Connexion :

Le comble de l'insolence - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Le comble de l'insolence
  • yves.qc Membre élite
    yves.qc
    • 30 janvier 2015 à 04:46
    http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201501/28/01-4839430-un-imam-radical-prechera-aux-jeunes-montrealais-.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_les-plus-populaires-title_accueil_ECRAN1POS1

    Faut vraiment être dérangé, irrespectueux de son pays d'adoption pour vouloir ouvrir un tel centre dans le but d'instruire à des jeunes des idées, des lignes de pensées qui ne cadrent pas avec ceux de notre pays.

    Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ces gens ont-ils immigrer dans chez nous, si nos lois, nos valeurs et notre culture ne leur plaisent guère.

    Toute personne qui tenterait le même exercice en pays musulman, c'est à dire inculquer à des gens des valeurs, des idées contraires aux lois de l'islam signerait son arrêt de mort... mais il y a seulement nous les occidentaux pour tolérer ce genre de comportement dans nos pays!
  • yggdrasil Membre élite
    yggdrasil
    • 30 janvier 2015 à 07:12
    Les doctrines radicales de l'Islam sont un danger réel, non seulement pour les États occidentaux, mais aussi pour les pays musulmans, qui ne sont pas tous islamistes.

    Certains propos, lorsqu'ils enfreignent la loi, peuvent être réprimés, mais ils doivent aussi être combattus sur le рlап des idées, de façon méthodique et systématique. Il y a chez nous des imams et des théologiens de l'Islam auxquels nous pourrions avoir recours. N'oublions pas qu'il est plus facile de combattre ceux qui s'expriment publiquement que les fanatiques qui métastasent leurs idées dans la clandestinité. C'est ce qu'il y a de merveilleux avec la liberté d'expression : les cons, on les repère !


    Toute personne qui tenterait le même exercice en pays musulman, c'est à dire inculquer à des gens des valeurs, des idées contraires aux lois de l'islam signerait son arrêt de mort...

    Encore une fois, tes commentaires - dépourvus de nuances - sont abusivement généralistes et véhiculent le même genre de partis-pris à l'égard des musulmans que ceux des islamistes à l'égard des occidentaux. J'ai eu la chance de visiter des cathédrales et églises en pays musulmans (le pluriel est de rigueur) et d'écouter des prêches non conformes au Coran, sans pour autant que les évêques et les curés en question ne soient décapités au sabre, séance tenante. Aux dernières nouvelles, ils sont encore en vie. Je te remercie de te soucier d'eux...
  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 30 janvier 2015 à 07:55
    Merci YGG, Tu m'évites un paragraphe
  • metal Membre émérite
    metal
    • 30 janvier 2015 à 12:33
    Bonjour Yves
    Je ne serais pas aussi radical que toi sur les reéactions à l'étranger, cependant ce qui est liberté chez nous n'est pas identique dans ces pays, pas à faire tomber les têtes, mais quand même très restrictif.

    Une anecdote vécue, oui je sais j'en ai à mon асtіf, ça ce passe à Bangkok, du côté du palais royale, et je me promenais comme d'habitude, et c'était la première fois que j'assistais à une invraisemblable situation.
    Bien que l'ayant lu, je n'y avais jamais assisté, bien que Bkk soit une seconde maison pour moi.
    Il y avait une densité anormale de piétons Thaï sur les trottoirs ce jour là, et brusquement tous s'arrêtent comme dans un sketch le silence se fait, plus de mouvement, plus de paroles, rien !!! seul je continue à marcher .... et là un policier vient vers moi en vociférant à mon endroit !!
    ne comprenant pas je continue sur qq mètres, le flic s'énerve et me menace de sa matraque, pas téméraire je stop net
    1;2;3 longues minutes se passent et je vois apparaître des voitures avec gyrophares;
    Une princesse partait du Palais Royale pour rentrer à son home, en Rolls évidement avec police devant et derrière.

    Les têtes s'inclinent sauf la mienne, curieux je regarde. Fusillé du regard par le кеuf. Après le passage du carrosse,
    hop hop, la mini foule se remet en marche et les blablabla repartent tsin tsin tsin

    En fait maintenant j'ai relu les textes concernant la famille royale adulée, le moindre princaillon qui passe tu dois arrêter de respirer. Manque pas d'air les mecs !!!
    Pour dire que nos libertés démocratiques ne sont pas partout pareilles loin s'en fautT
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 30 janvier 2015 à 17:28
    Et le lien avec le topic de Yves , Bewild ? Sinon Bangkok = tourisme sехuеl, j'ose espérer que ton intérêt est tout autre...

    Pour le reste, nos pays laïcs font preuve d'incohérence, tolérant les prêches douteux, affirmant haut et fort leur attachement à la liberté d'expression mais clouant au pilori l'auteur d'un "Vive la Kalach" à de la prison ferme, sont comme сul et chemise avec les Etats soutenant le terrorisme, l'Arabie Saoudite, le Qatar, entre autres, tout en faisant de l'éradication du terrorisme islamiste leur priorité. Bref, filez-moi des biffetons et je regarderais ailleurs. La France a vепԁu son сul aux émirs fanatiques depuis belle lurette. Quelle sal*pe.

    Les discours de Hollande, de l'Ump et de toute cette clique de la classe politique corrompue jusqu'à la moëlle, est à balancer aux chiottes, je suppose qu'au Québec c'est exactement la même chose.

    Put1 je sens que je me "radicalise". Très à la mode ce terme.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 30 janvier 2015 à 18:36
    Bonsoir Yves,

    Visiblement ce n'est pas encore gagné, car la ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, Kathleen Weil, ne veut pas d’un centre communautaire islamique que voudrait ouvrir cet abruti d’imam Hamza Chaoui à Montréal et elle a bien raison.

    Affaire à suivre


  • metal Membre émérite
    metal
    • 30 janvier 2015 à 20:57
    Ben, si Drac, un lien, car la famille royale Thaï est honorée comme des Dieux, surtout Roi et Reine, au même titre qu'une religion, tout Thaï à un portrait du Roi au minimum chez lui ou dans les bureaux.

    Ceci était pour montrer que l'on t'impose un strict respect la bas que nous démocratie approximative nous n'appliquons pas.
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 30 janvier 2015 à 21:02
    Enfin tu aurais pu prendre un autre exemple, Bangkok ça craint. Tu aurais pu citer, je sais pas moi... Lors de mes voyages en Corée du Nord, j'ai pu vérifié que chaque famille possédait un portrait de Kim Jung Un, les russes dans les années 50 avaient également un portrait de Staline. Tout mais pas un pays de ргоstіtutіоп, de grâce.
  • yves.qc Membre élite
    yves.qc
    • 31 janvier 2015 à 17:30

    Encore une fois, tes commentaires - dépourvus de nuances - sont abusivement généralistes et véhiculent le même genre de partis-pris à l'égard des musulmans que ceux des islamistes à l'égard des occidentaux.
    J'aime bien les gens qui comme toi formule de belles phrases avec de beaux grands mots comme sorti directement de la Ьоuсhе de savant scientifique, mais encore une fois tu m'exaspères, tu t'attendais à quoi... une thèse sur le sujet!

    Il me semble que c'est, en tout cas les autres semblent avoir compris ce que j'voulais dire. Parfois le fait d'être trop instruit, brouille notre réflexion, à toujours tout analyser, on finit par tout comprendre de travers.

    J'aime pas ça quand y a trop de flafla!
  • yggdrasil Membre élite
    yggdrasil
    • 31 janvier 2015 à 17:41
    Parfois le fait d'être trop instruit, brouille notre réflexion, à toujours tout analyser, on finit par tout comprendre de travers.

    Réflexion ?! Tu connais ce mot, toi ! A ne rien vouloir analyser, on finit par ne rien comprendre du tout ; ce en quoi tu excelles.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !