Y
En réponse au message de hedwige :
Pourquoi vouloir absolument se mettre en couple?
Perso je suis seule depuis un Ьоп mоmепt et mise à part discuter et faire des rencontre sur internet o u dans la vie je ne refuse catégoriquement de partager ma vie avec quelqu'un.
Car c'est bien jolie de voir la vie en rose, mais j'aime être seule, faire ce que je veux, si je veux me poser comme une limace ԁапs mоп lіt une journée entière pour regarder des animes ou jouer à la play, je le fais.
En couple, la notion de bulle privé n'existe plus, on doit partager et accepter que l'autres veuille nous voir sans arrêt.
Peut-être est-ce de l’égoïsme mais la seule chose qui nous appartienne vraiment c'est notre temps de vie. Donc je refuse d'appartenir à qui que ce soit.
Et pour le moment je ne le vie absolument pas mal, vu que si je le voulais je pourrais me caser, mais ou est l’intérêt?
C'est la société qui formate les esprits, rien que la tv ou les pub en général, l'idéal c'est un couple, les seuls on les voit souvent triste, sombre etc. Ce n'est pas du tout réaliste.
Perso je ne regarde pas la tv, mais va falloir se rendre compte à un moment qu'on est formaté de partout, et puis pour te répondre Tom, non être en couple n'as pas que des avantages. Au contraire pour moi.
Bonjour Hedwige,
Déjà, j'apprécie ton pseudo car j'ai toujours aimé le prénom Edwige....
Je conçois parfaitement qu'à 20-30 ans l'on puisse profiter de la vie et que l'on pense pas à notre fin de vie.
Tu remarqueras que je ne suis pas vieux, mais toute ma vie je me suis entouré de personnes bien plus âgées, jusqu'à 104 ans.
Je connais parfaitement le monde gay surtout chez les hommes et pas un m'a dit après 50 ans " comme c'est un bonheur d'être seul ! ".
J'ai connu il y a une dizaine d'années la plus grande tгаvеlоtte du Marais de Paris, je venais le voir régulièrement et avec l'âge (+70ans) et sa santé qui baissait je le voyais les larmes aux yeux le fait d'être seul et abandonné, il me disait qu'il aurait voulu avoir un copain pour partager sa vie, le destin a voulu autrement.
Je côtoie régulièrement d'autres personnes de plus de 40 ans et une grande majorité me dise " la chance que tu as d'être en couple ", je ne me vois pas finir seul....
Combien chez les seniors se suicident le fait d'être abandonné par l'extérieur - ils leur manquaient juste un compagnon pour continuer à vivre.
Cela me fait penser à un couple hétéro ( homme et femme ) après 30 années de mariage ils n'ont jamais eu d'enfants !
La femme est généralement triste ou еп mапԛuе de quelque chose.
C'est vrai j'ai rencontré 2 personnes d'environ 80 ans qui ont été heureuse de vivre seule toute leur vie, cependant elles avaient le pognon et la jeunesse physique encore et un entourage d'amis encore bien présent mais c'est rare.
Moi c'est ma conception de vie d'être à 2, mais pas la conception d'autrefois " Metro boulot dodo " -
Tu peux être à 2 mais chacun son appartement, ainsi tu auras tout de même une fée dans ton cœur qui pense à toi....
Est-ce de l'égoïsme, dans les mentalités OUI mais quelle est la vraie vérité....on ne le saura jamais !