En réponse au message de vany :
Bonjour à tous,
Les années passent, mais ne se ressemblent plus, les jeunes ont grandi, la plupart sont maintenant en couple, ont leurs propres familles, des enfants et on ne les voit plus à Noël, nos parents ont vieilli, de mon côté il ne me reste que ma vieille mère qui partage un petit appartement avec sa soeur et un frère célibataire comme moi, l'aîné de la famille... on ne le voit plus depuis maintenant dix ans!
C'est le problème des célibataires! Quand tu sera en couple, tu auras l'occasion de refêter ça avec quelqu'un.
Moi c'est pareil, c'est une période que j'aime pas. Dans ma famille, on ne s'entend pas. Ca boit trop d'un côté, ça regarde la télé et l'ordinateur de l'autre... Et quand ça le fait pas, de toute façon, ça médit sur le choix et les actes des uns et des autres.
Je fais noël avec ma tante. c'est pas très festif parce qu'elle est pas toute jeune et c'est beacoup de travail pour elle, qui préfère malgré tout recevoir car elle se déplace mal. Mais on est à deux, on ripaille un peu, et voilà.
L'an dernier je faisais noel avec mon copain dans sa famille, l'ambiance était sympa. Les années précédentes c'était moins évident car personne de convivial à voir .
Noel est un fête de famille, de partage. Forcément que quand on a personne avec qui partager ce moment convivial, on ressent tout de suite du vide. Et la nature a horreur du vide, alors on quand on est seul on déteste noel.
Ca rend pas ce jour mauvais pour autant, il te faut juste patienter jusqu'au jour où tu pourras te réjouïr avec d'autres.