


Bonjour à toutes et à tous



Un reportage révoltant à été diffusé ce mardi sur Arte, concernant l’abus sехuеl dans le clergé sur de jeunes enfants sourds et muets.
Il n’y a pas de mots pour justifier ces abus de pouvoir sur personne vulnérables, de plus handicapés et surtout commis par des personnes sensées représenter la parole divine.
Les conséquences de ces crimes sont indélébiles, marqué à vie, vie qui de par ce fait sera détruite en partie par ces actes odieux.
Comment peut-on vivre sereinement après de telles agressions et se sentir bien dans sa tête qui fera resurgir régulièrement ces moments de souffrance ?
Comment partager dans l’avenir le рlаіsіг que le sехе devrait apporter, alors que celui ci a souillé un corps sans défense ?
Profiter de ses fonctions pour se cacher et assouvir ses pulsions est intolérable. Ces faits dans ce milieu remontent régulièrement à la surface dans les médias, mais reste toujours sans suite.
Le titre de ce reportage veux tout dire : MEA MAXIMA CULPA, à revoir en replay sur Arte
Le témoignage de ces enfants est déchirant et prouve aussi la volonté de rester secret malgré l’enquête ordonné par le Vatican récemment.
Mais il n’y a pas que dans ce milieu ou il se passe ce genre de méfait, et parfois pas besoin d’aller chercher très loin pour trouver une victime, qui gardera ce lourd secret parfois sa vie entière.
En hommage à tous ceux et celle qui ont vécu ce calvaire et vivent encore avec à ce jour.
http://www.arte.tv/guide/fr/resultats-de-recherche?keyword=mea+maxima+culpa

