Bonjour,
Ce qui m'étonne le plus dans cette discussion, c'est que personne ne trouve normal qu'effectivement, une très bonne orthographe soit demandée pour obtenir un poste !
Je ne compte plus le nombre de lettres que je reçois de la part de grandes boîtes de comme, EDF, mon fournisseur d'accès à Internet, j'en passe… littéralement bourré de fautes d'orthographe !
Je ne fais de reproche à personne, faisant moi aussi bon nombre de fautes, mais je ne m'offusque pas de savoir qu'un CV ne doit en comporter aucune pour être accepté.
Si les CV bourré de fautes d'orthographe demain sont acceptés, dans 20 ans on fait quoi ? On accepte les CV écrit en langage SMS ?
La langue française est très compliquée certes, mais il me semble qu'elle est déjà assez mise à mal, alors si nous autres français commençons aussi à baisser les armes, je ne donne pas cher de notre très belle langue.
Si la langue française est si compliquée, n'oublions pas que c'est parce que celle-ci est immensément riche.
sur ce point tu as raison
moi ce que je comprends pas c''st que dans toutes les entreprises il y a forcement des logiciels qui permettent de faire une correction orthographique
et à quoi servent ils si les personnes meme si elles sont compétentes elles ne s'en servent pas
la preuve les courrier reçu sont bourrés de fautes d'orthographes