Les années passent, mais ne se ressemblent plus, les jeunes ont grandi, la plupart sont maintenant en couple, ont leurs propres familles, des enfants et on ne les voit plus à Noël, nos parents ont vieilli, de mon côté il ne me reste que ma vieille mère qui partage un petit appartement avec sa soeur et un frère célibataire comme moi, l'aîné de la famille... on ne le voit plus depuis maintenant dix ans!
Hé que les Noël d'antan me manque! autrefois c'était ma période préférées de l'année, maintenant je déteste les Fêtes, pour les raisons mentionner plus haut, mais aussi parce que depuis dix-huit ans je boss dans le milieu de l'alimentation et cette période est la plus chaotique de l'année.
Depuis plus d'un mois les semaines sont éprouvantes, je boss six jours semaine, j'empile des montagnes de marchandise dans l'arrière-boutique, il y a tellement de bière de vin et spiritueux sur le рlапcher que j'ai dû faire ajouter une poutre au sous-sol de peur que le рlапcher ne s'effondre. J'essaie de penser à tout ce qui pourrait nous être demandé, de commander en quantité suffisante pour être certain de ne riеп mапԛuеr et depuis deux semaines la cohue est commencée au commerce.
Entre ça, j'ai dû trouver du temps pour aller faire du magasinage, afin de trouver le cadeau qui fera рlаіsіг à chacun. Aujourd'hui je boss, demain même si ça ne me dit absolument rien, mais je le fais pour ma vieille mère, j'irai à Montréal célébrer quelques heures avec ce qui reste de la famille et reviendrai chez moi tard demain soir parce que je boss aussi lundi. Tout ce Ьгапlе bas pour une foutu journée... hé que je déteste le temps des fêtes, mon frère est bien averti, je souhaite que ma mère vivre jusqu'à 100 ans, mais lorsqu'elle nous aura quittés il ne se passera plus rien dans ma vie en cette période de l'année.
Je vous souhaite quand même un beau temps des fêtes, amusez-vous en famille ou avec vos amis, mangez et prenez un verre, mais si vous buvez consommer intelligemment!
Joyeux Noël et Bonne et Heureuse Année!
universel
Membre occasionnel
24 décembre 2016 à 15:05
Bonjour Vany, Je comprend ton amertume empreinte de nostalgie mais tu sais au delà de l'aspect commercial, les fêtes de fin d'année sont pour beaucoup le moment de se retrouver ensemble, de faire une pause tendresse en ce moment perturbé par la violence et la solitude ou la maladie. Moi aussi j'aurais tendance à penser comme toi, mais, en tant que croyant, c'est l'espoir d'un monde meilleur, d'altruisme et de bienveillance, surtout envers les plus faibles. Bonnes fêtes de fin d'année.
green4
Membre expérimenté
24 décembre 2016 à 15:15
Bonjour Yves,
quand on aime nos proches on les aime et on leur dit des mots tendres toute l'année; il ne faut pas attendre le réveillon de Noel ni le jour de l'an nouveau pour cela.
Tu aimes ta famille, c'est le principal et il n'y a pas de raison que cela change; il suffit juste de temps en temps de leur rappeler quand tu sais.
Tu le sais sans doute; je déteste cette période hyper commerciale qui a perdu son сhагmе d'antan, je suppose. C'est devenu plus une obligation qu'une fête en famille attendue; marketing oblige!
Hier, au supermarché, je riais en moi même en entendant les clients parler avec les caissières; pas un seul était content de ces fêtes; les uns disaient;" c'est toujours moi qui reçoit, je dois préparer le repas et j'en ai marre", une autre disait; "qu'est ce que cette période me coute cher", une autre personne disait; "je serai bien contente quand tout çà sera fini", etc...
Et bien je t'assure qu'en les écoutant, je me disais que j'étais bien content d'échapper à toute cette mascarade de paillettes dorées! Pour moi, ce sera une période comme une autre; pas de repas fastueux, pas de cadeau à offrir ni à recevoir; non merci, je préfère me les faire moi même!