Bonsoir à tous,
La solitude chez les gays, c'est le sujet le plus dramatique de tous.
Peut-être plus que la maladie, parce que ça touche beaucoup de monde et qu'on est tous sensés faire bonne figure, tout le temps, sur les sites de drague, dans les bars, partout.
Avant, quand on rencontrait un beau mec dans la rue ou dans une gare, on se retournait sur lui. Cela voulait dire qu'on s'était vus, qu'il y avait un geste de drague, une possibilité de faire marche arrière pour se parler.
Aujourd'hui, les gays ne se retournent plus, ils tracent, ils ne sont intéressés que par eux-mêmes.
La solitude est tout en haut dans le hit parade de l'échec social — avec le chômage — et quand vous сumulez les deux, bon courage, il faut être vraiment bandant pour s'en sortir.
Une étude récente montre que la crainte N°1 des homosexuels, c'est d'être seul. La solitude est le sentiment le plus suicidaire parce que c'est un constat qui vous est sans cesse envoyé à la figure.
Vous avez beau faire des choses intéressantes dans votre vie, créer une entreprise, aider les autres, faire des choses, vivre selon des principes corrects, vous faire remarquer, rien ne peut faire oublier ce stigmate social.
C'est votre lacune, votre faiblesse, votre... talon d'Achille.
Si vous êtes seul, c'est forcément que vous avez un problème.
De plus, la solitude rend abrutis, les gens seuls ne se parlent plus qu’a eux-mêmes (ils sont forcément d’accord) n’ont plus le sens du partage, de penser à l’autre, vous les reconnaissez à table, ils se servent et reposent le plat…
La solitude est comme ces hommes dont on ne parle pas, peut-être parce qu'ils ne sont pas assez flamboyants ou parce que leur âge cache désormais à quel point ils ont été avant-gardistes quand ils avaient 25 ou 30 ans.
Ils sont "past the limit", car après 50 ans, un homosexuel n'a plus de valeur.
La solitude, c'est l'incapacité de changer quoi que ce soit sur son sort, tout dépend des autres, de leur bon vouloir, de ce qu'ils veulent vous donner ou pas.
C'est l'injustice qui se répète jour après jour dans le secret de vos émotions.
Etre seul, c'est ne pas pouvoir sortir par soi-même du fossé quand on s'est cassé le pied, parce que même si on sort du fossé, il n'y aura personne pour vous aider...
Extrait de Minorités.
Pour vous ? C'est quoi la solitude ?