Connexion :

Le Ьіsехuеl et l'amour (page 3) - Bisexualité & Hétérosexualité (forum bi / hétéro)

Sujet de discussion : Le Ьіsехuеl et l'amour
  • hommebi83 Membre occasionnel
    hommebi83
    • 29 décembre 2009 à 19:45
    Pour en revenir au titre du sujet, le Ьіsехuеl et l'amour, il y quelque chose que je ne comprend pas.

    je suis avec une fille depuis pas mal de temps, et je ne suis sortit qu'avec des filles depuis mon adolescence.

    vivre en couple avec un garçon ne m'ai jamais venu à l'esprit et je ne voit pas cette idée venir un jours.

    j'ai découvert il y a peu ma nature "bi" comme tu l'a décrit, d'abord une attirance par cette inconnue, puis une rencontre, qui c'est très bien passée, puis plusieurs autres après, dont certaines qui se sont très bien passée.

    et pourtant, même malgré ces recontres (sех pas besoin de faire un dessin), je n'ai jamais eu le sentiment de tromper ma compagne ! par contre malgré que ça ne se soit encore jamais produit, rien que l'idée de faire l'amour avec une autre femme me donne déjà ce sentiment d'avoir trompé la mienne. une idée ?
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 30 décembre 2009 à 10:59
    Pourquoi être chagriné par la fidélité ?

    En quoi y a-t-il contradiction ? Віsехuеl, par définition, signifie être attiré par les deux sехes, sinon t'es hétéгоsехuеl ou hоmоsехuеl.

    Je ne comprends pas où tu vois des problèmes. Il faudrait que tu précises ce que tu ne comprends pas.

    Christelle

    P.S. : ajout en edit : je réponds au dernier post de la page précédente.
  • hommebi83 Membre occasionnel
    hommebi83
    • 30 décembre 2009 à 15:32
    Effectivement une attirance n'est pas un besoin. à la relecture c'est plus clair. on peut effectivement être attiré par je ne sait quoi sans ressentir le besoin d'aller vers ce je ne sait quoi.
  • eriel Membre occasionnel
    eriel
    • 5 janvier 2010 à 11:45
    Exactement, ce n'est pas parce que tu croises une jolie femme ou un beau mâle dans la rue que tu as forcement епvіе de coucher avec. il ne faut pas confondre orientation sехuеllе et fidélité. Pour ma part, je suis bi et je n'ai jamais été infidèle envers un(e) seul(e) de mes partenaires. Il nous est arrivé de faire cela a trois mais.... c'est un autre sujet ;)
  • sapho-l-dire Membre habitué
    sapho-l-dire
    • 10 février 2010 à 06:48
    Comme toute personne en couple c'est à chacun de savoir s'il (elle) fапtаsmе ou bien est fidèle, infidèle de façon cachée, ou ouvertement ... Bref chacun vois midi à sa porte dans ce qui le rends heureux(se) !
  • unknownn Membre occasionnel
    unknownn
    • 13 février 2010 à 02:17
    Le Ьіsехuеl et l'amour ... lol
    ça sonne comme un : est que les bi savent vraiment ce qu'ils veulent ? ou comme un : ça peut être fidèle un bi ?

    je vais répondre à tout ce qui a été dit, enfin presque tout, car je n'ai pas tout lu ...

    personnellement, je suis bi. J'aime les femmes, et j'aimes les hommes. Mais Ьіsехualité, veut dire être attiré par les deux sехes, pouvoir aimer un homme ou une femme, rien à voir à je suis bi parce que j'aime couché avec un mec et/ou une nana ...

    c'est un terme barbare,qui regroupe plusieurs trucs. Pour moi la Ьіsехualité, c'est aimer tout le monde (certains sauront qu'utiliser le verbe aimer m'est difficile). Je ne tombe pas amoureux d'un sехe, je tombe amoureux d'une personne. C'est tout.

    Je sors d'une relation de deux ans avec une nana, rupture très compliquée, enfin bref, c'est pas le sujet. Et je suis fidèle comme ce n'est pas possible.Quand j'aime une femme, j'aime une femme. Quand j'aime un homme, j'aime un homme.

    Et je vais terminer pour dire que, au fond, nous sommes tous Ьіsехuеls.

    Vous avez un père, un oncle, une mère, une tante, un frère, une soeur, peut importe leur sехe, vous les aimez. Vous me direz que ce n'est pas le même genre d'amour, et là je dirais faux. Il n'y a qu'un type d'Amour, celui qui fait que tu es prêt à tout pour la personne qui est chère à ton coeur.

    Encore une fois, certains, pas beaucoup, savent que je ne suis pas du genre à faire de messages comme celui-ci, mais, s'il vous plaît ne confondez pas tout.
  • janisay Membre occasionnel
    janisay
    • 14 février 2010 à 02:31
    Elle a tout a fais raison c'est l'amour ki compte
  • jamsoon Membre occasionnel
    jamsoon
    • 5 avril 2010 à 01:05
    Je pense que la fidelité est possible. mais implique une totale clarté. Difficile de jurer. Parce que 1 ans 2 ans 3ans ... je cois que le desir de l'autre sехe finit par devenir dur tres dur surtout au printemps de notre vie. Je crois qu'il y a amour et desir. Et qu'on peut simplement faire la part des choses. Peut etre pour ca le, la partenaire doit etre aussi bi cependant cela implique a mon sens beaucoup de comprehension. enfait je crois que tout depnd de la personne, de l'histoire. Mais le besoin de ressentir ce qu'il n'y a pa chez l'autre et qui est si bon chez l'autre sехe me semble legitime. Alors quoi qu'il en soit, par amour peut etre peut n vivre a SA maniere tout en aimant a coeur batant accepter 'tout 'l'autre? Love

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !