui pensent que tout ira pour le mieux, c'est d'ailleurs ce que nous disait nos gouvernements au tout début de la pandémie ''ça va bien aller'', mais ça s'est finalement étiré sur trois années.
Étant mi-optimiste, mi-pessimiste, je suis tout d'abord réaliste et constate que rien ne change et que le tableau s'obscurcit de plus en plus, malgré leurs engagements aux gros show que sont les COP, nos dirigeants sont incapables de poser des gestes concrets pour stopper la dégradation de nos environnements.
Ces inactions, alors qu'il y a urgence d'agir, mèneront l'humanité droit dans le mur. D'ici quelques décennies, ce sera le chaos ici-bas, un chaos climatique, politique et sociétal causé par les catastrophes naturelles à répétition, la ou les guerres et l'instabilité économique issue de ces différents facteurs.
Malgré un avenir incertain, je continue dans ma p'tite campagne d'admirer la nature qui m'entoure, le ciel azuré et le chant des p'tits oiseaux, quoique pour l'instant c'est assez silencieux puisqu'ils sont pratiquement tous partis dans le sud pour l'hiver.