Connexion :

Loi anti-gay en Russie...

Sujet de discussion : Loi anti-gay en Russie...
  • yves.qc Membre élite
    yves.qc
    • 12 juillet 2013 à 11:47
    Le président Vladimir Poutine a fait voter une loi, punissant toute propagande homosexuel, même les touristes sont tenus de respecter cette loi sous peine d'amende pouvant totaliser 200,000 roubles ou 6,240$ canadien ou pire encore, l'emprisonnement pour une période de 14 jours avant d'être expulsé du pays... tous simplement INCROYABLE.

    http://www.travelandescape.ca/2013/07/russia-says-it-will-arrest-openly-gay-tourists/
  • nehorai Membre élite
    nehorai
    • 12 juillet 2013 à 11:57
    Bah ca ne rigole pas la bas , ce n'est pas une destination gay-friendly !!!
    Mais il y a d'autres destinations touristiques ou les gays ont interet a faire profil bas : je pense a Dubai ou j'ai séjourné plusieurs fois , oui " tout le monde il est gentil" la bas mais il faut etre très prudent sous peine de se retrouver a la case prison .
    Bah, il suffit de le savoir , je n'ai jamais été inquiété nulle part .
  • gera33ld33 Membre occasionnel
    gera33ld33
    • 12 juillet 2013 à 14:09
    Le peuple russe a toujours vecu sous l opréssion est cela ne pourra changé savoir si le tzarisme est pire que le comunisme je pense que le comunisme a tuer plus de gens d en l histoire que le nazisme est la monarchie dans le monde ne révons pas la démocratie n est qu un mot qui arrange bien des dictatures
  • metal Membre émérite
    metal
    • 12 juillet 2013 à 14:47
    Quand l'on pense que la Poutine est une recette de frites avec du fromage et avec une sauce BBQ, on comprends facilement le mélange vomitif (sauf pour nos sympathiques cousins Québecios) qui est capable de pondre une loi nauséabonde et indigeste.

    Le communisme en 2013 est une anomalie de la nature. J'ai qcq peu voyagé, et chaque pays communiste paternaliste visité, est une abomination contre les peuples, les étouffants et les réduisant à l'état de sujets méprisable.

    Je m'insurge comme citoyen du monde que de tels régime existent encore, et notre Mélanchon minable n'arrive même pas à la cheville d'un Marchais respectable lui parce que conscient de la réalité du monde. (de mon point de vue)
  • chris44 Membre pionnier
    chris44
    • 12 juillet 2013 à 15:01
    Je ne vois pas bien le rapport avec le communisme, l' URSS n'existe plus depuis....... 1991 !!
    Mettez vos atlas géopolitiques à jour
  • metal Membre émérite
    metal
    • 12 juillet 2013 à 15:24
    Je ne vois pas bien le rapport avec le communisme, l' URSS n'existe plus depuis....... 1991 !!
    Mettez vos atlas géopolitiques à jour

    et bien, moi je te conseille de changer de lunettes, le Parti Communiste de Russie à été fonde en 1993, après la dégringolade du blos URSS.

    et si le parti de V P est avec une dénomination différente elle n'en reste pas moins
    le Parti Communiste de Russie
  • meluche Membre confirmé
    meluche
    • 12 juillet 2013 à 15:53
    Ca tombe bien je pensais pas allé en vacance en Russie !!
  • kwak Membre occasionnel
    kwak
    • 12 juillet 2013 à 16:11
    Je pense qu'il ne faudrait pas simplifier à tel point. Cela dépend peut-être du fait que je suis très ignorant en matière, mais lorsqu'on parle de questions si complexes, je n'arrive pas à faire des affirmations si nettes. Je pense qu'il serait nécessaire au contraire d'essayer de comprendre chaque cas dans sa singularité et spécificité.
    Poutine guide un parti communiste? Qu'est-ce que cela veut dire? Quels décisions politiques ou économiques qu’il a soutenu peuvent être définies communistes?
    Et encore, peut-on affirmer que le communisme est un synonyme de dictature partout dans le monde et dans l’histoire ?
    Ce n’est pas une défense du communisme, de ma part. Personnellement, je ne suis pas un partisan du communisme comme modèle économique et je pense de même qu’il faut reconnaitre chaque fois qu’une idéologie soit disant communiste a été utilisée pour justifier des dictatures. Mais je pense aussi que l’abus de pouvoir, la violence ou la corruption n’ont pas de couleur politique, ni idéologique.
    Il faut aussi songer que la loi anti-propagande homosexuelle est approuvée par la plupart de la population russe, selon les sondages dont j’ai eu l’occasion de lire dans la presse. On est en train, apparemment, de discuter d’autres projets de loi réactionnaires, comme l’interdiction de faire du bruit dans les maisons, ou l’attribution du droit de citoyenneté au fœtus. Et tout cela dans l’indifférence de la majorité de la population.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 12 juillet 2013 à 16:34
    . Et tout cela dans l’indifférence de la majorité de la population.
    je suis d'accord avec ta tempérence, dans les grandes lignes.
    quand à l'indifférence de la population, elle semble plus que justifiée, les pauvres ont d'autres chats et d'autres intérêts prioritaires que ces points qui sont pour nous importants, pour eux, pour bcp, c'est la vie au jour le jour qui est la priorité absolue, et qui les blâmeraient, pas moi en tout cas.
    Bises,
  • gregalouette0209 Membre élite
    gregalouette0209
    • 12 juillet 2013 à 18:56
    En même temps, pas besoin de faire de la propagande.

    Chacun fait sa vie de son coté, n'a pas de comptes à rendre donc il n'y a pas de raison pour les russes de faire de la propagande homosexuelle.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !