Mais dire que c'est parce que le mariage n'est pas admit que les рéԁорhіlеs naissent me paraît faux. C'est simplement des gens qui ne sont pas fait pour cela. D'autres branches du christianisme l'admettent.
Quand les moines font veu de pauvreté, ils de deviennent pas subitement des voleurs. Un être qui met sa vie entre les mains de la spiritualité, doit accepter que chaque paramètre de celle ci soit régi par cette dernière.
Il y a dans notre société des рéԁорhіlеs mariés, certains ont 20 ans d'autres 80, certains hommes, d'autres femmes.
oui d'autres branches l'admettent, et elles ne sont pas noyées sous les affaires de рéԁорhіlіе, justement.
Evidemment que ce n'est pas parce qu'on est marié qu'on peut pas avoir des tendances "discutables". Mais il y a les contextes qui poussent à la faute.
ton exemple pour le vol n'est pas pertinent, car être pauvre ne signifie pas qu'il faille manquer. Un prêtre fait vœu de pauvreté, mais je n'en connais aucun qui meurt de fin, qui vit à la rue, ou ne s'habille que de fringues répiécées 10 fois. Les besoins vitaux sont comblés. La tentation n'est donc pas là.
la pauvreté peut sonner comme synonyme de manque d'argent, et l'abstinence peut sonner comme manque de Ьаіsе. On meurt de faim, on ne meurt pas de ne pas Ьаіsег. Rien ne pousse à la faute, à par l'individu lui mm, car cela ne lui correspond tt simplement pas. L'église a ces dogmes là, elle est coupable quand elle devient à l'image de l'armée une grande muette, mais je ne la qualifierai pas de responsable quant à la pathologie, регvегsіоп...de l'individu. Un homme est responsable de ses actes, il fait des choix, à lui d'assumer Et puis je ne t'ai pas parlé de prêtres, mais de moines. L'exemple le plus évident serait mère Theresa. Faire veux de vivre dans la misère, ça existe.
c'est pas la première fois que pour toi la situation excuse l'acte, et je ne rentrerai plus dans ce genre de débat avec toi. Tu n'es pas capable à mes yeux d'être de reconnaître, un coupable d'une circonstance et d'une situation.